HELP panne
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
Re: HELP panne
Oui enfin "self garage" donc c'est pour ça je pense pas non plus que ça soit dans son intérêt!
bah il doit quand méme rentabiliser son garage et tout est toujours bon a prendre par les temps qui courent 

tres léger

VW, POLO CLASSIC (86C), 1.0 04.85 29kw 40ch 1043 GL
skoda octavia 1.9 tdi 105cv légérement modifié carrosserie

VW, POLO CLASSIC (86C), 1.0 04.85 29kw 40ch 1043 GL
skoda octavia 1.9 tdi 105cv légérement modifié carrosserie
Oui c'est sûr, mais c'est même pas lui qui refait la culasse
M'enfin doit y avoir une commission.
En tout cas j'ai commandé et acheté quelques trucs:
Huile moteur Elf 10w40
Liquide de refroidissement Holts
Joint de collecteur d'échappement Glaser
Vis de culasse Glaser
Joint de collecteur d'admission Glaser
Silent bloc de suspension Mapco (rien à voir avec le moteur mais ce sera fait
)
Pompe à eau + courroie de distribution 107 dents SKF
Courroie de distribution 71 dents Continental
Joint couvre culbuteurs Elring
J'ai fait au moins cher pour les joints d'admission et d'échappement, le reste j'ai quand même pris des marques que je connais pour me rassurer (même si ça change pas forcément grand chose
)

M'enfin doit y avoir une commission.
En tout cas j'ai commandé et acheté quelques trucs:
Huile moteur Elf 10w40
Liquide de refroidissement Holts
Joint de collecteur d'échappement Glaser
Vis de culasse Glaser
Joint de collecteur d'admission Glaser
Silent bloc de suspension Mapco (rien à voir avec le moteur mais ce sera fait

Pompe à eau + courroie de distribution 107 dents SKF
Courroie de distribution 71 dents Continental
Joint couvre culbuteurs Elring
J'ai fait au moins cher pour les joints d'admission et d'échappement, le reste j'ai quand même pris des marques que je connais pour me rassurer (même si ça change pas forcément grand chose

Ah je ne connaissais pas!
Je cherche un peu mais je trouve que des additifs.. trop tard toute façon
EDIT : j'ai trouvé sur la bay, 35€+ 20 de frais de port... on verra plus tard

pour etre CLAIR, vu que vous etez pas experimente; avant de perdre le joint de culasse avec le remontage, DEMONTEZ LE CARTER D'HUILLE pour controler l'etat du ppe, nettoyer la crepine, nettoyer les sediments dedans . apres fait ca, si tout est ok, on peut remetre le carter et penser a un re assemblage du moteur.
comme ca on met l'huille dans un carter sans impurites. 

Ah oui pas bête! Je vais essayer de faire ça, merci ! 

- Nanaki
- Obsédé du mazout !
T'embête pas.. Perso j'ai essaiyé pas mal d'huile sur la 1.4D, ma préféré c'est la Shell Helix. Et 15w40 power!Saturne a écrit :Ah je ne connaissais pas!
Là je suis sur l'Activa 5000, bah bof bof

Pour ta remarque Le Polo, c'est sûr que ça peut pas faire de mal. Après je connais pas la situation de Saturne, mais je me suis déjà retrouvé dans des situations compliquées et je peux comprends qu'il cherche à aller au plus vite et qui va préféré le remontage de son moteur

J&Z 
La Polo D une Polo qu'elle est bien!

Bah là la situation est que j'ai toujours pas de devis pour la culasse et que je dois faire 300 km vendredi
D'après le garagiste le remontage sera fait d'ici là mais je préfère rester prudent!
Et pour l'huile je pensais pas que la 15w40 allait avec ce moteur, je verrai la prochaine fois! vu ce que je bouffe en huile c'est dans pas trop longtemps

D'après le garagiste le remontage sera fait d'ici là mais je préfère rester prudent!
Et pour l'huile je pensais pas que la 15w40 allait avec ce moteur, je verrai la prochaine fois! vu ce que je bouffe en huile c'est dans pas trop longtemps

-
- Emmerdeur sans limite !
Pour en avoir testé pas mal pendant presque 200 000km avec mon 1.4D, je rejoins Nokiki pour l'huile. Le moteur est plus silencieux, plus agréable, avec une goutte plus de reprise....
Sur les essences, pour le moment, rien de mieux que la castrol sur mon petit moteur.
Sur les essences, pour le moment, rien de mieux que la castrol sur mon petit moteur.
Passat B2 1986 72cv
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV
J'aime le lent !
Passat B6 2005 1.6FSI
206 2000 1.1 60CV
I20 2014 1.4 85CV
J'aime le lent !
pour le liqui moly on peut trover le mme en 15w40 sans pb.
seulement que, pour l'hiver/temperatures basses c'est mieux le 10w40, il va nettoyer/deboucher mieux l'engin, demmarage plus leger, c'est clair que le moteur va "boire" un peu de cette gradation, et, avec les km faits on a des plus hautes temps dehors et on fait le niveau avec du 15w40 de la mme qualite.
j'espere que je me suis bien explique ...sinon, j'attends des questions...
seulement que, pour l'hiver/temperatures basses c'est mieux le 10w40, il va nettoyer/deboucher mieux l'engin, demmarage plus leger, c'est clair que le moteur va "boire" un peu de cette gradation, et, avec les km faits on a des plus hautes temps dehors et on fait le niveau avec du 15w40 de la mme qualite.
j'espere que je me suis bien explique ...sinon, j'attends des questions...
- Nanaki
- Obsédé du mazout !
Non tu as totalement raison Lepolo!
Mais comme tu dis, mon moteur a un peu tendance à boire, je préfère rester sur la 15W40, surtout que j'ai pas trop le soucis des températures basses pour le démarrage à froid, ma voiture dort en garage qui reste en température moyenne
Mais comme tu dis, mon moteur a un peu tendance à boire, je préfère rester sur la 15W40, surtout que j'ai pas trop le soucis des températures basses pour le démarrage à froid, ma voiture dort en garage qui reste en température moyenne

