Merci lilu, je vais trouver c'est pas grave ça prendra le temps qu'il faut mais j'y arriverai
C'est vrai que le principe du self garage m'intéresse bien, a voir si c'est vraiment moins cher quoi..
De toute façon elle bouge pas donc que je le change maintenant ou dans une semaine...
Oui ok j'irai faire un tour en casse
Le polo j'ai pas compris le début de ta phrase
Jamais dans la tendance, toujours dans la bonne direction.
pour les vis du cache depuis dessous et dessus tu y arrives. Enlève déjà ta boite à air, tu y verra plus clair.
Pour les vis de la poulie il y a un trou exprès pour accéder à cet endroit dans le passage de roue. Il faut peut-être enlever le cache plastique, je ne me souviens plus.
Pas besoin de déposer le moteur =)
Polo G40 Type 3 - 1992 - en cours de restauration
But Visé: PY 1.3 G60, Anthracite mat
Tu ne dois de toute façon enlever que le cache supérieur pour vérifier la gueule de la courroie et le calage, tu es même obligé de laisser le cache d'en dessous, le repère est dessus ... Et pour le cache supérieur il y a 4 clips.
A ta place je ne démarrerai plus avant d'avoir vérifié ça, je sais pas si c'est ça le bruit ça ressemble plus à un frottement, mais tu risques de faire de la purée de soupape si tu as quelque chose coincé la derrière et/ou que ta courroie a sauté d'un cran ... ça peut juste toucher à 1000tr/min mais tout péter à 2500tr/min :/
En 15 min c'est vérifié !
Bon la voiture est au garage, ils me font un diagnostique dont j'aurai le résultat lundi ou mardi...
D'accord merci thundertom, s'il s'avère que c'est ça j'irai surement voir mardi au garage pour faire l'opération moi-même enfin à voir si j'arrive à avoir les pièces assez rapidement.
Arsene, pour le calage j'ai trouvé ça sur le forum:
Et honnêtement j'ai pas trouvé le repère 3...
Merci le polo mais en fait ça m'aide pas tellement puisque le problème est que je n'ai pas trouvé le repère de la distribution ( le 3 sur le schéma que j'ai montré) ... Il n'y est pas sur ton schéma.
De toute façon la voiture est à 300km de moi actuellement donc je peux pas faire grand chose
La suite lundi / mardi
Le gars m'a dit que pour déculasser il lui fallait 2h a 55e l'heure
Donc 110e le diagnostique ca pique un peu...
Je vais voir demain avec eux alors.
Va falloir que je trouve ces rtp et rta. Mais ca existe pas pour diesel il me semble
Bah justement il était sensé me faire un "diagnostique" comme il m'a dit, mais s'il me dit que pour en savoir plus il doit déculasser, c'est qu'il à certainement simplement démarré et écouté, donc il en sait pas plus que moi!
Utile donc, j'ai perdu un week end c'est cool!
Va falloir que je me procure de la doc et du courage pour ouvrir et regarder!
Je vous crois si vous me dites que c'est pas sorcier vous vous y connaissez bien mieux que moi
Toute façon je veux apprendre alors...