Où faire faire une révison de ma MK2 ' 87 ?

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

atari

Où faire faire une révison de ma MK2 ' 87 ?

Message par atari »

Voilà, j'aimerais bien que ma voiture soit révisée car je compte la garder un bon moment...

Je l'ai achetée il y a environ 6000 km, et son entretien présente un trou de quelques années avant qu'elle ne devienne ma proprieté, en gros, je ne connais pas vraiment son état, elle fonctionne sans souci depuis que je l'ai ( un peu plus d'un an ), mais certains élements sont peut-être à changer...Seulement mes compétences vont jusqu'au changement de roue ou de balai d'essuie-glace, guère plus loin !

Où aller pour faire ce genre de révisions qui me dise au juste où en est ma voiture sans exagèrer ni minimiser, en faisant au passage deux trois trucs comme une vidange ?

Car j'ai une confiance vraiment limitée dans les centres genre Eldorauto et autres qui proposent ce genre de prestation, et dans un garage VW ça me coutera la moitié de la valeur de la voiture ! :shock:

Qu'en pensez-vous ? Au passage, si vous voulez me conseiller un garage qui ferait ce genre de chose à un prix convenable, ne vous gênez pas !
courcelle
Polo fan

Message par courcelle »

Tu ne pourras pas echapper à la courroie de distri, au changement de liquide de frein + peut être un kit de refection de frein arrière, une vidange ca c'est sûr. Pour parfaire la chose, une pompe à eau neuve, du liquide de refroidissement neuf, des bougies neuves. Elle a combien de kms en tout ?

Bougies, LDR, vidange ca se fait sans problème à priori. Il y a tout ce qu'il faut sur le forum pour le faire sans se perdre.

Distri, freins, c'est moyen pour un néophyte mais vu les prix pratiqués pour changer ces organes, en général on apprend très vite ! (ex : courroie de distri +pompe à eau :58 euros, si tu fais faire, ca va vite monter à 200 euros, même chose pour les freins)
Image
PierreM
Polo fan

Message par PierreM »

Avec la section RTP du forum et un peu de courage, de temps et peut être de patience, tu pourras faire tout ça sans souci :wink:
fandemapolo
Détordeur de Polo ! Modérateur

Message par fandemapolo »

Sinon , si tu es à Nantes comme ta signature le suggère , j' y monte dans pas longtemps , si tu veux que je jette un oeil (mais je le récupère après :lol: ) et que je te dise ce qui va pas ...
Ou alors y a ptête un mec du forum dans ton coin qui pourrait au moins te dire ce qui va et ce qui va pas ...
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
PierreM
Polo fan

Message par PierreM »

Fandemapolo, mécano à domicile de polo-land :mrgreen:
fandemapolo

Tiens , tu viens de créer le boulot que je cherche :lol:
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
atari

Message par atari »

Fandemapolo a écrit :Sinon , si tu es à Nantes comme ta signature le suggère , j' y monte dans pas longtemps , si tu veux que je jette un oeil (mais je le récupère après :lol: ) et que je te dise ce qui va pas ...
Ou alors y a ptête un mec du forum dans ton coin qui pourrait au moins te dire ce qui va et ce qui va pas ...
Ah non, je suis près de Paris moi...mais je vois pas trop ce qui te fait penser que je suis à Nantes ?

Sinon oui enfin, ça me gêne un peu de demander ce service à -finalement- un inconnu...
fandemapolo

Désolé j'ai confondu avec la signature de courcelle : la polo G-nante ...

Bah tu passes chez un gars du forum dans la région parisienne qui s'y connait (Solnemax , t'as rien à faire en ce moment ? :lol: ) , je vois pas le problème le forum est aussi fait pour çà ...
dj flex
Turbo modo !

Message par dj flex »

Fandemapolo a écrit :Désolé j'ai confondu avec la signature de courcelle : la polo G-nante ...

Bah tu passes chez un gars du forum dans la région parisienne qui s'y connait (Solnemax , t'as rien à faire en ce moment ? :lol: ) , je vois pas le problème le forum est aussi fait pour çà ...
:ptdr:

tu es d'ou exactement sinon?
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
courcelle
Polo fan

Message par courcelle »

Moi nantes ??? nt nt nt moi toulouse....
Image
dj flex
Turbo modo !

Message par dj flex »

:lol:
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
fandemapolo

Z'avez quà être plus clairs dans vos signatures : regardez la mienne : elle est limpide !
sylvain
Polo lover

Message par sylvain »

Oui c'est sur lol
Image
courcelle
Polo fan

Message par courcelle »

Ta signature n'est-elle pas fausse ? Le G40 n'est pas côté passager ?
Image
dj flex
Turbo modo !

Message par dj flex »

:shock: ba non c'est coté conducteur, enfin je crois :lol:
J'aime!
Répondre