Démarrage à froid
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
Démarrage à froid
Bonjour à tous !
Pour ma part j'ai un très très vieux modèle, presque de collection, 40cv, 1.0 essence, 4ch, boite manuelle 4 vitesses, c'est une acquisition récente mais elle est de 1985, elle cependant "que" 120 000 km au compteur.
Et j'ai du mal à la faire démarrer à froid ... quand je suis chez moi ça va mais si elle dort dehors (les nuits où la température descend sous 10°C) elle a beaucoup de mal sur les premiers coups. Du coup je fais plusieurs tentatives (en actionnant le starter manuel et en appuyant sur l'accélérateur), puis je la laisse refroidir une dizaine de minutes avant de réussir à la faire partir dès le premier essai ensuite. Je n'ai donc aucun problème à chaud mais j'ai grillé une batterie déjà ...
Un cousin travaillant chez Volkswagen m'a dit que cela pourrait provenir de l'essence (sans plomb 95) que j'enrichis en plomb à l'aide d'un additif mais qui n'est plus la même à la pompe depuis quelques semaines (Sp95 "E10")
Qu'en pensez vous ?
Pour ma part j'ai un très très vieux modèle, presque de collection, 40cv, 1.0 essence, 4ch, boite manuelle 4 vitesses, c'est une acquisition récente mais elle est de 1985, elle cependant "que" 120 000 km au compteur.
Et j'ai du mal à la faire démarrer à froid ... quand je suis chez moi ça va mais si elle dort dehors (les nuits où la température descend sous 10°C) elle a beaucoup de mal sur les premiers coups. Du coup je fais plusieurs tentatives (en actionnant le starter manuel et en appuyant sur l'accélérateur), puis je la laisse refroidir une dizaine de minutes avant de réussir à la faire partir dès le premier essai ensuite. Je n'ai donc aucun problème à chaud mais j'ai grillé une batterie déjà ...
Un cousin travaillant chez Volkswagen m'a dit que cela pourrait provenir de l'essence (sans plomb 95) que j'enrichis en plomb à l'aide d'un additif mais qui n'est plus la même à la pompe depuis quelques semaines (Sp95 "E10")
Qu'en pensez vous ?
Re: Démarrage à froid
une presentation correcteserais le bienvenue dans la bonne section merci
tres léger

VW, POLO CLASSIC (86C), 1.0 04.85 29kw 40ch 1043 GL
skoda octavia 1.9 tdi 105cv légérement modifié carrosserie

je suis nouveau sur le forum .. désolé si mon pavé n'est pas très esthétique ... vous attendez quoi de plus ? ou de mieux
http://www.polo-land.fr/forum/viewforum.php?f=1" onclick="window.open(this.href);return false;
tres léger

je comprends rien, mais alors rien ... et c'est pas faute de chercher ! que dois-je faire ?
- FilsDenamur
- Pilote
j'ai trouvé ! merciii !!! 

au fait j'avais vu un tutoriel pour mettre des images et je n'y ai pas fait plus attention que ça alors que je n'y arrive pas ... :$
Tu peux m'envoyer le lien ?
Tu peux m'envoyer le lien ?

- FilsDenamur
- Pilote
il n y a pas de lien
Quand tu ecris un message il est ecris "Formulaire d'upload ..." tu clic dessus puis c'est indiquer se que tu dois faire
Quand tu ecris un message il est ecris "Formulaire d'upload ..." tu clic dessus puis c'est indiquer se que tu dois faire

Je suis le P'TIT
ces fait sur ca presentation
tres léger

bon du coup quelqu'un a des idées pour m'aider à résoudre mon problème ? :/ maintenant que je me suis présenté :p
pour ma part j'ai un 1.0 et le soir quand j'ai fini de roulez avec ma polette je tire le choke a fond et le landemain elle demarre au 1/4 de tour
tres léger

le choke c'est le starter ?
Et même le lendemain s'il fait froid ça part ?
Et même le lendemain s'il fait froid ça part ?
oui le starter
jusqu'a maintenant pas de soucis

tres léger

OKIDOC ! et niveau essence tu lui mets quoi ? un additif en plus ?