Salut j'aimerai savoir si ceux qui ont mis des pneus plus gros que ceux d'origine ont vu leur consommation de carburant augmentée
La mienne ( 1300cm3 de 55 ch) est en 145 r13 et j'aurais voulu savoir si je mets du 165 ou 175 *14 si cela me faire aller voir mon pompiste plus souvent
VW qui roule n'amasse pas mousse .
All VW Friends " regroupement des passionné(e)s VW toutes générations du centre de la France"
Merci de ta réponse,je pense pas que quand on mets juste une taille plus large cela change grand chose,je l'avais fais sur ma 205 d et il n'y avait pas de différence.
J'aimerai connaître l'avis de ceux qui ont mis 2 voir 3 tailles au dessus.
All VW Friends " regroupement des passionné(e)s VW toutes générations du centre de la France"
C'est clair que c'est difficilement mesurable. Quand j'ai mis du 165 sur le poussin du temps de son vivant, contre du 145 d'origine, je m'attendais à remarquer quelque chose, mais en fait non, nada !
J'avais surtout peur que ça bouffe de la patate et que ça se sente ... ben bof, rien non plus, gar nix ! que dalle !
C'est assez complexe à mesurer si on fait varier le développement de la roue.
SI tu mets des pneus plus petits, ton compteur sera trop haut par rapport à ta vitesse, et tu feras moins de vrais kilomètres que ce que n'affiche ton compteur et réciproquement si tu mets de grands pneus
Tu consommeras peut-être moins au compteur alors que ta conso réelle a augmenté et vice-versa Faut trouver deux pneus de diamètre identique et de largeur différente pour effectuer un vrai test
Salut,en correspondance pour du 145/80 r 13 j'ai 165/65 r14 ou 175 /60 R14, pour ce dernier mon compteur indiquera 100 km/h alors que je serai à 100,7 Km/h.
Le diamètre du 145 est de 56,22 ,pour le 165 =57,01 et le 175 =56,56.
Que ce soit n'importe quelle taille,origine ou pas si pas assez gonflé surface de contacte augmenté la conso suit,si surcongonflé le pneu touche moins le sol mais s'use qu'au centre .
D'ailleurs avec mes pneus arrières neuf j'avais du bruit dans le coffre,j'ai fais un tour au centre de lavage pour vérifier ma pression,il y avait trop d'air.A la bonne pression plus de bruit.