1.0 turbo

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yopkiwi
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1.0 turbo

Message par yopkiwi »

Qui tentera de realiser le defit?
la therorie est simple
baisse de la compression en surelevant la culasse je crois par un gros joint
mais pour le reste j'attends !
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Nosdo
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Re: 1.0 turbo

Message par Nosdo »

yopkiwi a écrit :Qui tentera de realiser le defit?
la therorie est simple
baisse de la compression en surelevant la culasse je crois par un gros joint
mais pour le reste j'attends !
Tripolo :lol:
Dernière édition par Nosdo le 31 Apr 2011, 19:00, édité 5 fois.
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yopkiwi
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Message par yopkiwi »

?????????????????????????????????????
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GhostRider
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Message par GhostRider »

O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms :lol:
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yopkiwi
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Message par yopkiwi »

merci j'avais pas vu je vais suivre ca car cette idée me bote :D
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TriPolo
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Message par TriPolo »

Une soluce "vue" mais sans doute pas donnée :shock: .

Voir sur www.polo16V.de

C'est en allemand mais en gros le projet consiste à greffer un moteur 1.6 120 ch - 16s de polo GTI (6N au moins) sur une 86C. Le montage avec la boîte 5 (la 085) ne pose pas de problème. Y'a juste des soucis avec le support moteur qu'il faut adapter et la poulie accessoires fixée par un gros écrou central et non 4 vis BTR.

Plus fort, la prépa turbo avec un K03, et une baisse du taux obtenue par une cale en inox découpée au laser par une société spécialisée.

150 ch au final mais des problèmes de gestion turbo (électronique pas vraiment adaptée)

Le type a fini par laisser tomber, parce que le châssis ne suivait pas vraiment :?: Portant y'a des trucs pour ça ... Mais bon. Ca date de 2004 et bcp de choses sont apparues depuis.

Par contre, sur les moteurs 8s (HZ, PY, 3F), il me semble plus propre et plus simple d'opter pour la méthode "pistons" (à vérifier si ça marche). Ca permet en outre d'utiliser des joints de cucu métalliques (comme ceux vendus chez g-laderseite) qui sont virtuellement increvables.

Si quelqu'un dispose d'un piston PY en rab (même mort), on pourrait le comparer à un HZ. Si le pied à coulisse est d'accord ... :mrgreen:
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yopkiwi
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Message par yopkiwi »

c'est terrible merci pour les infos , ca m'interesse fortement , faut voir niveau fiabilité apres :?
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Pecosbil
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Message par Pecosbil »

En parlant de GTI j'ai vu une 6N2 GTI noire à vendre tout à l'heure, une belle tête qd meme le modèle GTI je dois dire.

Sinon en BTCS il y a une Polo 6N turbo qui roule, elle pousse plutot pas mal. Mais j'ai aucune idée du bloc.
Modifié en dernier par Pecosbil le 10 août 06 01:21, modifié 1 fois.
Ex Ungue Leonem

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yopkiwi
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Message par yopkiwi »

:D 125cv
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PierreM
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Message par PierreM »

Moi je pense que c'est bien plus simple (et surement plus fiable) de monter un embiellage de G40...
Maintenant: au niveau des manettons, les bielles sont-elles identiques entre les 1272 et 1043 ? Ont-elles la même longueur ? Si c'est pas le cas, faudrait monter des bielles de 1043, mais bon je pense que l'axe du piston a le même diamètre.
C'est vraiment une très bonne idée tout ça :wink: (et en plus on garde la gravure "HZ" ou "GL" sur le bloc :lol: )
jokerboss
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Message par jokerboss »

le 1.6l 16 est une tres mauvaise base de preparation car la course du vilo est bien trop elevée et ne permet pas de prendre beaucoup de tours donc comme c'est un 1600cc seulement la puissance est limitée, pour qu'il marche fort , il faut mettre des bielles et pistons forgés qui coutent chere(900€ les pistons, 1100€ les bielles)

mieux vaut prendre le 1.4 16s, qui fait autant de cv et prends + de tours et conserver le bas moteur d'origine
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TriPolo
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Message par TriPolo »

Forcément, Un 1,6l dans un petit bloc comme celui-là, c'est forcément un longue course et le régime est limité bas pour ne pas dépasser la limite de vitesse linéaire du piston (20 m/s si je me souviens bien, valeur couramment admise).

D'ailleurs, c'est sans doute pas par hasard que les blocs TSI 140 et 170 ch(les Twin chargers) sont sur la base du 1,4l.

Sinon, en général, il y a de fortes chances que les diamètres des axes de piston et des pieds de bielles soient les même. Les constructeurs font tout leur possible pour usiner les pièces sur les mêmes machines, en changeant un minimum de réglages, question de qualité et de maîtrise des coûts.

Mais ça ne dispense pas de vérifier tout ces paramètres bien sûr ... :?
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Polo GT MAN
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Message par Polo GT MAN »

moi aussi j'etais interessé par le projet turbo sur la GT :roll: quand j'aurais des sous, du temps et plus d'experience en mecanique, j'me lance c'est clair et net :mrgreen:
Caisses actuelle : Seat Leon FR 1.4 TSi 150 / Peugeot 306 TurboFioul / Peugeot Boxer 2.5D / Audi A4 (b6) 3.0 V6 Quattro
(Ne)Recherche(Plus de)G40 désespérément
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TriPolo
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Message par TriPolo »

Amusant :lol: ... Ce genre de cylindrée sent la règlementation locale à plein nez ! Certains pays appliquent des taxes par tranches de cylindrée ... comme pour les brêles en france qui font toutes 49.9 cm3 !

Pas encore de détails sur le site officiel de VW do Brazil. Y'a eu des fuites ? Ou bien j'ai mal regardé...

:roll:
oof-will
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Message par oof-will »

:shock: la gol est devant :shock:
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