Différence entre chassis coupé normal et G40
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
Différence entre chassis coupé normal et G40
Bonjour,
Est ce que quelqu’un pourrait me dire si il existe une différence entre un châssis d'une polo classic et d'une polo g40?
Merci
Est ce que quelqu’un pourrait me dire si il existe une différence entre un châssis d'une polo classic et d'une polo g40?
Merci
Modifié en dernier par Jefff40 le 12 oct. 12 12:49, modifié 1 fois.
Re: Différence entre chassis classic et G40
Si pour toi chassis correspond à la caisse en elle même, seul la partie arrière diffère (c'est un coupé avec un coffre). Après si on parle de suspension, barre stab et autres tirants, la G est très spécifique oui.
Re: Différence entre chassis classic et G40
Oui j’entends par la juste le châssis nu , sans moteur, sièges, câblages, ou pièces mécaniques. et bien sur entre 2 modèles coupés.
Fin en prenant toutes les pièces d'une g40 de A à Z sauf châssis et qu'on revient remettre tous ça dans un châssis d'une polo coupé classic, y a t'il une différence? merci
Fin en prenant toutes les pièces d'une g40 de A à Z sauf châssis et qu'on revient remettre tous ça dans un châssis d'une polo coupé classic, y a t'il une différence? merci
-
- Admin très occupé
- Messages : 10542
- Enregistré le : 11 août 05 11:38
- Localisation : Sous sa G40
- Contact :
Re: Différence entre chassis classic et G40
La caisse en elle même est la même. (Coupe-coupe)
Par contre tu as beaucoup de pièces spécifiques par rapport à un coupe normal.
Train arrière avec barre anti roulis, compensateur de freinage (certains modèles en sont équipés toutefois), freinage, suspension, train avant... Et j'en passe.
Pour faire un swap il est grandement conseillé de partir d'une g40 complète sinon le puzzle revient vite cher pour avoir un clone de G40 qui n'en aura néanmoins pas la valeur...
Ps: écris les mots entièrement, pas classic mais classique.
Classic c'est une polo 3 volumes avec un coffre, d'où l'interrogation de lozoic...
Par contre tu as beaucoup de pièces spécifiques par rapport à un coupe normal.
Train arrière avec barre anti roulis, compensateur de freinage (certains modèles en sont équipés toutefois), freinage, suspension, train avant... Et j'en passe.
Pour faire un swap il est grandement conseillé de partir d'une g40 complète sinon le puzzle revient vite cher pour avoir un clone de G40 qui n'en aura néanmoins pas la valeur...
Ps: écris les mots entièrement, pas classic mais classique.
Classic c'est une polo 3 volumes avec un coffre, d'où l'interrogation de lozoic...
Re: Différence entre chassis classic et G40
Ok ok désolé je me suis mal exprimé
J'ai une G40 complète avec papiers originaux mais châssis en très mauvais état c'est ça mon problème

J'ai une G40 complète avec papiers originaux mais châssis en très mauvais état c'est ça mon problème

Modifié en dernier par Jefff40 le 13 oct. 12 08:58, modifié 1 fois.
-
- Admin très occupé
- Messages : 10542
- Enregistré le : 11 août 05 11:38
- Localisation : Sous sa G40
- Contact :
Re: Différence entre chassis classic et G40
Y'a pas de soucisJefff40 a écrit :Ok ok désolé je me suis mal exprimé![]()

C'est juste que du coup j'ai cru un instant que tu demandais les différences entre la Polo avec un coffre (classic) et le coupé

Ta caisse de G est morte? sinon effectivement, remontes tout dans un coupé normal mais ca fait merguez quoi...
Re: Différence entre chassis coupé normal et G40
Oui oui elle morte mais je vais bientôt l'expliquer dans la présentation de ma polo... 

- Nico-J
- Le premier T-rex russe !
- Messages : 8187
- Enregistré le : 05 juin 08 17:19
- Localisation : Belgique - Huy
Re: Différence entre chassis coupé normal et G40
Oué clairement, tout remettre dans une autre caisse que celle d'origine, c'est dommage.. 

Mk3 G40 '92 x3 & '93 & '93 Genesis * Mk3 GT 3F '91 * Mk3 Style '94 * Mk3 Bel Air Turbo '91 * Mk3 GT Treser '93 * Mk2 Classic '85 * Mk2 Race '84 * Mk2 Coach Race '88 * Mk2 G40 '89 * Mk2 GT '84 x2 * Mk2 Transfer '89 * Mk1 GT '80 *
Re: Différence entre chassis coupé normal et G40
beh un changement de caisse ça se fait ... il garde son num de serie sa plaque sa carte grise tout quoi .... officiellement ça reste la meme G40 ... la caisse est une piece parmi tant d'autre sur une voiture quoi
sa reste la meme polo G40 ...

sa reste la meme polo G40 ...
- Nico-J
- Le premier T-rex russe !
- Messages : 8187
- Enregistré le : 05 juin 08 17:19
- Localisation : Belgique - Huy
Re: Différence entre chassis coupé normal et G40
Là dessus, je suis entièrement d'accord avec toi, mais ça reste illégal.. Va savoir pourquoi d'ailleurs, justement, le but étant d'avoir une voiture saine.. 

Mk3 G40 '92 x3 & '93 & '93 Genesis * Mk3 GT 3F '91 * Mk3 Style '94 * Mk3 Bel Air Turbo '91 * Mk3 GT Treser '93 * Mk2 Classic '85 * Mk2 Race '84 * Mk2 Coach Race '88 * Mk2 G40 '89 * Mk2 GT '84 x2 * Mk2 Transfer '89 * Mk1 GT '80 *
Re: Différence entre chassis coupé normal et G40
Le faire est illégal mais une fois fait tu n'est justement plus dans l'illégalitéNico-J a écrit :Là dessus, je suis entièrement d'accord avec toi, mais ça reste illégal.. Va savoir pourquoi d'ailleurs, justement, le but étant d'avoir une voiture saine..

" en VW on ne sait pas toujours quand on partira mais on sait que l'on arrivera ! "
" en Renault tu sais quand tu pars mais tu es pas sur d'arriver "
" en Renault tu sais quand tu pars mais tu es pas sur d'arriver "