Bon ben comme vous l'aurez deviné j'ai besoin du conseil des plus experimenté.. ma polo est une polo fox diesel de 92 avec un moteur de 94.
Voila le blem depuis quelques temps j'ai un demarrage difficile, la polo broute une dixaines de secondes au demarrage malgré deux prechauffages des bougies neuves et le relais verifié. j'ai egalement une bell fuite d'huile et le voyant d'huile qui clignote au demarrage le temps ou elle broute ..
Je commence a me demander si je n'ai pas un joint de culasse .... Pour decrire l'etat de la polo, elle ne consomme rien et a une super peche. Pas de concommation d'eau et pas de pression dans les durites. une fois chaude elle est autour des 70 degres et monte legerement lors des periode de charge et redescent aussitot..
j'ai demonté le collecteur d'echappement car il y avait de l'huile autour pensant que je crachait de lhuile par la et en fait c'est sec. j'ai changé le joint qui tait d'origine, elle marche un ptit peu mieux mais toujours ces broutages louches au demarrage et la fuite d'huile..
Quelques photos ... pouvez vous me donnez votre avis sur l'origine des broutages et si la fuite d'huile sont liés ... j'aimerais pas me faire le joint de culasse pour rien.
photos .....

Merci d'avance a vous pour vos avis....