Evolution type 2
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
Evolution type 2
Avec notre ami babar et ma phase 1 et 2 je vous présente un ptit constat des ptits détails des différentes évolutions de la Polo 2. C'est loin d'être exhaustif mais les plus visuelles sont là
Gauche avant et droite après
07/1982 (C 200.000) :
07/1982 : mois/année
C 200.000 numéro de chassis ou la bascule se fait (C = millésime et 200.000 le numéro de série)
07/1982 (C 200.000) :
Rétroviseur
Mousse assise
03/1983 (D 087.984) :
Manivelle de vitre
Système de lève vitre : lève vitre en V devient une forme triangulaire. Vitre (bas inclinés), support qui tient la vitre et lève vitre différents. Mix possible, porte déjà percé pour les nouvelles fixations.
07/1983 (D 200.000) :
Crochet capot
Câble de siège
Manette réglage glissement de siège/Tole support de siège avec accroche : forme et surtout inversement des manettes gauche/droite, support sur la caisse inversé aussi. Mix possible en inversant le cadre acier de l'assise (support arrière de la manette soudé au cadre de l'assise et si inversement de l'assise gauche/droite, le 2eme point de la ceinture n'est pas du bon coté)
Ceinture avant
Ceinture arrière
Fermeture ceinture avant
Cache latérale siège avant
Manette basculement siège (les 2 parties)
Molette réglage siège
Radiateur moteur : externalisation du vase d'expansion du radiateur vers son propre bocal. Soit radiateur, tube distributeur d'eau derrière le moteur (raccord pour durite vers le bocal) différents et bocal, durite de retour et suport du bocal sur la caisse présent.
07/1984 (E 200.000) :
Hayon ou malle sur Classic : ajout logo VW
Calandre polo classic 1 : passage de la calandre à phare carré à la calandre normale de Polo à phare rond
Pare-choc arrière plus long sur Polo classic : avant pc court devient un pc plus long spécifique à la classic
Coupé : Baguette en bas des bas de caisse et extensions d'ailes : baguette fine devient protection bas de caisse complète (baguette plus arrondi allant jusqu'en bas du bas de caisse), extansion d'ailes avec des trous différents pour laisser passer la baguette
Tableau de bord : Grainage plus léger et type skay
Entourage compteur : Rien de très visible, juste les clips du bas revus, indémontable en phase 1
Siège complet
Armature assise avec réglage en hauteur
Ceinture avant
Support tableau de bord
Manette d'ouverture du capot : changement de look et passage au plastique
Réservoir : Passage de 36 à 42L
Levier de frein à main : forme et cache plastique ajouté dessus
Système complet de frein à main sous la caisse : avec le réservoir plus grand, ils ont changé le système en le décalant/simplifiant. Mix compliqué, il y a un support sur la caisse (avant) qui empêche le montage du système après sur le train arrière (plaquette de mantient du petit cable qui va au tambour).
Compensateur de frein : Montage légèrement différent, forme et placement différent (ressort spécifique). Mix possible mais durite rigide de longueurs différentes
02/1985 (F 106.561) :
Poignée de porte intérieur : forme et lissage du grainage sur la poignée
02/1985 (F 127.903) :
Etrier VW1
Pédale d'accélérateur : changement de la taille de la pédale et du diamètre de la tige. Mix impossible, elle se fixe dans des pattes sur la caisse et le changement de diamètre pose problème
Capteur de feu stop : déplacement du capteur de feu stop du maitre cylindre au capteur dans le pédalier. Soit maitre cylindre, faisceau moteur et intérieur et pédalier différents.
04/1986 (G 170.000) :
Calandre simple phare
07/1986 (F 220.000) :
Tablier (tôle derrière le moteur ou le numéro de série est frappé) : Forme identique mais trous placés différements ou plus gros
Bocal lave glace arrière supprimé : le bocal présent dans le compartiment moteur fait aussi l'arrière, la durite de lave-glace traverse la voiture pour arriver dans le gicleur sur le hayon
08/1987 (H 220.000) :
Capot : Déplacement des gicleurs (spécifique) de devant la grilles à dans la grille. Butoirs de réglage dans le capot (avant) et sur la traverse (après).
