des ratés à froid ???
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
- polomovie88
- Polo driver
Re: des ratés à froid ???
elle démarre elle cale pratiquement pas mais en roulant il y a le papillon du carbu qui parfois se bloque et elle devient asthmatique et va jusqu'à caler si je ralenti trop
polo movie 88, 270 362 km et toujours la pêche
- Freddy Cox
- Polo lover
Et à la main il bouge bien
Je connais pas le modèle de ton carbu,mais s'il a une pull-down faudrait la tester,voir si il y a un ressort de rappel qui serait user,ou voir si son axe n'est pas tordu.
Sinon essaye de te trouver un carbu sur le forum.

Je connais pas le modèle de ton carbu,mais s'il a une pull-down faudrait la tester,voir si il y a un ressort de rappel qui serait user,ou voir si son axe n'est pas tordu.
Sinon essaye de te trouver un carbu sur le forum.
VW qui roule n'amasse pas mousse .
All VW Friends " regroupement des passionné(e)s VW toutes générations du centre de la France"
All VW Friends " regroupement des passionné(e)s VW toutes générations du centre de la France"
- polomovie88
- Polo driver
en regardant sous le carbu on voit bien un ressort et une pièce qui est relié au papillon qui parfois avec les vibrations se bloque quand à savoir s'il est tordu encore faudrait il savoir comment c'est à l'origine et comme j'ai du mal à trouver des renseignements sur ce carbu sur internet ça n'arrange pas.
Oui Tripolo a un carbu il devait le démonter hier soir voir s'il pouvait aller. Il n'y a plus qu'à espérer
Oui Tripolo a un carbu il devait le démonter hier soir voir s'il pouvait aller. Il n'y a plus qu'à espérer

Concernant le carburateur, il faut être sûr d'avoir rebranché tous les petits tuyaux ... Sinon, prise d'air, et la voiture cale.
Avant de s'aventurer dans les problématiques de l'allumage, vérifie bien ces petits tuyaux, les raccords, qu'ils sont bien branchés ou il faut.. aussi, que les axes des papillons s’actionnent sans entrave. N'oublies pas les tuyaux sur le filtre à air!
Il y a un capsule du starter automatique branché dans le circuit de refroidissement. Je ne sais pas si le fait de rajouter du stop fuite aurait pu boucher ce capsule. Il y a aussi une résistance électrique qui chauffe le ressort bilame aussi, qui se déroule en chauffant, et ouvre le starter. On peut tester le résistance avec un voltmètre.
Si tout est bien branché, et ça toussote à froid, on peut dévisser les 3 vis qui tiennent la capsule, et la tourner LEGEREMENT pour que le starter se ferme un peu plus.
Avant de s'aventurer dans les problématiques de l'allumage, vérifie bien ces petits tuyaux, les raccords, qu'ils sont bien branchés ou il faut.. aussi, que les axes des papillons s’actionnent sans entrave. N'oublies pas les tuyaux sur le filtre à air!
Il y a un capsule du starter automatique branché dans le circuit de refroidissement. Je ne sais pas si le fait de rajouter du stop fuite aurait pu boucher ce capsule. Il y a aussi une résistance électrique qui chauffe le ressort bilame aussi, qui se déroule en chauffant, et ouvre le starter. On peut tester le résistance avec un voltmètre.
Si tout est bien branché, et ça toussote à froid, on peut dévisser les 3 vis qui tiennent la capsule, et la tourner LEGEREMENT pour que le starter se ferme un peu plus.
- polomovie88
- Polo driver
merci pour tous ces renseignements mais tous les tuyaux sont bien rebranchés on a rien oublié lol !! mais elles sont où les 3 vis qui tiennent la capsule ?? car je trouve des photos et des plans mais pas avec le même carbu que le mien et des vis j'en vois partout lol !!!!
La capsule, c'est le truc rond sur le coté avec les deux durites du système de refroidissement branchés dessus. Il y a aussi le fil qui vient de la résistance.
Il y a un anneau de fer plat qui fait le tour à la base, et qui est attaché au carburateur par 3 vis, à 120 degrés d'écart.
Avec ces 3 vis déserrées, on peut tourner la capsule. Il y a une encoche pour montrer la position du milieu, mais si besoin, on tourne un peu plus pour que le starter reste fermé plus longtemps..
Il y a un anneau de fer plat qui fait le tour à la base, et qui est attaché au carburateur par 3 vis, à 120 degrés d'écart.
Avec ces 3 vis déserrées, on peut tourner la capsule. Il y a une encoche pour montrer la position du milieu, mais si besoin, on tourne un peu plus pour que le starter reste fermé plus longtemps..
- polomovie88
- Polo driver
ok merci je regarderais ça avec mon fils
- Freddy Cox
- Polo lover
Sympa ton avatar. 

- polomovie88
- Polo driver
celui que je voulais mettre il rentre pas c'était le "predator" d"alien vs predator" sniff il était trop grand alors le chaton mauve pourquoi pas lol !!
- polomovie88
- Polo driver
Ah un grand merci à Tripolo qui m'a envoyé le carbu de sa défunte polette c'est exactement le même que celui de ma polette donc ce soir ou ce w-e on va pouvoir faire une transplantation de carburateur pour redonner vie à ma super polette qui aura le droit à des nouvelles housses de sièges en plus si elle ronronne de nouveau sans être asthmatique 

- Freddy Cox
- Polo lover
Salut,en voilà une bonne nouvelle 

- polomovie88
- Polo driver
oh oui une bonne nouvelle, j'ai quand même promené polette mercredi, faut bien remplir le frigo, et en la laissant chauffé assez longtemps elle n'avait pas été trop asthmatique mais une chance que je n'avais que 2km à faire pour aller et qu'il n'y avait pas trop de monde sur la route pour que je puisse accélérer avant qu'elle ne s'étouffe 

- Freddy Cox
- Polo lover
J'espère que c'est bien ça et que t'aura plus de problème.

- polomovie88
- Polo driver
j'avais déjà eu le même problème il y a 6 ans c'était une petite pièce du carbu qui était cassée le mécano n'avait changé que la pièce cassée donc d'après le maitre de stage de mon fils il pense que c'est le même problème de carbu.
c'est sure que j'espère que ça ne soit que ça et qu'après ça ira bien sinon je l'emmènerais au garage
c'est sure que j'espère que ça ne soit que ça et qu'après ça ira bien sinon je l'emmènerais au garage