pb démarrage - polo fancy 1985
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
-
-
- High Mileage HZ
Déjà pour y voir vraiment clair, il faudrait commencer tout d'abord par laver ce moteur.
Sérieusement il est ultra crade, et un bon coup de karcher ne lui ferait pas de mal.
Moi pour ta perte de puissance, ça ressemble étrangement au cas que j'avais sur la mienne par le passé : En bref, ça sent la prise d'air à mort au niveau de l'admission.
De fait, deux choses à vérifier :
* L'état de la semelle en caoutchouc du carburateur.
* L'état du joint installé entre le collecteur d'admission et la culasse.
Mais sérieusement, nettoie ton moteur avant tout !
Sérieusement il est ultra crade, et un bon coup de karcher ne lui ferait pas de mal.
Moi pour ta perte de puissance, ça ressemble étrangement au cas que j'avais sur la mienne par le passé : En bref, ça sent la prise d'air à mort au niveau de l'admission.
De fait, deux choses à vérifier :
* L'état de la semelle en caoutchouc du carburateur.
* L'état du joint installé entre le collecteur d'admission et la culasse.
Mais sérieusement, nettoie ton moteur avant tout !
O===w===O
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms

- --Darmi--
- Polo fan
Mouais on voit que le Maitre Cylindre est neuf
bah sinon essaie de voir si en la laissant chauffer, donc en roulant un bon moment tranquille si elle marche pas de mieux en mieux
>> probleme de volet de depart ?
Facile, avant de demarrer pedale d'accelerateur appuyer a fond un coup vire la boite a air, demarre là et voit si le volet est fermé complet ou ?
s'il est pas assez fermé ferme le avec un tourne vis pour voir si le moteur semble mieux tourner...
Sinon faisceaux, bougies, delco... enfin tu l'as nettoyé

bah sinon essaie de voir si en la laissant chauffer, donc en roulant un bon moment tranquille si elle marche pas de mieux en mieux
>> probleme de volet de depart ?
Facile, avant de demarrer pedale d'accelerateur appuyer a fond un coup vire la boite a air, demarre là et voit si le volet est fermé complet ou ?
s'il est pas assez fermé ferme le avec un tourne vis pour voir si le moteur semble mieux tourner...
Sinon faisceaux, bougies, delco... enfin tu l'as nettoyé

Polo 87CHZ2 241.112km
-
effectivement, des fois la puissance moteur revient et tout roule parfaitement.
bon, j'ai nettoyé tout ce bazar.
avant démarrage, le volet dans la boite à air et ouvert à 100%, si j'enfonce la pédale, il se ferme à moitié.

ensuite je n'ai pu démarrer, ça doit être humide maintenant...
ça fait des pof pof dans la boite à air, et un peu d'huile qui repisse
à propos de la durite bricolée, je ne sais toujours pas à quoi elle sert. ça m'a pas l'air d'etre pour du liquide.

bon, j'ai nettoyé tout ce bazar.
avant démarrage, le volet dans la boite à air et ouvert à 100%, si j'enfonce la pédale, il se ferme à moitié.

ensuite je n'ai pu démarrer, ça doit être humide maintenant...

ça fait des pof pof dans la boite à air, et un peu d'huile qui repisse
à propos de la durite bricolée, je ne sais toujours pas à quoi elle sert. ça m'a pas l'air d'etre pour du liquide.

- --Darmi--
- Polo fan
Oui alors si la voiture est vraiment froide (genre le lendemain matin apres une nuit fraiche) ton volet doit te paraitre comme fermé pour ton demarrage... voilà ton soucis !
ce qui fait qu'elle demarre mal et broute le temps qu'elle soit chaude.. apres moteur chaud le volet doit etre ouvert a la verticale... donc là plus de soucis vu qu'il etait dejà presque ouvert !
tu piges
Donc là on relance le vieux debat... soit tu te trouve un kit Starter manu soit tu remplaces ton bilame car il doit etre cassé ou deformé
(60€ chez VW)
le bilame se trouve a droite tel que tu vois ton carbu (sous la boite a air)
tu as deux durites d'eau qui viennent le rechauffer pour que justement il ouvre le volet
et pour le bricolage j'arrive pas a voir...
on dirait la durite pour le regulateur de pression d'essence nan ?
ce qui fait qu'elle demarre mal et broute le temps qu'elle soit chaude.. apres moteur chaud le volet doit etre ouvert a la verticale... donc là plus de soucis vu qu'il etait dejà presque ouvert !

Donc là on relance le vieux debat... soit tu te trouve un kit Starter manu soit tu remplaces ton bilame car il doit etre cassé ou deformé

le bilame se trouve a droite tel que tu vois ton carbu (sous la boite a air)
tu as deux durites d'eau qui viennent le rechauffer pour que justement il ouvre le volet

et pour le bricolage j'arrive pas a voir...

on dirait la durite pour le regulateur de pression d'essence nan ?
Polo 87CHZ2 241.112km
On dirait la durite qui va sur la capsule de l'allumeur, à confirmer.
Elle récupère la dépression dans l'admission pour ajouter de l'avance lorsque le moteur prend des tours.
Si en la débranchant ça n'aspire pas, ou qu'elle est poreuse, ou que la membrane est crevée (pas chère à remplacer, et il suffit d'aspirer par l'orifice si on y arrive facilement elle est crevée) il se peut qu'on perde en puissance à cause de ça et même augmenter la conso.
Elle récupère la dépression dans l'admission pour ajouter de l'avance lorsque le moteur prend des tours.
Si en la débranchant ça n'aspire pas, ou qu'elle est poreuse, ou que la membrane est crevée (pas chère à remplacer, et il suffit d'aspirer par l'orifice si on y arrive facilement elle est crevée) il se peut qu'on perde en puissance à cause de ça et même augmenter la conso.
- --Darmi--
- Polo fan
ah voilà... je savais plus trop comment ca marchait... c'est pour l'avance à l'allumage...PierreM a écrit :On dirait la durite qui va sur la capsule de l'allumeur, à confirmer.

Polo 87CHZ2 241.112km
- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur