1.0 turbo

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oof-will
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Message par oof-will »

c'est ce que je me disais, forcement ca laisse des traces !!

tu crois que tu saurais modifier une eeprom de G40 ? si je te file le fichier hexa ??
sartek
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Message par sartek »

:oops: Oula la je dit respet tu travaillais dans quelle usine?

Mon oncle a crée et programé les rebots chez PSA il y a environ 10ans
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TriPolo
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Message par TriPolo »

Pas facile. Un fichier Hex c'est du binaire pur, A moins d'avoir des infos par des fuites du fabricant du système (BOSCH ou UHER ?) ou de récupérer le système de mise au point d'époque (à condition de trouver un PC qui marche encore avec un truc développé il y a 20 ans :shock: ) .

On peut faire à la rigueur du "reverse engineering" si on arrive à identifier le microcontrôleur (sans doute un clone du 8051 Intel de chez Siemens), mais ce serait long et laborieux. Par contre ce serait plus intéressant (et plus marrant) de développer un système d'injection Polo-Land :D

Faudra bien y penser. Demain je récupère un PY d'occase sans calculateur. Forcément il va pas tourner tout seul :( . Un petit développement spécifique s'impose :D

Voir chez www.dspace.fr (chercher 'rapidpro'). Pour moi ça coûte rien :D

Ca pourra me servir pour la mise au point mais après il faudra faire un truc plus abordable si on veut aller plus loin :wink:
oof-will
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Message par oof-will »

:shock: c'est trop compliqué pour moi :lol:

mais trop fort le coup du boitier Polo-land.
mais bon moi je demandais ca parce que pour une polo classique le boitier d'origine c'est suffisant.

pour un G avec une petite poulie par exemple je me demande quelle puce acheter sachant que dans ce cas je suis contraint de faire confiance au vendeur et que si ca se trouve il me vend un truc qui ne va pas changer mon injection en fnction de ma nouvelle poulie...
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TriPolo
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Message par TriPolo »

Développer un boîtier, C tu taf, sûr ! Mais pas insurmontable. Défi ?
oof-will
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Message par oof-will »

c'est clair que ca me plairait :love: un boitier avec un autocollant polo-lahnd dessus que c'est nous qui l'aurions fait :mrgreen:

j'avoue je ne saurait meme pas par quoi commencer :humm:

faut déjà vachement connaitre le fonctionnement du moteur pour faire un truc pareil :shock:

en fait quand j'y reflechis ca me parait vraiment chaud parce que quand le moteur est developpé ils font le calculo en meme temps et sur le coup tout parait logique mais refaire un boitier apres coup c'est autre chose.

non moi je pensais plutot que tu devrait prendre un boitier de G mais faire ton programme optimisé pour la gestion avec turbo.
c'est ce que j'aimerais faire pour ma G pour une poulie donnée, plutôt que d'acheter une puce avec un rupteur décalé et c'est tout.
on sait jamais ce qui change dans une puce qu'on nous vend (peut etre qu'on n'y comprendrai rien :lol:)
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Message par yopkiwi »

electronique
surement gestion calculateur , le multiplexage et tout !!
tripolo
tu compte comment faire pour passer des piston de g40 dans le HZ?
ca sera un 1300 non ?
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Message par TriPolo »

La seule chose qui peut changer au niveau de la puce, c'est des réglages (modifs de cartos essentiellement). Les constructeurs prennent des marges sur les calibrations ... et surtout ne consacrent pas forcément tout le temps qu'il faudrait à la mise au point.

Le logiciel de contrôle peut également être revu mais il faut se procurer le code source, dûr, à moins d'avoir des entrées chez BOSCH :cry:

Le HZ reste en 1043 cm3 si on ne change que les pistons. Pour obtenir 1300, il faut changer aussi le vilebrequin.

Sinon les pistons PY (G40) devraient se monter dans un HZ (mêmes dimensions pour les axes de piston (22 mm) et l'alésage (75 mm). Mais faudra que je le vérifie.

Ca tombe bien, je viens de récupérer un PY :D
sartek
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Message par sartek »

sa servirai a quoi de change les piston du Hz pas des G sans les vilebrequins des piston du G?
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Message par fandemapolo »

Abaisser le taux de compression . Faut suivre :lol:

Je suis pour la puce polo-land , mais pour type 2. Les types 3 en ont bien assez comme çà . Alors que les type 2 n'en ont que 2 . :cry: :lol:
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Message par GhostRider »

on sait jamais ce qui change dans une puce qu'on nous vend
Les 3/4 du temps, les merdes qu'on te vend en tant que "puce perfos", ce sont seulement des reprogrammations de la cartographie où seules les valeurs d'avance à l'allumage sont modifiées...

Forcément ça aide pas des masses...
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

[ ][ ] |+| [ ][ ]
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Message par TriPolo »

C'est sûr, les chevaux et les m.kg sont pas dans le calculo.

Ils sont d'abord dans la conception du moteur.

Tout au plus on peut revoir la richesse et l'avance mais en général on augmente les températures d'échappement (surtout avec l'avance) et on risque d'avoir rapidement des problèmes de cata ... voire de cliquetis et/ou de préallumage (et là c'est la casse). L'anti-cliquetis peut corriger dans une certaine mesure en faisant du retrait d'avance et en augmentant simultanément la richesse ... mais il y a des limites !!!

Donc recalage à la pollu au CT et changement du cata (€€€ !). A moins de rouler avec un tube afrique et remonter le cata juste pour le CT.

:shock:
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fandemapolo
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Message par fandemapolo »

Donc si tu fais une puce toi-même , ce sera une puce de type 2 G40 puisque c'est ce moteur que tu as trouvé dans la rue ... ? :D
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Message par Pecosbil »

fandemapolo a écrit :Donc si tu fais une puce toi-même , ce sera une puce de type 2 G40 puisque c'est ce moteur que tu as trouvé dans la rue ... ? :D
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Message par fandemapolo »

Ben tiens ... :lol:
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