Moteur de g40 dans une simple 1,3

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
Drogoth
Polo lover

Moteur de g40 dans une simple 1,3

Message par Drogoth »

Bonjour tout le monde :)
J'ai l'occasion d'acheter une g40 avec 2 moteurs dont un sans accessoires
Le tout pour 1000€
La carrosserie est assez loin et le moteur n'est pas dedans (mais fonctionne).
Je pensais racheter une autre polo 1,3l de 1994 sans moteur par exemple mais avec une belle carrosserie et mettre le moteur, calandre, interieur,... De la g40 dedans...

J'avais deja fait ca en mettant un moteur de polo style 94 dans ue fox de 1991 et c'etait assez simple jormis le fait que les moteurs n'etaient pas les mm (carbu et injection)

Voila l'idee. C'est faisable point de vue faisceau et etc? Diametre d'echapement,...

Merci d'avance pour vos reponses.
kamo
Polo lover

Re: Moteur de g40 dans une simple 1,3

Message par kamo »

bah oui c est faisable , faut demonter d une pour remonter dans l autre

c est la grise qui est sur 2ememain.be ?? a florenville ??
VW POLO 86C COACH 83'
------------------------------
Drogoth
Polo lover

Message par Drogoth »

Oui cest celle la. Jai ete la voir et cest plus le carnage que ce qu'annonce l'annonce^^
ben oui le mettre dans une autre G serait plus simple mais cest bien plus cher de prendre une G qu'une fox ou une style...
kamo
Polo lover

Message par kamo »

si tu reprends tous le cablage comme le dit sido ça se montera sans soucis :wink:
VW POLO 86C COACH 83'
Drogoth
Polo lover

Message par Drogoth »

Mais pour ma precedente experience, je voulai faire pareil pour remettre l'injection car j'avais des soucis de ralenti avec le carbu.
Tout allait bien mais les prises derriere les fusibles n'etaient pas les memes :s
Ya des risques avec mon projet?
kamo
Polo lover

Message par kamo »

oui je pense que tu dois changer meme le cablage derriere le tdb , il te faut un cablage complet , enfin ça depend peut etre du modele que tu choisiras mais si tu as la g40 en pieces , y a pas de soucis
VW POLO 86C COACH 83'
Drogoth
Polo lover

Message par Drogoth »

Okok :) Donc c'est clairement faisable! :D
Si vous avez ou connaissez qqn qui vend une polo 1,3 de 1994 (ou plus tot tant que c'est une injection) sans moteur tant que la carrosserie est bonne (gris metal, bordeau, noir, bleu foncé si possible) a 300-400€, je suis preneur :)

Merci bien pour vos éclaircissement!
Drogoth
Polo lover

Message par Drogoth »

Au fait, ca doit obligatoirement etre une 1,3l? Ou une 1l peut aussi faire l'affaire? Parce que je ne trouve pas d'occaz' valable 1,3 :(
Mis a part que la sortie d'échappement n'est peut etre pas du meme diamètre, ca changerait autre chose?
Merci.
Nico-J
Le premier T-rex russe !

Message par Nico-J »

Ah ben j'hésitais à aller la voire, si c'est vraiment le carnage, je vais même pas jusque la.. :lol:

Puis au vue des photos ça me paraissait bizarre, baie moteur en noir, extérieur gris, moteur pas dedans (Est-ce qu'il tourne vraiment, le G n'as rien? :| ) Je me suis posé toutes ces questions la.. :?
Mk3 G40 '92 x3 & '93 & '93 Genesis * Mk3 GT 3F '91 * Mk3 Style '94 * Mk3 Bel Air Turbo '91 * Mk3 GT Treser '93 * Mk2 Classic '85 * Mk2 Race '84 * Mk2 Coach Race '88 * Mk2 G40 '89 * Mk2 GT '84 x2 * Mk2 Transfer '89 * Mk1 GT '80 *
Drogoth
Polo lover

Message par Drogoth »

Le G est démonté, mais a l'air propre. il a dit qu'il avait été révisé mais bon on est jamais sur :s
Au niveau de la carrosserie, la portiere a une poc, les 2 ailes avant sont naze, pare choc arriere fendu, jantes nickel chromes, un siege un peu déchiré, le haillon arrière nickel, c'est pour ca que je comptais mettre le moteur dans une autre quoi... Et le moteur est valable.
4 pneus morts de chez morts, manque la sortie d"échappement, les supports de barres stab... carnage quoi ... et quand je vois le prix des caisses en Suisse, j'hésite a aller en chercher une la-bas^^
et elle a été repeinte oui^^ mais c'est con, en gris ca donne a mort lol dommage que ca soit autant deglingué :( j'étais deja tout fou au vu des photo qu'il m'avait envoyées
Nico-J
Le premier T-rex russe !

Message par Nico-J »

T'as moyen de faire une affaire même ici en Belgique tu sais :baah:

T'as même possibilité de remonter tout "légalement" dans une autre caisse à la limite, mais bon apparemment c'est pas des trucs insurmontables non plus, des pièces ca se trouve et ça serait dommage d'aller dépareiller une vrai G malgré l'état moyen.. :wink:

Normal que ça déglingue, ça me semble être le même gris que ma GT! :whistle:
Mk3 G40 '92 x3 & '93 & '93 Genesis * Mk3 GT 3F '91 * Mk3 Style '94 * Mk3 Bel Air Turbo '91 * Mk3 GT Treser '93 * Mk2 Classic '85 * Mk2 Race '84 * Mk2 Coach Race '88 * Mk2 G40 '89 * Mk2 GT '84 x2 * Mk2 Transfer '89 * Mk1 GT '80 *
Drogoth
Polo lover

Message par Drogoth »

D'où mon hésitation^^
Une autre affaire que celle-ci? fais tourner^^
Et puis j'aime bien bricoler tout ca, ca reste assez simple et je découvre ;)
Bonne nuit :p
Répondre