fuite d'huile, demarrage et joint de culasse ?

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
toutencamonber
Pilote

fuite d'huile, demarrage et joint de culasse ?

Message par toutencamonber »

Salut a tous mes ptits amis poloistes ....

Bon ben comme vous l'aurez deviné j'ai besoin du conseil des plus experimenté.. ma polo est une polo fox diesel de 92 avec un moteur de 94.

Voila le blem depuis quelques temps j'ai un demarrage difficile, la polo broute une dixaines de secondes au demarrage malgré deux prechauffages des bougies neuves et le relais verifié. j'ai egalement une bell fuite d'huile et le voyant d'huile qui clignote au demarrage le temps ou elle broute ..

Je commence a me demander si je n'ai pas un joint de culasse .... Pour decrire l'etat de la polo, elle ne consomme rien et a une super peche. Pas de concommation d'eau et pas de pression dans les durites. une fois chaude elle est autour des 70 degres et monte legerement lors des periode de charge et redescent aussitot..

j'ai demonté le collecteur d'echappement car il y avait de l'huile autour pensant que je crachait de lhuile par la et en fait c'est sec. j'ai changé le joint qui tait d'origine, elle marche un ptit peu mieux mais toujours ces broutages louches au demarrage et la fuite d'huile..

Quelques photos ... pouvez vous me donnez votre avis sur l'origine des broutages et si la fuite d'huile sont liés ... j'aimerais pas me faire le joint de culasse pour rien.

photos .....
Image

Image

Image

Merci d'avance a vous pour vos avis....
Image
Arsene
L'enconcombreur !

Re: fuite d'huile, demarrage et joint de culasse ?

Message par Arsene »

Sur les premières photos (coté alternateur) on dirait que la fuite vient de plus haut, bourrage ou joint de couvre-culasse ?

Sur les dernières photos, ça à l'air de venir du plan du joint de culasse, y a pas d'huile au dessus (à moins que tu aies essuyé) et c'est trop à gauche que pour venir uniquement du bourrage ...

Pour être certain, un bon nettoyage et tu regardes ou l'huile apparait en premier :p

Fais attention à avoir un bon niveau d'huile malgré tes pertes, ça pourrait être fatal ... C'est basique, mais mieux vaut le dire pour rien :lol:
Polo Classic '85 - Défunte
  • Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
http://president-patate.minitroopers.fr/
le polo
Polo fan

Message par le polo »

les 2 joins spy d'arbre aux cames ? vu l'etat ?
un bon nettoyage au hautte temp et pression aidera beaucoup. au moteur refroidi, je faisais paser le jet mme dans le gros trou de la cloche d'embrayage. si tu as les moyens, vois si c'est encore monte la piece en lamiere dessous la cloche d'embrayage et demontez la avant le lavage.
Guidzit
Polo driver

Message par Guidzit »

Salut,

Le premier truc qui me dérange c'est que tu dises que chaude ta voiture est à 70°, c'est clairement pas beaucoup et pas normal...

Sur les polos mazout, y'a une maladie ça provoque ces fuites d'huile au niveau du jdc, il semblerait que les vis de culasse à force finissent par se détendre et ne plus assurer la contrainte entre la culasse et le bas moteur, d'où l'apparition des ces dépôts d'huile. (corrigez moi si je dis des conneries)
Ca peut aussi venir des joints spy d'arbre à came qui sont peut être usé.

J'ai pas l'impression que ça sorte du couvre culasse, y'a pas de coulure en haut.

Tu consommes de l'eau ?
le polo
Polo fan

Message par le polo »

Guidzit = il a ecrit ca "Pas de concommation d'eau et pas de pression dans les durites. "

pour les 70*C j'avais la mme, je roule seulement max 20 d'un coup, j'ai change le thermostat avec un autre, un peu plus haut de temp. la voitture n'a pas le tepms de chauffer bien, vue que j'ai le chauffage toujours ouvert au max.
pour l'hiver, n'est pas mal de couvrir l'entre d'air desous le parachoc, comme sa on preserve mme le radiateur du sel des routes
pierru9
Polo fan

Message par pierru9 »

