AVIS 5008 eHDI de 2010

Parler de tout et de rien :D mais pas Polo

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Avatar du membre
Flo49
Drogué
Messages : 4650
Enregistré le : 12 août 05 09:56
Localisation : 49 - Segré
Contact :

AVIS 5008 eHDI de 2010

Message par Flo49 »

Mon frangin est intéressé par un 5008 de 2010, HDI 1L6 112ch (ou 110 ?) et comme c'est pas du VW moi j'y connais rien. :lol:

Je demande donc si ya des spécialistes Pigeot dans le coin pour me donner leur avis parce que moi j'aurais tendance à lui dire que c'est de la merde mais c'est pas très objectif. :mrgreen:

Merci :D
ImageImage
u0483
Polo fan
Messages : 1214
Enregistré le : 01 nov. 06 07:36
Localisation : France, 93

Re: AVIS 5008 eHDI de 2010

Message par u0483 »

J'ai pas lu
http://www.forum-peugeot.com/Forum/foru ... _672_1.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.caradisiac.com/modele--peugeot-5008/avis/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.essais-comparatifs-auto.com/ ... um-5pl.php" onclick="window.open(this.href);return false;
SDJD
Polo lover
Messages : 590
Enregistré le : 21 oct. 11 17:59
Localisation : Bretagne Sud

Re: AVIS 5008 eHDI de 2010

Message par SDJD »

il peu pas en prendre un HDi plutot que e HDi?

car on en est qu'au balbutiment de cette technologie et y'a deja des soucis de courroies et de galet de courroie accessoire ....

sinon beh c'est plutot une bonne caisse fiable, agreable a conduire toussa
les derniers DV6 n'on pas tous les soucis de fuites d'huile qu'on eu les anciens, par contre quelques soucis de rouille dans la distri mais une fois changé en garantie ça ne pose plus de problemes

par contre .. il faut prévoir le budjet pneumatiques en consequence car sur un 5008 ça bouffe les 4 tous les 40 000kms ....
Avatar du membre
Flo49
Drogué
Messages : 4650
Enregistré le : 12 août 05 09:56
Localisation : 49 - Segré
Contact :

Re: AVIS 5008 eHDI de 2010

Message par Flo49 »

OK merci, j'ai vu ça pour les pneus :shock:

ouais ça me plaît pas trop le e HDI, et en boîte séquentielle en plus ... :?
ImageImage
Avatar du membre
lozoic
Razmoket
Messages : 21616
Enregistré le : 22 sept. 05 21:09
Localisation : 77-Ferté gaucher

Re: AVIS 5008 eHDI de 2010

Message par lozoic »

40000 km pour un set de pneus, c'est la norme non ?
Avatar du membre
Flo49
Drogué
Messages : 4650
Enregistré le : 12 août 05 09:56
Localisation : 49 - Segré
Contact :

Re: AVIS 5008 eHDI de 2010

Message par Flo49 »

apparemment 20 000km, et avec la conduite de mon frangin et ça femme ....

je l'ai essayé ce soir, c'est une HDI en fait, la boîte est à vomir :beurk: (c'est hallucinant de sortir une boîte aussi désagréable) , la qualité perçu date d'une voiture de 10ans, aucune option (même pas un accoudoir), par contre ça tiens grave le pavé.

on as été voir un autre garage après, on est tombé sur une passat break TDI 105 de 2007 (ou 6 je sais pu), moins de bornes et 1000 euros moins cher, donc pour moi ya pas photo ....
ImageImage
dj flex
Turbo modo !
Messages : 11095
Enregistré le : 06 déc. 05 13:41
Localisation : 91 - Essonne -
Contact :

Re: AVIS 5008 eHDI de 2010

Message par dj flex »

Bah c'est pas non plus la même chose qu'une Passat... Après si c'est un monospace qu'il recherche, il y a le Loggy :lol: Non, Un petit Touran 2.0 Tdi 140 devrait être dans leur fourchette, non?
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
Avatar du membre
Flo49
Drogué
Messages : 4650
Enregistré le : 12 août 05 09:56
Localisation : 49 - Segré
Contact :

