Moteur qui cliquete

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
SanDek
Polo driver

Moteur qui cliquete

Message par SanDek »

Bonjour les poloistes...

Ma titine (polo bagatelle de 1991) a besoin d une petite réparation cause fuite LDR niveau pompe à eau.Donc demain direction garage pour devis..cela fait un bon moment qu elle n a plus roulé et quand je l ai fait tourner ce matin elle faisait un drole de cliquetis...avant elle me le faisait à froid puis le bruit disparaissait â chaud...en fait, elle cliquete et des que j accélère le cliquetis accélère aussi..pas lol!
En parcourant quelques forums, certains pensent à l essence : je met du SP98 mais comme elle n a pas roulée depuis un an ...cela peut il venir de là ...en refaisant un bon plein de 98 ...
Sinon est ce que vous pourriez me guider avant de demander un devis pour cela aussi...car je vais faire les flexibles de freins et l addition risque donc d etre assez salée...
J attends vos conseils avec impatience et ma tite polo aussi..nous vous embrassons bien toutes les deux
Polo Bagatelle Coupé Blanc Alpin 1991
dj flex
Turbo modo !

Re: Moteur qui cliquete

Message par dj flex »

Ce sont tes poussoirs hydrauliques qui claquent... C'est assez récurent sur nos modèles de moteur. Ca se change bien, si ca ne passe pas en roulant un peu plus avec :wink:

Pour ta pompe à eau, il faudra remplacer ta courroie de distribution avec, cela devrait te couter chez un professionel dans les 300€ pièces & MO.

Pour tes flexibles, pourquoi veux tu les remplacer? S'il sont abimés, chez VW tu t'en sortiras pour une 100aine d'€ en pièce, et deux heures de MO devraient suffir dans un petit garage!
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
SanDek
Polo driver

Message par SanDek »

Ah merci mais c est quoi en fait ces poussoirs hydrauliques...et les tarifs pour un changement?
Merci encore..je dormirais moins bête ce soir ...
A plus
SanDek
Polo driver

Message par SanDek »

Zut..j avais pas tout lu ta réponse..en fait ma pompe à eau est neuve ..enfin neuve...elle est pas d origine mais elle n est pas vieille non plus...elle doit avoir 5000 kms pas plus.
Pour les flexibles, c est au controle technique que le technicien m avit fait la remarque mais sans contre visite mais vu qu elle doit repasser cette année...et pour le freinage je préfère faire tout comme il faut...
Répondre