1.0 turbo
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
- TriPolo
- Doc Tripot lolos !
C'est une méthode possible. Sans doute celle à laquelle on a affaire, les culasses étant plates. Donc toute la chambre de combustion est dans le piston.
De mémoire, les moteurs antérieurs au GL (essentiellement ceux de la polo 1- mais certains ont été utilisés aussi sur les polos 2) avaient des pistons plats et des chambres de combustion hémisphériques dans la culasse, ce qui rend ce genre de bidouilles plus délicates (il faudrait réusiner la culasse pour agrandir la chambre !).
De mémoire, les moteurs antérieurs au GL (essentiellement ceux de la polo 1- mais certains ont été utilisés aussi sur les polos 2) avaient des pistons plats et des chambres de combustion hémisphériques dans la culasse, ce qui rend ce genre de bidouilles plus délicates (il faudrait réusiner la culasse pour agrandir la chambre !).
tu devrai garder le moteur de g40 intact et y coller un turbo, tu auras nettement + de puissance, deja qu'avec le 1300cc et un petit turbo ça charge vraiment qu'a partir de 3000tr, alors sur un 1000, tu va etre obligé de lui tirere dans la guele en permanence avec rien au dessous de 3500/4000tr, donc sur la route c'est vraiment pas agreable comme conduite, sans parler de la difficulté de trouver une eprom qui va bien pour un montage spécifique.
le moteur de g40 pas besoin de l'ouvrir, fait lui un bon nettoyage et ça ira, les py sont hyper solides.
je te dis cela car je roule en py turbo depuis 1 an et ça envois du bois
le moteur de g40 pas besoin de l'ouvrir, fait lui un bon nettoyage et ça ira, les py sont hyper solides.
je te dis cela car je roule en py turbo depuis 1 an et ça envois du bois
- TriPolo
- Doc Tripot lolos !
Le G40 restera d'origine avec le compresseur (éventuellement à restaurer). Comme tu dis, ils sont méga kosto. Celui que j'ai trouvé me paraît plutôt frais et n'a pas trop de bornes (Pas + de 100 000). Ce serait dommage de le dénaturer ! Et puis un coach G40 ...
Par contre, une réfection complete (le moulin est stocké depuis 2 ans, donc les joints sont sans doute secs ... donc vont fuir !) ça me paraît un minimum.
Cela dit, j'ai 3 bagnoles ... alors autant comparer les solutions techniques
HZ Turbo vs PY stock
J'ai envie de revoir le PY (G40) avant de le remettre en route et d'en profiter pour faire quelques comparaisons avec le HZ, histoire de voir quoi faire au mieux (sur le HZ). De tte façon il me manque le boîtier d'injection du PY et il faudra bien faire un truc pour le remplacer (j'ai des idées ... et des moyens
)
Parc contre il me manque la boîte à vitesses qui va avec
Si quelqu'un peut me trouver ça à un prix correct 
Sinon, l'électronique moteur ça me traumatise pas. C'est mon métier

Par contre, une réfection complete (le moulin est stocké depuis 2 ans, donc les joints sont sans doute secs ... donc vont fuir !) ça me paraît un minimum.
Cela dit, j'ai 3 bagnoles ... alors autant comparer les solutions techniques

HZ Turbo vs PY stock

J'ai envie de revoir le PY (G40) avant de le remettre en route et d'en profiter pour faire quelques comparaisons avec le HZ, histoire de voir quoi faire au mieux (sur le HZ). De tte façon il me manque le boîtier d'injection du PY et il faudra bien faire un truc pour le remplacer (j'ai des idées ... et des moyens

Parc contre il me manque la boîte à vitesses qui va avec

Sinon, l'électronique moteur ça me traumatise pas. C'est mon métier