Cette capsule est relier au volet de starter, elle permet d'entrouvrir le volet quand on démarre. Moi quand j'avais la bel air cette capsule était HS, j'ai juste mis une butée sur le volet pour éviter qu'il se ferme complètement.
je l'avais laissé brancher mais j'aurais du débrancher et boucher le tuyau, pas eu le temps une conne ma défoncé la polo alors que le starter était à 2 doigts de la perfection
Sinon avec ma modif j'avais plu de problème de noyage au démarrage à froid.
Salut,
Il faut par la même occasion empêcher que le volet du starter se ferme completement.
Le terme pour le pull down en Français est "capsule de dénoyage", plus parlant peut être.
Son role est d'ouvrir le volet du starter quand on accelere, pour empêcher le moteur de se noyer.
Il y a un membrane à l'intérieur qui devient poreux. C'est assez cher chez WV, mais peut être ça se répare.
C'est un moteur MN, je présume?
Tu commence par tourner le bilame pour plus le contraindre, ça va joué sur la durée du "mode starter" et pour ajuster le régime de starter tu règle la vis qui viens buter sur la came cranté.
Pour faire tes essais il faut que tu donne des coups de gaz de temps en temps pour libérer la came cranté.
Salut,je pense avoir assez bien réglé mon starter,j'ai mis le bilame le plus possible en contrainte et un peu desserré la vis qui touche la came,je l'ai démarrer et elle a tourné au starter un peu plus de 5min sans que je touche les gaz,puis j'ai pus la sortir de la cour et faire une manoeuvre pour me garer sur le trottoir afin de fermer la barrière et elle n'a pas calée.
Elle tourne assez bien dans l'ensemble
VW qui roule n'amasse pas mousse .
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Le moyen de le tester est d'aspirer sur un de deux tuyaux, pour voir si l'air passe.
Sur la voiture, le vide fait tirer sur la membrane, qui tire sur la tige, et ouvre légèrement le papillon du starter.