Polish à la machine

Besoin de conseils en carrosserie, peinture, jantes ?

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
danathane
Le transporteur !

Polish à la machine

Message par danathane »

Hello,

Est ce que quelqu'un a déjà essayer de polisher sa voiture à la ponceuse excentrique (avec les bons tampons tout ca tout ca) et si oui les résultats et le matosse utilisé.
poloman54
Polo fan

Re: Polish à la machine

Message par poloman54 »

jamais fait a la ponceuse par contre j'ai une lustreuse electrique a vitesse variable ( ca ressemble a une disqueuse) avec les tampon qui vont bien , ca marche plutot bien :wink:
mk2 coach german look, mk2 coach fancy powered by gt, mk3 coupé fancy AAV bientot 3F,
mk2 g40 n°316,mk2 g40 n°005 , mk3 cli, lupo sdi : la puissance a l etat pur; MINI seaway ; golf 3 gti 16v
Guidzit
Polo driver

Message par Guidzit »

Yes !

Je suis un peu accroc même :p Je fais un peu de detailling à mes heures perdues...
Je suis équipé d'une orbitale Kestrel DAS6, et des pads Lake Country CCS Jaune/Blanc/Noir et Rouge en 7 et 4", et pour les polishs j'utilise principalement du Meguiar's (gamme pro) avec un cut plus ou moins élevés en fonction de l'état de la carrosserie, du type de vernis et de l'avancement dans la préparation...

Les résultats sont très bons (équivalents à ceux d'une rotative mais s'obtienne un peu plus lentement), par contre il faut pas réver, ça s'apprend et c'est assez long, une rénov complet il faut compter 2 jours (sans l'intérieur)

Si tu veux une caisse nickel ça représente un investissement lourd. Pour démarrer : polisheuse, 1 pad, 1 polish, 1 protection ~150€ et avec ça t'as pas des résultats extraordinaire et pour un truc nickel au moins 3 pads, 2 ou 3 polishs différent, un vrai shampoing, une clay, un glaze, une cire, des microfibres au moins 300€... Et je parle pas de l'intérieur.

Je vous poste des photos ce soir en rentrant du taf.
Guidzit
Polo driver

Message par Guidzit »

Voilà ce à quoi on peut arriver :

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image
Image

A la main aussi on peut avoir des trucs sympas :
Image
Image
Image
Nanaki
Obsédé du mazout !

Message par Nanaki »

Va falloir qu'on se rencontre! :mrgreen: :lol:

Très beau résultat, tu travailles bien :)
J&Z :love:
La Polo D une Polo qu'elle est bien!
zydk59
Polo Country

Message par zydk59 »

joli :fume:
coupé HZ 221 000 Kms de 1992 (vendu)
Guidzit
Polo driver

Message par Guidzit »

Merci :oops:

Et ce serait avec plaisir ! Avec du temps on peut arriver à des trucs spectaculaires, même sur nos mamies, surtout sur nos mamies !

Entre les phases de nettoyages, décontamination, polissage, protection, à l'intérieur comme à l'extérieur... Au final des fois on peut avoir une caisse plus propre que neuve ;)

Mais il faut du temps, beaucoup de temps ! Pour faire un entretien extérieur complet il faut compter une grosse journée (10h) ! Si vous souhaitez faire un intérieur/extérieur tip top, c'est 2 jours.

Protection : tous les 2-3 mois
Polissage complet : une fois par an/2 ans en fonction de l'utilisation de la caisse.

Même si je me dérbouille, je suis loin d'être un expert, mais je me ferais un plaisir de répondre à vos questions et vous filez des tuyaux ;)

Si vous ne souhaitez pas investir dans une machine et des pads hors de prix, à la main on arrive à de beaux résultats, mais c'est juste plus long et beaucoup plus douloureux !!! Mais le prix est beaucoup plus raisonnable
poloman54
Polo fan

Message par poloman54 »

je me suis aussi lancé la dedans , j arrive a des resultat similaire au tiens, c'est vrai que ca demande du boulot mais ca reste accesible avec de la patience :fume:
mk2 coach german look, mk2 coach fancy powered by gt, mk3 coupé fancy AAV bientot 3F,
mk2 g40 n°316,mk2 g40 n°005 , mk3 cli, lupo sdi : la puissance a l etat pur; MINI seaway ; golf 3 gti 16v
Guidzit
Polo driver

Message par Guidzit »

C'est tout à fait ça !

C'est pas bien compliqué et très accessible, il suffit juste d'être patient. Si tu espères faire ça en 2h, c'est même pas la peine de commencer ;)
Répondre