pb démarrage polo Peppermint diesel de 1992

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
golgoth-666

pb démarrage polo Peppermint diesel de 1992

Message par golgoth-666 »

Voilà, j'ai un soucis... Ma polo refuse de démarrer... en la poussant, elle part, mais sinon, négatif...
En regardant sur le forum, j'ai pu vérifier quelques causes probables... Mais malheureusement je ne trouve pas la solution.

Pour expliquer le problème, quand je mets le contact, tout semble fonctionner, les voyant, la préchauffe, nickel... Mais voila, quand je veux démarrer, le démarreur fais un clac, mais rien de plus...
J'ai tout d'abord pensé que le démarreur étais naze, donc je suis allé en chercher un d'occas en état de marche... galère pour un novice en mécanique, mais j'ai finalement réussi à le monter... Le problème, c'est que ça fait toujours pareil...
Alors, j'ai vérifié la batterie, nickel, le neimann, pas de problème, il fonctionne, l'alternateur pas de problème non plus, du coup, je ne comprends plus rien... Quand je la démarre en poussant, ça part et elle tourne nickel... Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance.
dj flex
Turbo modo !

Re: pb démarrage polo Peppermint diesel de 1992

Message par dj flex »

Tu as vérifié ta batterie comment? Tu es certain que le démarreur fonctionne et qu'il n'était pas HS? Elle démarrait avant?

Ca ressemble à une bête panne de démarreur, ou de batterie ;)
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
golgoth-666

Ma polo a super bien fonctionnée pendant les 5 premiers jours que je l'ai eue...
Bon, elle avais pas trounée depuis plus de 2 ans... mais ça fait 19 ans que je la connais, et elle as jamais eue de soucis de démarrage avant. C'étais la titine de ma mère avant... J'ai vérifié la batterie avec un testeur de batterie, et j'ai même éssayé avec le booster de mon père pour être plus sùr. Le démarreur, je l'ai testé lui aussi avec un booster pour être sùr qu'il fonctionne... il est nickel sauf que après montage, rien à faire, il fait comme l'autre qui n'étais pas mort, je ne l'avais pas vérifié avant de monter l'autre... il tourne, du coup, je ne sais plus comment faire.
TriPolo
Doc Tripot lolos !

Message par TriPolo »

Il est peut-être tout simplement pas alimenté. Il dit quoi le gros câble de puissance ??

Autre cause possible, le fil de commande du lanceur (solénoide) qui donne pas assez de jus (câble cramé ou mauvais contact, auquel cas ça peut venir du contacteur du neiman qui est en train de crever). Ce truc se change sur type 3 (tu as une type 3, puisque de 1992). L'opération est assez facile.

Vérifier le câblage avant tout et tenter une commande pirate en direct pour essayer (attention, manip dangereuse, s'assurer qu'il n'y a pas de vitesse engagée !!).

Il arrive que le démarreur lui-même soit en cause mais deux coup sur coup, ça commence à devenir improbable. Cependant c'est à considérer. Ca peut se remettre en ordre mais il faut démonter le démarreur et refaire une beauté au collecteur du rotor, ça demande quelque expérience en démontage - remontage et du doigté :wink:
Tous les chemins mènent au Rhum !
golgoth-666

Je vais vérifier pour le câblage, effectivement, je n'avais pas pensé à cela. Pour le démarrage pirate, c'est en faisant contact aux fils du démarreur? Si c'est bien cela, j'ai essayé, mais sans plus de résultat, toujours la même chose. En tout cas, je vais vérifier le câblage voir s'il ne serais pas défectueux.
TriPolo
Doc Tripot lolos !

Message par TriPolo »

Sur le démarreur tu as deux fils. Un gros avec une cosse ronde vissée (écrou de 13). C'est le câble de puissance. Il est relié directement à la batterie.

L'autre c'est un fil plus petit (cosse plate 6.35 mm "faston"). C'est la commande du solénoide, c'est ça qui vient du neiman. Si tu le débranche et tu met à la place un autre fil qui vient directement du +bat, tu fais une commande pirate directe. Si ça marche dans ces conditions, c'est le cablage ou le contacteur du neiman qui est en cause. Si ça va pas mieux, c'est le démarreur lui-même :wink:
Tous les chemins mènent au Rhum !
golgoth-666

Merci pour l'info, malheureusement, ça ne marche pas non plus... Ce que je ne comprends pas, c'est que le démarreur fonctionne nickel hors du moteur, il tourne et fonctionne normalement, mais une fois monté, il ne permet pas le démarrage de la polo...
J'ai revérifié ma batterie, j'ai même essayé avec une autre batterie, neuve!!! et toujours pas de démarrage, le câblage à l'air bon, j'ai essayé la méthode pirate comme expliquée, toujours la même chose, le démarreur émets un clac, mais n'entraine pas le moteur...
le neimann lui aussi est bon, l'alternateur aussi, j'ai pensé au relais qui se trouve vers le neimann (le seul d'ailleurs), mais comme je ne connais rien en mécanique, je ne sais pas si cela peut être une cause ou non.
danathane
Le transporteur !

Message par danathane »

Le démarreur n'a peut être tout simplement plus la gouache. Ca arrive. Si tu as l'occasion de trouver un démarreur en pret, il faudra l'essayer.
Nanaki
Obsédé du mazout !

Message par Nanaki »

Tap tap tap et la présentation mon jeune ami? Sur ce forum on se présente avant de demander à l'aide :mrgreen:
J&Z :love:
La Polo D une Polo qu'elle est bien!
golgoth-666

Je ferais dès que possible une photo de ma polo et de moi... En tout cas, je me suis :boulet: car la panne étais devant moi depuis le début...
En fait je n'avais pas vérifié comme il faut le câble de puissance... qui étais tout bonnement oxydé sous la gaine, à côté de la cosse batterie...
Résultat, j'aurais pu chercher longtemps... Heureusement que j'ai un voisin qui a un cerveau...lol
Enfin bref, tout cela pour dire qu'elle refonctionne nickel, résultat des courses, un démarreur de changé pour rien... Quoi que au moins j'en ai un de rechange au cas ou...
Je tiens quand même à remercier toute les personnes qui alimentent ce forum en astuces et aides pour réparer et entretenir sa polo.
J’espère pouvoir m'améliorer en mécanique pour qui sait peut-être un jour amener moi aussi ma contribution sur ce forum.
Répondre