Bruit suspect mais c'est quoi?
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Bruit suspect mais c'est quoi?
Décidement, j'en fini pas avec ma polo, en effet, on entend des bruits sourd au niveau du train avant et j'ai remarqué que les tampons d'amortos etaient HS (que j'ai remplacé aussitôt), j'ai resséré tout les éléments du train aV en même temps, et le bruit c'est atténué mais persiste encore.
J'ai des doutes au niveau du crémaillère car la voiture ne tire pas à gauche à droite et le bruit se sent au niveau du volant quand je marche sur le pavé ou des routes cahoteuses.
d'autre part, j'ai l'impression que les carrossages ne sont pas les mêmes, celui du droite est plus positif
Ainsi voici mes deux questions
Si ça vient vraiment du crémaillère est ce que c'est aisé de la réparée???
Comment regle-t-on le carrossage? ou ça peut se regler en meme temps avec le parallélisme?
Je m'excuse de mes questions car je viens tout juste de l'acheter et je suis dans une stade d'entiere découverte pour l'instant
PS: Pour ce qui ont déja la RTA, est ce que la votre porte le numéro 425 et code 11481??? vu que la date de premiere mise en circulation du mienne etait en 90
J'ai des doutes au niveau du crémaillère car la voiture ne tire pas à gauche à droite et le bruit se sent au niveau du volant quand je marche sur le pavé ou des routes cahoteuses.
d'autre part, j'ai l'impression que les carrossages ne sont pas les mêmes, celui du droite est plus positif
Ainsi voici mes deux questions
Si ça vient vraiment du crémaillère est ce que c'est aisé de la réparée???
Comment regle-t-on le carrossage? ou ça peut se regler en meme temps avec le parallélisme?
Je m'excuse de mes questions car je viens tout juste de l'acheter et je suis dans une stade d'entiere découverte pour l'instant
PS: Pour ce qui ont déja la RTA, est ce que la votre porte le numéro 425 et code 11481??? vu que la date de premiere mise en circulation du mienne etait en 90

- danathane
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Re: Bruit suspect mais c'est quoi?
hmm.. vérifie tes rouletement avant aussi 

Polo 2F coupé Fox AAU-AEX => AFH 16s 1.4
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Re: Bruit suspect mais c'est quoi?
les roulements sont neufsdanathane a écrit :hmm.. vérifie tes rouletement avant aussi

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Re: Bruit suspect mais c'est quoi?
salut
le carrossage ne se règle pas sur nos polo
si tu as du carrossage c est que tu as une pièce du train avant qui est cuite
tu peux régler le parallélisme c est tout ....
j ai fait la mienne le mois dernier au garage après changement de la rotule droite
le mec du garage te donnera le compte rendu et il te le dira pour le carrossage
tu peux vérifier les silentblocs de barre stabilisatrice, les roulements avants....
faut voir aussi le nombre de kms qu ont les amortos
si ils sont d origine
ils sont peut être aussi hs
les miens claquaient a chaque bosse
tu as surement du jeu dans la direction cela expliquerai peut être le claquement dans le volant ou trop serrer.....
le carrossage ne se règle pas sur nos polo
si tu as du carrossage c est que tu as une pièce du train avant qui est cuite
tu peux régler le parallélisme c est tout ....
j ai fait la mienne le mois dernier au garage après changement de la rotule droite
le mec du garage te donnera le compte rendu et il te le dira pour le carrossage
tu peux vérifier les silentblocs de barre stabilisatrice, les roulements avants....
faut voir aussi le nombre de kms qu ont les amortos
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tu as surement du jeu dans la direction cela expliquerai peut être le claquement dans le volant ou trop serrer.....
coupé HZ 221 000 Kms de 1992 (vendu)
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Re: Bruit suspect mais c'est quoi?
Les rotules et roulements sont encore en bonne état d'après le mécano par contre les amortos sont moyens, donc une fois remplacées ça redeviendra normal à ton avis??
Ben je dois encore attendre un peu pour le kit de rabaissement dans ce cas
Euh, dis est ce qu'il y a un site spécialisé dans la vente des pièces pour 86c à part MECATECHNIC???
Ben je dois encore attendre un peu pour le kit de rabaissement dans ce cas

Euh, dis est ce qu'il y a un site spécialisé dans la vente des pièces pour 86c à part MECATECHNIC???

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Re: Bruit suspect mais c'est quoi?
As-tu regardé l'état des bras suspension, juste histoire d'être sûr qu'ils sont en bon état ?
O===w===O
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
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L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms
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Re: Bruit suspect mais c'est quoi?
En bon état veux dire silent bloc OK? si c'est ça oui ils sont en bon état

- zydk59
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Re: Bruit suspect mais c'est quoi?
tu peux aller voir sur ebay pour tes pièces ou sur top wagen
je vais la pour mes pièces et pas de soucis
si tu remplaces tes amortos tu vas voir direct la différence
j ai mis des kayaba (kyb) a gaz et j ai une meilleur tenue de route.y a pas photo
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j ai mis des kayaba (kyb) a gaz et j ai une meilleur tenue de route.y a pas photo
tu peux les remplacer c est pas ça qui coute le plus cher.......TsitsiGalli a écrit :En bon état veux dire silent bloc OK? si c'est ça oui ils sont en bon état
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Re: Bruit suspect mais c'est quoi?
OK, va pour les changements des silent-bloc alors et encore merci pour l'info

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Re: Bruit suspect mais c'est quoi?
Bon, là les silent blocs sont changés et c'est aussi maintenant que je me suis rendu compte que le bruit venait du fait que l'etrier droite n'a plus son anti-bruit, par contre le roulement commence à se faire entendre et je pense la remplacer ce WE, mais je connais pas sa référence.
du coup le carrossage persiste encore du côté droit et une question toute bete, le fait que le roulement est HS peut entrainer ce carrossage?
du coup le carrossage persiste encore du côté droit et une question toute bete, le fait que le roulement est HS peut entrainer ce carrossage?

- danathane
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Re: Bruit suspect mais c'est quoi?
oui oui ca se peut! essai de resserrer un peu l'écrou central au pire 

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Re: Bruit suspect mais c'est quoi?
l'écrou du cardan. Mais je sais plus si ca a le meme impact que sur les roulement du train arrière .. j'ai un doute d'un coup.. mais ca peut valloir le coup de vérifier s'il est pas desserré
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Re: Bruit suspect mais c'est quoi?


- danathane
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Re: Bruit suspect mais c'est quoi?
pour l'arrière ca ne règle pas le carrossage, ca permet juste de faire en sorte de remettre le roulement en place grosso merdo. Si ton roulement est mort, ca ne changera peut etre rien.
Mais si l'écrou arrière est totalement desserrer, cela peut jouer. Par contre pour l'arrière, il y a une procédure pour faire le serrage, réglage qui est décrite dans la RTA.
Mais si l'écrou arrière est totalement desserrer, cela peut jouer. Par contre pour l'arrière, il y a une procédure pour faire le serrage, réglage qui est décrite dans la RTA.
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