Temperature d'eau élevée
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
Temperature d'eau élevée
Bonjour,
J'avais l'aiguille de température d'eau qui se faisait vielle et m'indiquait
pas plus de 70 degrés.
J'ai changé la sonde corrrrespondante en meme temps que le calorstat.
Depuis j'ai la température qui tourne autour ses 110 degrés. Le ventilo
fonctionne mais je ne sais pas à quelle temperature il se déclenche.
Je ne me suis pas plus inquiété que ca (hiver + ventilo qui se déclenche)
Mais avec l'été, on ne sait jamais. En plus si la sonde qui
commende le ventilo lache, je ne le verrais pas.
J'ai enlevé le calorstat pour voir si c'était lui le fautif : le moteur met un peu
plus de temps à chauffer (pas grave avec la température actuelle) et atteint
les 105 degrés .... bref, le calorstat n'a pas l'air en cause.
Les questions :
- sur le calorstat, il y a marqué "83degrés C" : c'est la bonne température ?
- j'ai testé le calorstat dans une casserole, il ne s'ouvre completement
que quand l'eau est quasi bouillante : c'est normal ?
- j'ai mesuré la résistance de la sonde :
- à froid (25degrés): ~680 ohms
- à chaud (110 au tableau de bord) : ~90 ohms
- déclenchement du ventilo : ~85 ohms
est-ce les bonnes valeurs ou la sonde n'est pas adaptée ?
Merci pour vos avis
S
J'avais l'aiguille de température d'eau qui se faisait vielle et m'indiquait
pas plus de 70 degrés.
J'ai changé la sonde corrrrespondante en meme temps que le calorstat.
Depuis j'ai la température qui tourne autour ses 110 degrés. Le ventilo
fonctionne mais je ne sais pas à quelle temperature il se déclenche.
Je ne me suis pas plus inquiété que ca (hiver + ventilo qui se déclenche)
Mais avec l'été, on ne sait jamais. En plus si la sonde qui
commende le ventilo lache, je ne le verrais pas.
J'ai enlevé le calorstat pour voir si c'était lui le fautif : le moteur met un peu
plus de temps à chauffer (pas grave avec la température actuelle) et atteint
les 105 degrés .... bref, le calorstat n'a pas l'air en cause.
Les questions :
- sur le calorstat, il y a marqué "83degrés C" : c'est la bonne température ?
- j'ai testé le calorstat dans une casserole, il ne s'ouvre completement
que quand l'eau est quasi bouillante : c'est normal ?
- j'ai mesuré la résistance de la sonde :
- à froid (25degrés): ~680 ohms
- à chaud (110 au tableau de bord) : ~90 ohms
- déclenchement du ventilo : ~85 ohms
est-ce les bonnes valeurs ou la sonde n'est pas adaptée ?
Merci pour vos avis
S
- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
- Messages : 13052
- Enregistré le : 11 août 05 17:26
- Localisation : 45 Orléans
- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
- Messages : 13052
- Enregistré le : 11 août 05 17:26
- Localisation : 45 Orléans
- fandemapolo
- Détordeur de Polo ! Modérateur
- Messages : 13052
- Enregistré le : 11 août 05 17:26
- Localisation : 45 Orléans
Ca n'as pas l'air de monter plus qu'il n'en faut en pression :
- les durites sont loin d'être du bois
- après avoir viré le calorstat et fait le niveau (avec purge
via la petite vis au niveau au chauffage) j'ai laisser chauffer
sans bouchon (deux enclenchements successifs du ventilo)
et je n'ai pas eu d'eau qui débordait.
- en enlevant le bouchon à chaud (avec les précautions d'usage),
j'ai un très léger pschit que j'avais déjà avant la manip.
J'ai roulé environ 200km et tj ras à part la température au tableau de bord.
Si quelqu'un pouvait mesurer les valeurs de la résistance
ca me permettrait
d'écarter la piste de la sonde.
S
- les durites sont loin d'être du bois
- après avoir viré le calorstat et fait le niveau (avec purge
via la petite vis au niveau au chauffage) j'ai laisser chauffer
sans bouchon (deux enclenchements successifs du ventilo)
et je n'ai pas eu d'eau qui débordait.
- en enlevant le bouchon à chaud (avec les précautions d'usage),
j'ai un très léger pschit que j'avais déjà avant la manip.
J'ai roulé environ 200km et tj ras à part la température au tableau de bord.
Si quelqu'un pouvait mesurer les valeurs de la résistance

d'écarter la piste de la sonde.
S
Moi c'est pas la même sonde, je pourrais pas vraiment t'aider.
Mais si y'a pas de soucis, que la durite du haut après avoir roulé est chaude sans plus et celle du bas tiède voir chaude, ça roule.
Change la sonde à tous les coups ça doit alors être ça.
Sans le calorstat ça aura bien du mal à monter si le circuit n'a pas de problèmes.
Mais si y'a pas de soucis, que la durite du haut après avoir roulé est chaude sans plus et celle du bas tiède voir chaude, ça roule.
Change la sonde à tous les coups ça doit alors être ça.
Sans le calorstat ça aura bien du mal à monter si le circuit n'a pas de problèmes.
- --Darmi--
- Polo fan
- Messages : 950
- Enregistré le : 12 août 05 08:50
- Localisation : Banlieue Parisienne (93)
bah la sonde doit pas couter grand chose... encore moins dans une casse..S a écrit :Ca n'as pas l'air de monter plus qu'il n'en faut en pression :
- les durites sont loin d'être du bois
- après avoir viré le calorstat et fait le niveau (avec purge
via la petite vis au niveau au chauffage) j'ai laisser chauffer
sans bouchon (deux enclenchements successifs du ventilo)
et je n'ai pas eu d'eau qui débordait.
- en enlevant le bouchon à chaud (avec les précautions d'usage),
j'ai un très léger pschit que j'avais déjà avant la manip.
J'ai roulé environ 200km et tj ras à part la température au tableau de bord.
Si quelqu'un pouvait mesurer les valeurs de la résistanceca me permettrait
d'écarter la piste de la sonde.
S
quitte a la prendre chez VW plus tard

Polo 87CHZ2 241.112km