Fandemapolo a écrit :T'en trouve à pas cher chez Top-Wagen ... Mais p'être que chez VW c'est pas beaucoup plus cher ... Tu vois la plate-forme blanche avec un rond noir au cul de l'alternateur ? C'est le porte charbon ...
zorgulus a écrit :
Oui OK mais j'ai reçu ce mail tout de même :
Je suis de bonne fois tout de même
Z
Je n'en doutais pas . C'est eux qui ne savent pas chercher ... Ceci dit il ne font rien d'autre en pièce détachées . Evidemment ils préfèrent vendre direct un alterno ou un démarreur ...
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
PierreM a écrit :Les charbons ça doti se trouver pas cher chez Ad, c'est très courant les alter bosch qu'il y a dans les Polos et Golfs.
J'l'ai fait cet hiver ca !
le voyant clignotait et un samedi matin ! plus de batterie !
allez Kit charbon chez VW ! (30€ je crois )
et 3-4 vis a enlever.. en 30mn c'etait ok !
plus que la batterie a recharger !
HHAAaa MERCI DARMI.
Mais tu n'as pas changé les roulements ?
Tu sais pas si il faut une presse ?
Dans la RTA il n'y a pas d'infos la dessus
Z
J'avais posé la question sur FA ... dans un topic meca sur l'alternateur !
on m'a dit tant que ca fait pas de bruit.. les roulement sont Ok !
donc a mon avis on y touche jamais !
perso les charbons etaient bien usés ! (191.000Km à l'epoque)
et donc ce petit Kit 29-30€ chez VW !
tu devisses et tu remets ! (bon j'ai nettoyé comme j'ai pu là ou frottent les charbons...
et j'ai detendu la courroie pour basculer l'alternateur devant... plus pratique !