Mix possible capot (après) sur traverse (avant), montage toujours possible des butées de réglage sur le capot.
Gauche avant et droite après
07/1982 (C 200.000) :
07/1982 : mois/année
C 200.000 numéro de chassis ou la bascule se fait (C = millésime et 200.000 le numéro de série)
07/1982 (C 200.000) :
Rétroviseur
Mousse assise
03/1983 (D 087.984) :
Manivelle de vitre
Système de lève vitre : lève vitre en V devient une forme triangulaire. Vitre (bas inclinés), support qui tient la vitre et lève vitre différents. Mix possible, porte déjà percé pour les nouvelles fixations.
07/1983 (D 200.000) :
Crochet capot
Câble de siège
Manette réglage glissement de siège/Tole support de siège avec accroche : forme et surtout inversement des manettes gauche/droite, support sur la caisse inversé aussi. Mix possible en inversant le cadre acier de l'assise (support arrière de la manette soudé au cadre de l'assise et si inversement de l'assise gauche/droite, le 2eme point de la ceinture n'est pas du bon coté)
Ceinture avant
Ceinture arrière
Fermeture ceinture avant
Cache latérale siège avant
Manette basculement siège (les 2 parties)
Molette réglage siège
Radiateur moteur : externalisation du vase d'expansion du radiateur vers son propre bocal. Soit radiateur, tube distributeur d'eau derrière le moteur (raccord pour durite vers le bocal) différents et bocal, durite de retour et suport du bocal sur la caisse présent.
07/1984 (E 200.000) :
Hayon ou malle sur Classic : ajout logo VW
Calandre polo classic 1 : passage de la calandre à phare carré à la calandre normale de Polo à phare rond
Pare-choc arrière plus long sur Polo classic : avant pc court devient un pc plus long spécifique à la classic
Coupé : Baguette en bas des bas de caisse et extensions d'ailes : baguette fine devient protection bas de caisse complète (baguette plus arrondi allant jusqu'en bas du bas de caisse), extansion d'ailes avec des trous différents pour laisser passer la baguette
Tableau de bord : Grainage plus léger et type skay
Entourage compteur : Rien de très visible, juste les clips du bas revus, indémontable en phase 1
Siège complet
Armature assise avec réglage en hauteur
Ceinture avant
Support tableau de bord
Manette d'ouverture du capot : changement de look et passage au plastique
Réservoir : Passage de 36 à 42L
Levier de frein à main : forme et cache plastique ajouté dessus
Système complet de frein à main sous la caisse : avec le réservoir plus grand, ils ont changé le système en le décalant/simplifiant. Mix compliqué, il y a un support sur la caisse (avant) qui empêche le montage du système après sur le train arrière (plaquette de mantient du petit cable qui va au tambour).
Compensateur de frein : Montage légèrement différent, forme et placement différent (ressort spécifique). Mix possible mais durite rigide de longueurs différentes
02/1985 (F 106.561) :
Poignée de porte intérieur : forme et lissage du grainage sur la poignée
02/1985 (F 127.903) :
Etrier VW1
Pédale d'accélérateur : changement de la taille de la pédale et du diamètre de la tige. Mix impossible, elle se fixe dans des pattes sur la caisse et le changement de diamètre pose problème
Capteur de feu stop : déplacement du capteur de feu stop du maitre cylindre au capteur dans le pédalier. Soit maitre cylindre, faisceau moteur et intérieur et pédalier différents.
04/1986 (G 170.000) :
Calandre simple phare
07/1986 (F 220.000) :
Tablier (tôle derrière le moteur ou le numéro de série est frappé) : Forme identique mais trous placés différements ou plus gros
Bocal lave glace arrière supprimé : le bocal présent dans le compartiment moteur fait aussi l'arrière, la durite de lave-glace traverse la voiture pour arriver dans le gicleur sur le hayon
08/1987 (H 220.000) :
Capot : Déplacement des gicleurs (spécifique) de devant la grilles à dans la grille. Butoirs de réglage dans le capot (avant) et sur la traverse (après).
