voila j'ai la possibilité d'acquérir un compteur avec compte-tour de G40 mais je ne vois pas ou et comment brancher le compte-tour comment faire vu que la plupart d'entre vous l'on déja réalisé avec des essences.
bonjour
moi j'ai voulu faire la méme sur ma polo fox 1L
quelle chance sa a marcher sans aucune modif
mais pour les diesels aucune idées,je sais que sa fonctionne avec la bobine d'allumage pour les essences.
bon courage
jacosodo a écrit :voila j'ai la possibilité d'acquérir un compteur avec compte-tour de G40 mais je ne vois pas ou et comment brancher le compte-tour comment faire vu que la plupart d'entre vous l'on déja réalisé avec des essences.
laisse tomber tu peux pas.
déja sur le compteur d'une polo essence tu n'as pas de voyant de préchauffage
pour le compte tour sur un essence c'est le fil de la bobine d'allumage qui envoi des impulsions
sur un diesel tu n'a pas d'allumage.
si tu veux avoir une indication de régime moteur il faut que tu monte un compteur + un alternateur de golf 2 Turbo Diesel équipé de la borne W (qui envoi l'info pour le compte tour diesel)
là c'est + compliqué...
" en VW on ne sait pas toujours quand on partira mais on sait que l'on arrivera ! "
" en Renault tu sais quand tu pars mais tu es pas sur d'arriver "
je crois que ça ne rentre pas a cause de la boite mais j'ai moyen de monter un 3 cylindre TDI de polo ou lupo. Et je connais quelqu'un qui va me supprimer le transpondeur....