fuite huile et joint de culasse
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fuite huile et joint de culasse
Bonjour à tous !
La polo fuit de l'huile au niveau du joint de culasse côté remontée d'huile.
C'est à dire tout à côté de la distribution là où la culasse est gonflée.
Ce problème semble être connu car il est dit classique ici et de la voix même de mon garagiste.
Très bien mais à part le côté "classique" qu'en penser ? Des avis ou retours à ce sujet ?
Merci à vous !
Rappel : polo CL de 91 moteur 1300 de 55cv.
La polo fuit de l'huile au niveau du joint de culasse côté remontée d'huile.
C'est à dire tout à côté de la distribution là où la culasse est gonflée.
Ce problème semble être connu car il est dit classique ici et de la voix même de mon garagiste.
Très bien mais à part le côté "classique" qu'en penser ? Des avis ou retours à ce sujet ?
Merci à vous !
Rappel : polo CL de 91 moteur 1300 de 55cv.
Polo coupé CL de jan 91, 87CMH2, 135 000 km.
Re: fuite huile et joint de culasse
C'est un peu rageant, le moteur tourne nickel sinon !
propositions :
-ne rien faire, remettre de l'huile et contempler la tache au parking.
-trouver une solution originale (si la pression est faible) : sikaflex ou colle epoxy en extérieur...
-resserrer la culasse
-refaire le joint vite
-refaire le joint bien avec planéité etc ...
propositions :
-ne rien faire, remettre de l'huile et contempler la tache au parking.
-trouver une solution originale (si la pression est faible) : sikaflex ou colle epoxy en extérieur...
-resserrer la culasse
-refaire le joint vite
-refaire le joint bien avec planéité etc ...
Polo coupé CL de jan 91, 87CMH2, 135 000 km.
Re: fuite huile et joint de culasse
laplaya a écrit :Bonjour à tous !
La polo fuit de l'huile au niveau du joint de culasse côté remontée d'huile.
C'est à dire tout à côté de la distribution là où la culasse est gonflée.
Ce problème semble être connu car il est dit classique ici et de la voix même de mon garagiste.
Très bien mais à part le côté "classique" qu'en penser ? Des avis ou retours à ce sujet ?
Merci à vous !
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Re: fuite huile et joint de culasse
au cas,tu ou l'ex proprio de la voitture avez fait use d'un produit pour laver le circuit d'huille ?
Re: fuite huile et joint de culasse
non ! Du moins ça fait 13 ans que la tite est avec nous !!! (elle a eu un autre propriétaire jusqu'à ses 8 ans )
On en prenait bien soin pourtant LOL.
C'est vrai je vais voir si ça existe de "l'anti-fuite" pour l'huile ... autant pour l'eau ok mais là j'ai des doutes !!!
On en prenait bien soin pourtant LOL.
C'est vrai je vais voir si ça existe de "l'anti-fuite" pour l'huile ... autant pour l'eau ok mais là j'ai des doutes !!!
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Re: fuite huile et joint de culasse
Bon j'ai mis de l'anti fuite d'huile mais ça ne change rien ...
Comme elle mange aussi de l'eau le joint doit être plus que fait !!!
Mais 600€ pr une vieille ...
Comme elle mange aussi de l'eau le joint doit être plus que fait !!!
Mais 600€ pr une vieille ...
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- danathane
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Re: fuite huile et joint de culasse
essai de le faire toi meme le joint de culasse
Polo 2F coupé Fox AAU-AEX => AFH 16s 1.4
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Re: fuite huile et joint de culasse
600 € pour une vieille ?
Quitte à passer par un garage, perso, je préfèrerai encore le faire sur une de ces "vieilles" Polo que sur ma récente de 2011, je suis persuadé que ça revient malgré tout à moins cher, pour au final une fiabilité probablement bien supérieure...
D'autant qu'en suivant le reportage de réfection de culasse sur HZ dans la RTP, ça se fait quasiment tout seul...
Dieu que ma Type 2 me manque...
Quitte à passer par un garage, perso, je préfèrerai encore le faire sur une de ces "vieilles" Polo que sur ma récente de 2011, je suis persuadé que ça revient malgré tout à moins cher, pour au final une fiabilité probablement bien supérieure...
D'autant qu'en suivant le reportage de réfection de culasse sur HZ dans la RTP, ça se fait quasiment tout seul...
