Rénovation/peinture pare choc noir
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
Rénovation/peinture pare choc noir
Dans le cadre de la reconstruction de ma Polo, je suis allé en casse et j'ai ramené diverses pièces. (voir photo)
Comme vous pouvez le voir, le pare choc n'est pas dans un état de présentation bien follichon! Il a déja été repeint, la peinture s'est écaillée... Bref, j'estime qu'ilm est indispensable de le reprendre pour lui redonner toute sa fraicheur!
Quels produits, matériels et techniques utiliser, donc pour:
_ le décaper (et virer l'ancienne peinture)
_ le préparer
_ le peindre
Je ne cherche pas a lui donner une teinte couleur carrosserie avec un aspect "lisse" mais a garder l'aspect d'origine et lui redonner meilleure mine.
Comme vous pouvez le voir, le pare choc n'est pas dans un état de présentation bien follichon! Il a déja été repeint, la peinture s'est écaillée... Bref, j'estime qu'ilm est indispensable de le reprendre pour lui redonner toute sa fraicheur!
Quels produits, matériels et techniques utiliser, donc pour:
_ le décaper (et virer l'ancienne peinture)
_ le préparer
_ le peindre
Je ne cherche pas a lui donner une teinte couleur carrosserie avec un aspect "lisse" mais a garder l'aspect d'origine et lui redonner meilleure mine.

-
- Turbo modo !
J'avais un soucis similaire sur la passat (peinture à la bombe impossible à retiré), et la seule solution que j'ai trouvé c'est un rénovateur / teinture pour pare-choc, de marque GS27... ca s'applique au chiffon et ca ne bouge pas dans le temps 

J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ...
Re: Rénovation/peinture pare choc noir
bon à savoir ca! 

klem = tu peut faire une photo en MACRO de la zone gris/noir ?
pour moi, ton parachoc a recu une couche de primer (plastique ou pas), le gris, et apres une couche de noir (mat ou pas).
donc, pour te conseiller, j'atends les photos et une description plus bonne
pour moi, ton parachoc a recu une couche de primer (plastique ou pas), le gris, et apres une couche de noir (mat ou pas).
donc, pour te conseiller, j'atends les photos et une description plus bonne
Re:
ta une photo flex histoire de comparer? je sais je déterre ^^. mais mes parechoc on aussi été peint et tout s'écaille. j'aimerai reteinter mon parechoc ducoupdj flex a écrit :J'avais un soucis similaire sur la passat (peinture à la bombe impossible à retiré), et la seule solution que j'ai trouvé c'est un rénovateur / teinture pour pare-choc, de marque GS27... ca s'applique au chiffon et ca ne bouge pas dans le temps
Oulààà les loulous... de mon coté, ce pare choc a été vendu a Ctoutmoica.
Donc chui plus trop concerné par la blème!
Donc chui plus trop concerné par la blème!

Si quelqu'un pourrait m'aider à ce sujet ca serait cool.
Je résume, mes parechocs étaient à l'origine repeint mais après pas mal de lavage tout c'est écaillé. je veux donc tout virer. J'ai viré un grande partie au dissolvant et a l’acétone mais je n'ai pas réussi à tout avoir, j'ai donc des nuances de couleurs. j'aimerai soit réussir à tout virer avec un bon produit pour pouvoir polytroler par la suite, soit reteinter le pare-choc.
Je résume, mes parechocs étaient à l'origine repeint mais après pas mal de lavage tout c'est écaillé. je veux donc tout virer. J'ai viré un grande partie au dissolvant et a l’acétone mais je n'ai pas réussi à tout avoir, j'ai donc des nuances de couleurs. j'aimerai soit réussir à tout virer avec un bon produit pour pouvoir polytroler par la suite, soit reteinter le pare-choc.
-
- Emmerdeur sans limite !
Je l'ai fait sur ce parechoc.
J'ai tout passé au white spirit avec éponge grattante. Puis, dégraissage a à l'alcool, et pour finir, polytrol au pinceau en grosse couche, à l'abris, et séchage 2 jours (2 à 3 couches)
http://www.polo-land.fr/forum/viewtopic ... highlight=" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai tout passé au white spirit avec éponge grattante. Puis, dégraissage a à l'alcool, et pour finir, polytrol au pinceau en grosse couche, à l'abris, et séchage 2 jours (2 à 3 couches)
http://www.polo-land.fr/forum/viewtopic ... highlight=" onclick="window.open(this.href);return false;
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV
J'aime le lent !
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV
J'aime le lent !
le white spirit pour enlever la peinture alors.
ou. le plus garanti, vieux liquide des freins . mais attent a ne pas le metre mme sur la carrosserie. si tu touches le vernis du caisse, l'effacer rapide et rincer au eau chaude, env.45*c
mon pare choc est démonté