Nico-J a écrit :Ouais et franchement, c'est parce qu'on est des aficionados de Volkswagen ici, mais pourtant c'est la même merde sortie du même moule que toute, ou presque, les voitures actuelles..

Les marques Allemande sont assise sur une réputation indestructible (la réputation) de qualité Allemande et de fiabilité. Mais il y a l'envers du décor qui non seulement la fiabilité n'est pas la, mais les constructeurs n'assume pas les garanties. Je suis abonné a un journal auto bien connu, et c'est incroyable les casses en tout genre que les constructeurs n'assument pas.
J'ai un ami mécano multi-marque qui s'arrache les cheveux tous les jours. Il est résolu à dire: même Toyota c'est devenu de la m.....
Depuis le début des années 2000, la qualité des véhicules s'est tres fortement dégradée chez tous les constructeurs. Oui elle sont plus sure, plus jolie, confortable mieux finie etc....et bonjour l'électronique....Mais c'est l'enfer niveau problème !
Tiens l’électronique, un vendeur m'a dit un jour: Les avions sont rempli d'électronique et ils ne tombent pas !!!
Il a raison, les avions ça tombent rarement. Mais a chaque vol, les passagers ignorent totalement les problèmes qu'il y a bien pût avoir durant le voyage, et surtout, les systèmes électroniques et électriques des avions sont triplés.....par sur nos bagnoles....hein monsieur Mercedes ?????
C'est certain qu’essayer une Audi, c'est a mon sens les meilleurs voitures du monde: finition au top confort incroyable et comportement routier fantastique.Oui mais la facture à l'achat fait mal aux fesses, et c'est la loterie....
Un jour j'ai voulu blaguer avec un client Italien, qui avait une Ducati ainsi qu'un Audi S4 (la première a avoir eu le 4,2 V8).Il allait ouvrir un Pizzéria, et nous parlions de matériel frigo etc...
Et je lui ai dit:
-Bon, les Italiens ne savent pas faire de voitures, mais ils maîtrisent ce qui est frigorifique......(oui je sais, il ne faut pas parler bagnole avec un Italien...)
Et il m'a répondu en me montrant du doigt l' Audi S4:
-Et tu crois que CA c'est une bonne voiture???? Je suis toujours au garage avec cette poubelle....J'en ai plein le c.. de cette bagnole.....
Une bonne vieille polo, c'est pas confortable, mais ca roule. Et si il y a un truc qui casse, on peut réparer sur le bord de la route.