Pour du routier, sauf si tu habites dans un pays dit "chaud", l'intérêt est nul, voir même négatif si la voiture ne parvient pas à monter à sa température optimale de fonctionnement.
Si par contre tu fais de l'arsouille sévère de cols en montagne ou du circuit, à la limite pourquoi pas, et encore. D'origine ma bleue sur circuit, même par 30°C ne dépassait même pas les 95°C à l'eau.
Une G40 n'a pas d'origine et pour une mécanique saine/en état un défaut de refroidissement reconnu. Tant que ton eau reste entre 85 et 95°C à l'afficheur TDB et que ton huile ne dépasse pas les 115-120°C en permanence en arsouille (ça faut un mano supplémentaire par contre), aucune modif' du refroidissement n'est nécessaire.
Pour la température de l'eau je suis plus souvent à 95 qu'à 90 mais une fois que le ventilateur se déclenche sa tombe à 90 impec
Pour l'huile je ne pourrais pas te dire je n'ai pas de mano merci à toi je previligerai un kit radia huile
Tu te prend pour shumacher mais il y a que dans ton boxer qu'il y a des traces de pneus
Commence par un bon manomètre de T° d'huile et si lui t'indique une stabilisation au-delà des 110-115°C là un kit radiateur d'huile serait envisageable à fin utile. Disons que la dépense peut souvent être évitée pour nos G40 jusqu'à un certain point.