Re: AVIS 5008 eHDI de 2010

Message par Flo49 »

il veut justement une passat :lol:

le 2L TDI 140 est à éviter, problème de culasse et de volant bi-masse, le TDI 105 par contre RAS.
ImageImage
Avatar du membre
lozoic
Razmoket
Messages : 21616
Enregistré le : 22 sept. 05 21:09
Localisation : 77-Ferté gaucher

Re: AVIS 5008 eHDI de 2010

Message par lozoic »

Oui apparement, et ca suffit 105 poneys de nos jours :D
dj flex
Turbo modo !
Messages : 11095
Enregistré le : 06 déc. 05 13:41
Localisation : 91 - Essonne -
Contact :

Re: AVIS 5008 eHDI de 2010

Message par dj flex »

J'ai un collègue qui a le Tdi 140, il en est content... Et c'est pas un tendre avec la mécanique :wink:
J'aime!
fandemapolo a écrit :T'as pas encore le moulin, tu sais pas ce qu'il vaut, tu l'as pas monté, mais il faut déjà le préparer ... :roll:
Avatar du membre
Flo49
Drogué
Messages : 4650
Enregistré le : 12 août 05 09:56
Localisation : 49 - Segré
Contact :

Re: AVIS 5008 eHDI de 2010

Message par Flo49 »

il est chanceux, c'est un peu la loterie ce moulin :?
ImageImage
Avatar du membre
lozoic
Razmoket
Messages : 21616
Enregistré le : 22 sept. 05 21:09
Localisation : 77-Ferté gaucher

Re: AVIS 5008 eHDI de 2010

Message par lozoic »

Le frère de Dex' en a une en 140 et la mécanique est presque neuve à force de passer chez vw :lol: :|

Et 270.000km pour mon padré et elle n'a rien eu de bizarre.
Avatar du membre
Dexter
José Bond !
Messages : 2043
Enregistré le : 18 juin 09 12:45
Localisation : 77- Dans ta boîte à Boursin

Re: AVIS 5008 eHDI de 2010

Message par Dexter »

Exact :D

Mon frère en est très content. Pour l'avoir testé en dsg, c'est un vrai plaisir.

Je te conseille un carnet d'entretient VAG, çà aide en cas de pépin :wink:
L'argent ne fera pas ton bonheur mon vieux, si tu perds la santé!
Avatar du membre
alsacien
Sans rang fixe !
Messages : 1268
Enregistré le : 16 juin 08 21:27
Localisation : Geispolsheim - Bas Rhin - Alsace - France

Re: AVIS 5008 eHDI de 2010

Message par alsacien »

Le Touran TDI 140 de mes parents à cassé à 75.000km. Turbo qu'a fais pouf, moteur remplis d'huile et TCHOUK serré net. Et hop un moteur complet à changer \o/
Il a aussi eu des emmerde avec le régulateur de vitesse et la centrale ABS.

Bref le 1.9 est trés bien, l e 2.0 moyen =/
SDJD
Polo lover
Messages : 590
Enregistré le : 21 oct. 11 17:59
Localisation : Bretagne Sud

Re: AVIS 5008 eHDI de 2010

Message par SDJD »

lozoic a écrit :40000 km pour un set de pneus, c'est la norme non ?
quand on voit la 407 (dont une cliente a le record du garage de durée de vie des pneus, 160 000 a l'avant et 180 000 a l'arriere :lol: )

et la 308 qui fait a l'aise ses 60 000 en pneus d'origine (+ de 100 000 pour certains client)


pour en revenir au 5008 mis a part l'usure des pneus (rattrapé par l'exelent comportement routier pour un monospace) ça reste a mon sens un tres bon véhicule pour son prix par rapport a la concurence
Répondre