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O===w===O
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms
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Re: fuite huile et joint de culasse
Ouaip mais le truc c'est que les 4 amortisseurs sont morts aussi, un soufflet de cardan ... etc
Mais c vrai ça mérite réflexion ...
Disons que j'en ai pour plus de 1000€, peut-on trouver une occase(toute citadine) plus récente et fiable sous les 2000€ qui pourrait me faire 100 000 km sans réparation ... (à part frein et pneus) ?
Je vais jeter un oeil sur le tuto,
Merci pr les conseils !
Mais c vrai ça mérite réflexion ...
Disons que j'en ai pour plus de 1000€, peut-on trouver une occase(toute citadine) plus récente et fiable sous les 2000€ qui pourrait me faire 100 000 km sans réparation ... (à part frein et pneus) ?
Je vais jeter un oeil sur le tuto,
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Re: fuite huile et joint de culasse
J'en doute franchement....
Amorto, plus cardan, plus JDC, tout refait, je dirais 300 ou 400€, pour 100 000km.
Quand je vois les merdes que j'ai avec l'arosa achetée à 77000km et ou je dois limite plus passer de temps dessus que le HZ...
Amorto, plus cardan, plus JDC, tout refait, je dirais 300 ou 400€, pour 100 000km.
Quand je vois les merdes que j'ai avec l'arosa achetée à 77000km et ou je dois limite plus passer de temps dessus que le HZ...
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV
J'aime le lent !
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Re: fuite huile et joint de culasse
Les mecs, un joint de culasse avec distri et tout le tintouin, ça revient à un peu plus de 100€ sur un 1300, sauf si la culasse est déformée (j'y crois pas).
Il y en a pour 5 à 6 heures de boulot pour un mecano moyen.
http://www.oscaro.com/pompe-a-eau-kit-d ... 062-3096-p
http://www.oscaro.com/joint-de-culasse- ... 7445-318-p
http://www.oscaro.com/vis-de-culasse-gl ... 292-1217-p
Et avant de tout changer, fais une vidange avec une huile plus épaisse.
Il y en a pour 5 à 6 heures de boulot pour un mecano moyen.
http://www.oscaro.com/pompe-a-eau-kit-d ... 062-3096-p
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http://www.oscaro.com/vis-de-culasse-gl ... 292-1217-p
Et avant de tout changer, fais une vidange avec une huile plus épaisse.
Chuck Norris et Superman ont fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon.
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Re: fuite huile et joint de culasse
cycybzh a écrit :Les mecs, un joint de culasse avec distri et tout le tintouin, ça revient à un peu plus de 100€ sur un 1300, sauf si la culasse est déformée (j'y crois pas).
Il y en a pour 5 à 6 heures de boulot pour un mecano moyen.
http://www.oscaro.com/pompe-a-eau-kit-d ... 062-3096-p
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Et avant de tout changer, fais une vidange avec une huile plus épaisse.
Je rajouterais le G12++ (25€ en fonction des garage vw), le thermostat qui est souvent mort avec son joint (12€), les 2 joints du collecteur d'échappement (7 ou 8€ de mémoire le total), le joint du collecteur d'admission si on le démonte le cas échéant (Idem que le joint précédents)
Pour les amortisseurs, je dirais 200€ en monroe AV/AR plus les butées (qui sont cher pour ce que c'est. Je ne sais pas ce que cela vaut sur ebay).
Après, le cardan, je suis sur qu'un GMDF (Gentil Membre du Forum) à cela qui traine. Autrement, c'est 20€ pour changer un soufflet.
Je faisais le total
Edit : Je pousserais le vice à prendre en compte l'huile et l'ensemble des filtres, histoire de bien faire les choses
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Passat B6 2005 1.6FSI
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Re: fuite huile et joint de culasse
Je fais les choses un peu à la roots moi...
Chuck Norris et Superman ont fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon.
Re: fuite huile et joint de culasse
cycybzh a écrit :Je fais les choses un peu à la roots moi...
Si je le fais ce sera aussi du roots !
Pas fioritures et autres peintures ... Faut pas que ça traine, j'ai pas garage ...
Donc joint +visses ! Courroie et pompe ont - de 30 000 ... donc je pense garder !
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Re: fuite huile et joint de culasse
Ba, entre le minimum, et ce que j'ai dis, y'en a pour à peine 10 minutes de plus
Par contre, je recommande quand meme le changement du joint de pomepe à eau, si on ne veux pas redémonter 2 mois après la distri
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