bruit de roulement hs dans le moteur

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
toutencamonber
Pilote

bruit de roulement hs dans le moteur

Message par toutencamonber »

salut les polistes...

je viens vers vous une nouvelle fois carj'ai un bruit suspect dont je ne sais determiner l'origine

voiture a l'arret moteur en route, j'ai un vilain bruit de roulement mort. il s'est pas mal amplifié ces derniers temps malgré que la voiture roule quasiment pas..

impossible de savoir si ca vient delad roite ou la gauche du moteur.. j'ai pas trouvé de roulement dans lemoteur sur la revue technique et le bruit est regulier et varie avec le regime moteur...la courroie a 30 000 km et 5 ans mais la pompe a eau n'as pas ete changé avec...

mon avis serait que ca vient d'un perifique moteur, type pompe assistance freinage, a eau, a huile ou l'alternateur. mais comment savoir

est ce que quelqu'un a deja eu ce genre de bruit ??? d'ou cela peut il bien venir.. je n'ai jamais eu ce genre de bruit, c'est plutot inquietant ?
Image
toutencamonber
Pilote

Re: bruit de roulement hs dans le moteur

Message par toutencamonber »

oui debrayé ou non ...

kit embrayage neuf .. cable neuf ....ressort neuf lol ...

est ce que ca peut venir du moteur ???? meme si ca m'etonnerais mais bon !!!

je vais deja en effet tester l'alternateur .... et la distri a en effet 5 ans je dois la changer .. je vais faire l'un apres l'autre ....

je me disais que quelqu'un avait peut etre deja eu ce genre de bruit ou de panne ..
Image
alsacien
Sans rang fixe !

Re: bruit de roulement hs dans le moteur

Message par alsacien »

Ma G40 fais un bruit semblable depuis que je l'est.

Soit c'est le guide de buté qui est mort, ou un roulement de boite qui fatigue. J'ai de toute façon une boite de coté, me faut juste le temps et l'outillage pour faire le swap :p

Ca fais le bruit quand je suis au point mort et ça augmente avec le régime moteur, des que je débraille plus rien!
Répondre