Ce matin j'ai deshabillé la culasse, quelle galère pour choper les demi cône, j'ai tout nettoyé, les poussoirs trempe dans l'essence et la culasse sèche dehors. J'ai fais brillé les soupapes, pendant 2 heures avec du papier 600 ( à l'huile ) et de la paille de fer pour que ça brille.
J'emene lundi la culasse au garagiste qui ma prêté l'embout torx pour qu'il l'a regarde.
bientot les tophs.
A+
PS : la technique du noeux coulant pour enlever les joint de queu ça marche po , j'ai quand même réussi à les enlever.
T'as une photo de ce moulin nocoment ? Ou alors des infos ? (carbu, culasse, etc )
Pour enlever les joints de queue de soupape avec une grosse pince je les chope et ça allait bien, mais faut faire gaffe à pas rayer les guides.
Bonne initiative de faire checker la culasse par un mécano, si c'est un bon
bas pour la culasse a mon avis il faut la ressurfasser, je l'ais mise sur la bloc et elle était bancale ( les 4 coins ne touche pas ), pareil sur un morceau de marbre, je ne me fais pas trop d'illusion sur le verdict du mécano .
Oui là t'es fixé
Le bloc de toute façon est pratiquemment indéformable.Mais la culasse surtout sans eau, laisse tomber
Emmène là à la rectif déjà qu'ils voient si c'est récupérable (je pense que oui)
GhostRider a écrit :Honnêtement j'pense pas que le G12+ soit le produit miracle...
Je ne vidange pas régulièrement mon circuit d'eau, et j'ai jamais eu un seul problème de ce côté...
Je vois pas en quoi le fait que tu ne vidanges pas régulièrement prouve que le G12+ ne vaut pas le coup ...
Les retours d'expérience et la mienne me prouvent au contraire son utilité . Le G10 ou G11 de l'audi 80 de mon père était d'origine quand j'ai changé la pompe à eau il y a 2,3 semaines . Il était bien plus propre qu'un LDR de base utilisé pendant 2 ans ...
Clair que c'est le top ce liquide... mais reste qu'il faut le vidanger quand meme tous les 2-3ans
j'ai l'impression qu'il a de meilleures propriétés de refroidissement et de rechauffement quand il est neuf
j'ai enmené la culasse au garage tout à l'heure, il a regardé avec un réglai et une lampe pour voir si la culasse n'était pas déformé, pour lui tout est nickel, pour moi un surfaçage s'impose quand même, c'est plus sûr.
Je connaissais le G12 depuis belle lurette, j'en ai jamais mis dans ma voiture, et quand le moulbif a été ouvert pour changer le joint de culasse vieillissant il y a 2 ou 3 ans, les passages d'eau et le boitier de thermostat étaient nickels...
Oui c'est évident, il est bien meilleur.
Mais pour moi rien ne dispense de le vidanger au maximum tous les 2 ans.
moi , le temps que ma mère possedait la polo ... aucune vidange LDR durant 10 ans ( g 11) . depuis j'ai pris la bagnole en main , vidange, et ça aurait encore pu tenir 10 ans de plus
Flo49 a écrit :j'ai enmené la culasse au garage tout à l'heure, il a regardé avec un réglai et une lampe pour voir si la culasse n'était pas déformé, pour lui tout est nickel, pour moi un surfaçage s'impose quand même, c'est plus sûr.
et un p'tit eprouvage aussi.. voir si elle n'a rien