J&Z 

Je verrai ça pour le prochain bidon alors puisque la mienne a aussi l'air de bien aimer l'huile!
Sinon je pense qu'on peut m'appeler Monsieur Poisse en ce moment...
Premièrement la Polo qui finit au garage...
Deuxièmement, je me déplace en vélo en ville, crevé pneu avant et arrière en 2 jours, + une usure des fixations du moyeu arrière donc la roue qui frotte contre les haubans etc... Je me suis retrouvé à pied
Troisièmement, comme l'avais cours assez loin et avec pas mal de matériel à emmené en début de semaine, lundi j'emprunte la voiture de ma copine, une 205 1.6D de 96 Sacré Numéro (au passage pas mal à conduire mais qu'est-ce que c'est nul en reprise sur grande route...) Bref, le midi je me rends compte que j'ai oublié une fourchette pour manger ma gamelle, je regarde un peu sur google map, Intermarché à 5min en voiture je vais aller piquer une fourchette en plastique (y'a toujours un sachet ouvert où on peut se servir ni vu ni connu là dedans
). Hop j'y vais.
Un feu, je m'arrête, je regarde dans le rétro une fausse blonde en Clio II phase 2 qui me rentre dans le cul !!!
Merci le crochet d'attelage
la Clio a bien souffert! la 205 a bien résisté, juste le pare-choc fissuré et la taule enfoncée autour du de la serrure du coffre..
Le pire c'est que j'ai même pas eu de fourchette
Bon sinon toujours pas de nouvelle de ce pu**** de sous-traitant pour la culasse ça commence à me gaver! 1 semaine 1/2 pour un devis jamais vu ça.

Sinon je pense qu'on peut m'appeler Monsieur Poisse en ce moment...
Premièrement la Polo qui finit au garage...
Deuxièmement, je me déplace en vélo en ville, crevé pneu avant et arrière en 2 jours, + une usure des fixations du moyeu arrière donc la roue qui frotte contre les haubans etc... Je me suis retrouvé à pied
Troisièmement, comme l'avais cours assez loin et avec pas mal de matériel à emmené en début de semaine, lundi j'emprunte la voiture de ma copine, une 205 1.6D de 96 Sacré Numéro (au passage pas mal à conduire mais qu'est-ce que c'est nul en reprise sur grande route...) Bref, le midi je me rends compte que j'ai oublié une fourchette pour manger ma gamelle, je regarde un peu sur google map, Intermarché à 5min en voiture je vais aller piquer une fourchette en plastique (y'a toujours un sachet ouvert où on peut se servir ni vu ni connu là dedans

Un feu, je m'arrête, je regarde dans le rétro une fausse blonde en Clio II phase 2 qui me rentre dans le cul !!!
Merci le crochet d'attelage

Le pire c'est que j'ai même pas eu de fourchette

Bon sinon toujours pas de nouvelle de ce pu**** de sous-traitant pour la culasse ça commence à me gaver! 1 semaine 1/2 pour un devis jamais vu ça.

1 - sur un velo, c'est aussi de faire l'entretien. t'as pas senti le bruit du frotement ou tu avais des casques pour ecouter de la musique ?
2 - en voitture, la tienne ou quelle de ta amie, c'est bien d'avoir un minimum des choses d'utilite,coutellerie en plastoc, des serviettes seches et humides, 1-2 bouteilles d'eau , du savon, on sait pas jamais...
3 - pas mal le tamponament a l'arr, vous allez toucher un peu de fric a l'assurance en savoir faire...
il faudrait appeler l'ambulace pour ton coup au cou...
4 - comme tu as raconte tout, il me semble que tu n'as pris pas le nr de telephone de la "fausse blonde en Clio"...
...pour un vrai membre du club polo ca se fait pas....
5 - pour la culasse, pour moi, c'est clair que c'est une manipulation...
donc attent...
2 - en voitture, la tienne ou quelle de ta amie, c'est bien d'avoir un minimum des choses d'utilite,coutellerie en plastoc, des serviettes seches et humides, 1-2 bouteilles d'eau , du savon, on sait pas jamais...
3 - pas mal le tamponament a l'arr, vous allez toucher un peu de fric a l'assurance en savoir faire...

4 - comme tu as raconte tout, il me semble que tu n'as pris pas le nr de telephone de la "fausse blonde en Clio"...

5 - pour la culasse, pour moi, c'est clair que c'est une manipulation...

Pour le velo oui j'ai tres bien senti, je l'ai monté moi meme donc je le connais par coeur.
la voiture, ca va elle n'a pas frand chose!
Et puis j'ai bien tout pris, plaque telephone nom prenom rue etc. Mais jesais p
as comment ca marche chez toi mais ici avec une voiture de cette valeur vaut mieux ne pas déclarer ca a l'assurranceca couterai plus cher!
Pour la polo j'appelle aujourd'hui...

la voiture, ca va elle n'a pas frand chose!
Et puis j'ai bien tout pris, plaque telephone nom prenom rue etc. Mais jesais p
as comment ca marche chez toi mais ici avec une voiture de cette valeur vaut mieux ne pas déclarer ca a l'assurranceca couterai plus cher!
Pour la polo j'appelle aujourd'hui...