Bonjour, ce weekend j'en ai profité pour purger mes freins en mettant le bocal sous pression avec une pompe à vélo et un bouchon de maitre-cylindre bricolé un peu comme icihttp://www.polo-land.fr/forum/viewtopic.php?f=17&t=632
Pour l'arrière aucun problème ça c'est fait nickel. En revanche pour l'avant, droit comme gauche, impossible de faire sortir quoi que ce soit des vis de purge Il y avait bien de la pression dans le bocal, les vis ouvertes mais rien, nada, nichst, zéro liquide de frein usagé n'a voulu s'écouler dans le tuyau transparent d'évacuation... Est ce qu'il y a un truc de particulier pour l'avant dont on aurait omis de me parler ?
Modifié en dernier par Gacko le 21 juin 11 21:31, modifié 1 fois.
Coupé Pretty 2F avec 45cv et pas 1 de plus. 150 000 km depuis sa naissance. Achetée par mon grand-père en 1993 et jamais sortie de la famille !
faut pas avoir peur de dévisser la vis presque un tour complet.
sinon t'as polo elle freine correctement normalement ?
parce que si c'est le cas c'est surement les purgeurs bouchés donne un petit coup de mêche à la main dans le purgeur, car comme beaucoup tu n'as plus les capuchons, et je pense qu'il y a de la merde dedans.
Oui la princesse freine aussi bien qu'une Ferrari
Pour les capuchons je les ai encore, même si c'est une voiture de 93 elle a seulement 68 000 km certifiés car elle a toujours été dans ma famille.
Je vais essayer ton astuce de la mèche car j'ai regardé sur un éclaté et, hormis les obturateurs (n°4 sur l'image) qui ne marchent que dans un sens pour empêcher le lockheed de remonter dans le bocal, rien ne devrait s'opposer à l'écoulement...
Coupé Pretty 2F avec 45cv et pas 1 de plus. 150 000 km depuis sa naissance. Achetée par mon grand-père en 1993 et jamais sortie de la famille !
Hier soir j'ai jeté un œil sur les vis de purge et elles n'étaient pas bouchées. Si on les enlève complètement on peut toucher le lookeed au fond du puis donc bonne nouvelle il y en a
Prochaine étape la méthode par pompage au pied mais là il faut être deux.