Avé, j'ai un grognement assez important quand je braque le volant full à gauche et que je tourne lentement.
Je me suis penché sous la voiture aujourd'hui, et en dehors d'un gros doute que j'ai déjà sur un de mes cardans, j'étais en train de me demander si le problème ne pouvait pas être du à la masselote d'équilibrage montée sur l'arbre de transmission droit. En effet, celle-ci semble avoir frotté contre la caisse, et dans mes souvenirs, elle ne se trouvait pas aussi près que ça du passage de roue...
Voilà la photo, on voit très bien en haut et sur la masselote que ça a frotté, maintenant à savoir si c'est du à ma conduite ou bien à la masselote qui se serait déplacée...
Oui, la première fois que le phénomène s'est produit, c'était l'été dernier, et comme je pensais que c'était un de mes cardans, j'ai préféré attendre pour être sûr, et ça se produisait de façon assez irrégulière.
Comme ça se produit maintenant pratiquement à chaque fois, j'ai voulu m'assurer de la cause du problème, et j'ai vu que ça comme origine possible.
J'ai eu la confirmation d'ailleurs que ça venait bien de ça en début de soirée, en faisant un virage lent sur un parking, et quand j'ai entendu le bruit, je me suis immédiatement arrêté et j'ai levé le capot.
Au final, c'est bien cette saleté de masselote qui a bougé et qui touche contre la caisse quand je tourne à gauche en braquant à fond.