Salut Camomber! :coucou:
Alors, t'as fini par faire la carte grise?
C'est celle là qui avait le problème de pompe à vide?
T'es certain que la fuite d'huile, c'est bien devant, coté pompe à vide? C'est important comme fuite? :humm:
(à voir moteur tournant, et à comparer avec la quantité d'huile qui continue de s'écouler une fois le moteur arreté)
La première démarche, à mon avis, c'est un bon coup de Karcher, pour mieux juger la fuite.
Je continue à penser qu'il y a peut être un problème du circuit de graissage de la pompe , c'est à dire le circuit de retour, vue tes galères avec.. :roll:
C'est pas un endroit ou j'ai vu des fuites, à part le joint cache culbuteurs.
Question broutage, les pompes à gasoil changent souvent d'humeur avec le temps et la température... faut être certain de ton filtre à gasoil - la première chose à changer si l'historique est inconnu.
:vroum:
le polo
Polo fan

Message par le polo »

voitture diesel en achat d'un autre prop, c'est clair vidange/nettoyage reservoir + crepine +filtre
toutencamonber
Pilote

Message par toutencamonber »

Salut salut et merci merci pour vos reponses....

bon ben non pierru j'ai pas de carte grise malheureusement, j'ai reussi a avoir le controle tech grace au certificat de characteristique du vehicule mais j'attend toujours que la gross c....asse face sa carte grise ..

Bon pour la pompe a vide c'etait sur la polo de mon frere. Merci encore pierru pour ta gentillesse ( tu sais que je t'en dois une ) la mienne marche bien meme si elle fait un bruit d'enfer. je pense le roulement qu'il y a l'interieur. d'ailleurs je pense que mes problemes sur les autres venaient de la car elles branlaient carrement une fois demonté.

Pour ce qui est de la fuite d'huile ben comme j'ai changé le moteur direct apres l'achat, j'avais fait la distri, les deux joints d'aac, la vidange d'huile avec le filtre. j'ai changé les durites de carburants apres filtre et celle de retour d'injecteur mais pas fait le filtre a gasoil ni nettoyé la crepine et le reservoir. je sais d'ailleur pas comment nettoyer le reservoir sans le descendre..

Bon en effet je crois que j'ai pas le choix comme vous me le conseillez je vais bien nettoyer le bloc comme neuf. j'ai deja passé un coup de carscher mais ca a pas decapé grand chose car le moteur etait deja bein nappé de vielle huile. j'ai changé le joint de couvre culasse aussi lors de la pose de la distri mais j'ai la vis de droite sur la photo qui est froiré elle sert a peine.. j'avais nettoyé juste en dessous pour voir d'ou venait l'huile, ca coule un peu mais c'est tres leger..

Bon merci encore pour vos avis, je nettois le bloc moteur, le reservoir et la crepine, demonte la distri pour verifier si les joint d'aac ont pas de defaut, la pompe a vide pour voir si ca fuit pas derriere non plus et prend des photos .. tout ca dès que j'arrive a trouver deux minutes avnat qu'il face nuit lol ...

Si je trouve rien je pense que en effet soit le joint de culasse est mort soit les vis de culasse se sont etirées comme le disait guidzit ce qui me parait tout a fait envisageable ....

A tres vite et vive les polos ......
Image
pierru9
Polo fan

Message par pierru9 »

Je t'en prie, Bertrand!
(J'ai bien l'intention de visiter la cote bleue un de ces quatre :mrgreen: )
Si c'est du vieux depot d'huile sur le bloc moteur, faut prendre un pinceau et un bocal d'essence pour tout nettoyer.
Une petite spatule de platrier est utile aussi! :ahahah:
Si la vis de droite serre à peine, à mon avis, la fuite vient de là.
Deux choix: soit retarauder le trou dans le chapeau (soit un insert pour garder la vis d'origine, soit une vis plus grosse),
Soit prendre le chapeau d'AAC de l'autre moteur. Théoriquement, les trous pour l'AAC sont usinées lors de la production de la culasse, et les chapeaux sont unique pour la culasse, mais en pratique la production en chaine fait qu'ils sont presque identique. Si tu changes le chapeau, vérifies quand même que les tolérances sont pareils.
Le filtre à gasoil, c'est pas cher, ni compliqué à remplacer.
Tiens nous au courant par la suite! :vroum:
Répondre