J'ai un petit grincement dans le moteur, que j'ai remarqué dernièrement, pas à la suite d'un démontage!
C'est un très léger grincement, aigu, mais très faible. En comparaison au bruit d'une courroie d'alternateur c'est.. Minime. C'est uniquement au démarrage, à bas régime, et à froid..
Direct je pense grincement je me dis courroie, mais celle d'alternateur n'a aucune influence sur ce bruit, celle d'injection, j'y ai pas touché, et celle de la distri, je peux la tordre d'1/4, donc je pense sa tension correct..
Des idées?
Merci
Modifié en dernier par Nanaki le 30 août 11 14:07, modifié 1 fois.
j ai eu ce grincement mais a la coupure du moteur
ça fait genre un grincement de porte
j ai change la courroie d alternateur et cela a disparu.......
elle était bien usée et quand j ai mise la nouvelle elle était 2 crans en moins
c est dire que la vieille et bien détendue.....
Déjà, voilà la gueule de la distri.. Elle a que 5000-10 000kms.. Normal?
Sinon, le grincement était celui du cache intérieur de la distri, il est cassé au niveau de la pompe à eau. Ça frottait de temps à autre sur le bord (On le voit, le petit rebord gris.) Y'a pas d'enfoncement ou autre, donc c'est pas trop grave. Maintenant je cherche une solution pour le maintenir en place, je l'ai clipsé, ça m'étonnerait que ça tienne dans le temps..
Y'a rien. Et justement, ça frotterai fort elle aurait pas tenu
Non, tu comprends pas le coup du cache. Tu as le cache extérieur que tu peux déclipser, et le cache intérieur qui fait office de support. Celui qui fait office de support est cassé, juste au dessus du clip inférieur côté admission. D'ailleurs, je l'ai enlevé.. sinon le cache intérieur retourne en direction de la courroie
les endroit ou ca travaille fort???? la courroie elle tourne, donc elle sera déformée, abîmée, raclée ou je sais pas quoi sur toute la longueur de la courroie...