Voilà ma barre anti rapprochement inférieure :
un tube de chauffage en galva d'environ 75 cms , aplati au deux bouts , mais pas selon le même angle par rapport à l'axe du tube , vis diamètre 8 avec écrou + rondelle grower.
Pour en arrviver à cette épaisseur , faut user de l'étau et de la masse , et pas qu'un peu Mais au moins c'est solide !
Peinte en noir histoire de ...
Faites pas attention à la peinture aux alentours , comme j'ai récupéré un peu d'hammerite noire , j'en ai barbouillé un peu là ou il y avait de la rouille de surface en attendant de faire çà mieux ...
Maintenant les impressions quant à cette barre :
J'ai senti une TRES TRES nette différence ! Elle vire plus à plat , la direction est beaucoup plus réactive et précise , elle est plus stable .
Un virage que je prenais à maximum 100 avant ( non pas parce-que la polo ne peut pas le prendre plus vite mais parce-qu'au delà de cette vitesse , je me fous la trouille et pas qu'à moi d'ailleurs ) je l'ai pris à 120 tranquillement !
Très franchement c'est à essayer !
Donc il faut :
-une barre galva ou autre de 75 cm environ
-une masse
-un étau
-un chalumeau si on veut chauffer pour faciliter la tâche
-une scie ou une meuleuse avec disque métal pour recouper proprement les bords à la fin
-une perceuse avec un forêt métal de 8
-Vis de 8 de bonne qualité , boulons, rondelles, rondelles grower ...
-un peu de peinture...
Ne pas aplatir les 2 bouts sur le même plan sinon l'un des 2 bout ne sera pas bien à plat sur le longeron ! Ils sont décalés de quelques degrés ...
Fabrication d'une barre anti-rappro inférieure
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- fandemapolo
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Fabrication d'une barre anti-rappro inférieure
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Re: Fabrication d'une barre anti-rappro inférieure
Génial je vais essayer
- Dominique60000
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Re: Fabrication d'une barre anti-rappro inférieure
je vais essayé egal'ment merci pour l'astuce
Re: Fabrication d'une barre anti-rappro inférieure
Bonjour
Est ce que ça présente un intérêt pour une version 1045 cm3 de 45 chx.
Car je viens de refaire énormément de choses sur la polo: les amortisseurs avant + coupelles, les roulements avant, les rotules fatiguées, et je trouve la direction avec son volant tout fin presque trop facile pourtant y'a pas de direction assisté. Et donc un sentiment de pouvoir partir dans le decor au moindre coup de volant. C'est peut- être dû à la légèreté de la voiture?
Est ce que ça présente un intérêt pour une version 1045 cm3 de 45 chx.
Car je viens de refaire énormément de choses sur la polo: les amortisseurs avant + coupelles, les roulements avant, les rotules fatiguées, et je trouve la direction avec son volant tout fin presque trop facile pourtant y'a pas de direction assisté. Et donc un sentiment de pouvoir partir dans le decor au moindre coup de volant. C'est peut- être dû à la légèreté de la voiture?