Ce matin, voyant d'huile est resté allumé sur zout zout
Ça faisait quelques démarrage qu'il clignotait pendant 2-3 secondes après démarrage mais là il est resté allumé. Du coup j'ai coupé et j'ai couru jusqu'au lycée
Du coup je regarde ça ce midi, mais je voulais un max de piste! (J'ai rencard ce soir faut que ça marche )
J'me suis dis niveau (si pas assez d'huile pas assez de pression..) mais y'a quelques jours ça allait, mais je vériefierais.
Pompe à huile? (Ça ce teste?)
Pressostat? J'en ai un neuf en rab' je crois, faut juste que je le retrouve..
Les problèmes réels de pression d'huile sont rarrissimes sur polo (heureusement car c'est fatal pour le moteur).
Les problèmes avec le système de surveillance de la pression d'huile sont beaucoup moins rares.
Effectivement, la première chose que tu peux vérifier est le niveau.
Ensuite, remplacer la sonde (par un bonne) permettra de lever le doute sur celle-ci.
Il arrive aussi que le défaut se trouve dans le compteur: on peut alors vérifier le changement d'état des sondes avec un multimètre moteur tournant et moteur arrêté.
Si la sonde est bonne et qu'elle ne change pas d'état entre moteur arrêté et moteur tournant, là effectivement tu peux te faire du souci! (mais j'y crois pas trop). Si la sonde ne change pas d'état, il faut la remplacer avant d'aller plus loin.
Alsacien: le buzzer ne sonne qu'au dessus de 2000tr si la pression est insuffisante (ou n'importe quand lorsqu'il a décidé de se mettre en grève!)
Problème à moitié résolu. (Pas trop eu le temps de poster depuis vendredi )
J'ai direct contrôler le niveau, qui était environ au 1/4. J'ai ensuite regarder le faisceau des pressostat, faisceau jaune OK (Le plus à gauche) le bleu (Juste à sa droite) m'est resté dans les mains! Bref je l'ai refait, avec un petit niveau en prime et plus de problème.
Mais je saurais pas dire si c'était le niveau ou le faisceau.
Sinon le Polo, elle a été vidangé (avec changement de filtre) il y a 2000kms.
Francky, je suis pas d'accord pour le buzzer! Quand mon faisceau jaune était HS sur l'ex, il bippait au ralenti!
" Sinon le Polo, elle a été vidangé (avec changement de filtre) il y a 2000kms." - quand on achete une bagnole, un bel lavage du circuit d'huille est indispensable pour comprendre l'etat du moteur et pour etre sur que les sous payés pour le nouveau huille +filtre ne sont pas versées aux égouts....cela pourrait etre enseignee dans une école sur les moteurs....eventualment...
le polo a écrit :quand on achete une bagnole, un bel lavage du circuit d'huille est indispensable pour comprendre l'etat du moteur et pour etre sur que les sous payés pour le nouveau huille +filtre ne sont pas versées aux égouts....cela pourrait etre enseignee dans une école sur les moteurs....eventualment...
J'ai fais une analyse d'huile sur mon reste de vidange avec le matos du lycée.. Pas de trace d'eau et une faible trace de carburant.
Tu entends quoi par un nettoyage du circuit d'huile, du moins, tu t'y prends comment? Je comptais démonter le carter d'huile prochainement pour un petit lavage
Il y a 2 sondes, une basse pression et une haute pression. Au dessus de 2000tr, le système surveille la haute pression et sonne si la pression est insuffisante. En dessous de 2000tr, il surveille la basse pression, mais je ne savais pas que le buzzer intervenait également.
... mais alors, pourquoi ne sonne-t-il pas lorsque le contact est mis et le moteur arrêté? (ben oui, moteur arrêté la pression d'huile est faible! )
Je sais pas te dire, j'ai toujours préféré démonté parce que même selon d'une voiture à une autre j'ai trouvé des sondes différentes
Si tu veux faire un test simple pour trouver quelle est la basse pression et quelle la haute pression, tu en débranche une. Si ton buzzer se déclanche au démarrage ou peu de temps après c'est que c'est la basse pression