Mix possible capot (après) sur traverse (avant), montage toujours possible des butées de réglage sur le capot.
Re: Evolution type 2
tout ca mais a lire tout ca moi j'ai un mix
tres léger
VW, POLO CLASSIC (86C), 1.0 04.85 29kw 40ch 1043 GL
skoda octavia 1.9 tdi 105cv légérement modifié carrosserie
VW, POLO CLASSIC (86C), 1.0 04.85 29kw 40ch 1043 GL
skoda octavia 1.9 tdi 105cv légérement modifié carrosserie
Re: Evolution type 2
Développe en donnant ton numéro de chassis
Re: Evolution type 2
Le grainage du tableau de bord j'avais jamais fais gaffe
MErci lozo c'est interessant tout cela
MErci lozo c'est interessant tout cela
" en VW on ne sait pas toujours quand on partira mais on sait que l'on arrivera ! "
" en Renault tu sais quand tu pars mais tu es pas sur d'arriver "
" en Renault tu sais quand tu pars mais tu es pas sur d'arriver "
-
- L'enconcombreur !
- Messages : 7108
- Enregistré le : 15 juin 08 17:02
- Localisation : L'Arsènipauté, Belgique
Re: Evolution type 2
Y a aussi l'entourage de compteur sur les GL, en fait, les GL tout court
Polo Classic '85 - Défunte
- Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
Re: Evolution type 2
Merci loubega, on en avait déjà parlé (boubiz de mémoire) mais jamais illustré comme ca
Là c'est plus une question de forme et d'aspect que ce qui est en rapport avec la finition (GT liseret rouge et GL liseret chrome).
D'ailleurs la référence change sur l'entourage du compteur mais celui de ma classic n'est peut être pas d'origine (j'avais sqouatté pas mal de pièce d'un coach GL 82'/83' en casse). Le grainage est identique et la forme aussi par rapport à ma 83'
Là c'est plus une question de forme et d'aspect que ce qui est en rapport avec la finition (GT liseret rouge et GL liseret chrome).
D'ailleurs la référence change sur l'entourage du compteur mais celui de ma classic n'est peut être pas d'origine (j'avais sqouatté pas mal de pièce d'un coach GL 82'/83' en casse). Le grainage est identique et la forme aussi par rapport à ma 83'
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- L'enconcombreur !
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Re: Evolution type 2
Ha oui, mais la finition GL a disparu, tout simplement, à part ça il me semble identique d'extérieur
Mais la fixation inférieure est différente, sur les plus récentes le plastique de l'entourage vient se coincer dans un clips métallique, sur celui de GL que j'ai installé, c'est une petite patte qui vient se piquer dans le tableau de bord, donc faut l'incliner pour le mettre/retirer.
Je sais pas si j'ai été clair
Mais la fixation inférieure est différente, sur les plus récentes le plastique de l'entourage vient se coincer dans un clips métallique, sur celui de GL que j'ai installé, c'est une petite patte qui vient se piquer dans le tableau de bord, donc faut l'incliner pour le mettre/retirer.
Je sais pas si j'ai été clair
Polo Classic '85 - Défunte
- Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
Re: Evolution type 2
Terrible!
Je me posais la question surtout pour le tableau de bord, j'aurais jamais pensé que ce serait le grain du plastique différent!
Genre imitation "cuir" pour les plus récents lol!
Je me posais la question surtout pour le tableau de bord, j'aurais jamais pensé que ce serait le grain du plastique différent!
Genre imitation "cuir" pour les plus récents lol!
Re: Evolution type 2
C'est ca, la classe
Faudrait encore étoffer st'affaire !
Faudrait encore étoffer st'affaire !
Re: Evolution type 2
Liste étoffer et mieux détailler
- Shinra
- Polo fan
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- Enregistré le : 23 juil. 12 20:56
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Re: Evolution type 2
sympa
ce qui est dommage c'est qu'à l'époque de l'achat de ma 82 on a appris APRÈS que le tableau de bord était différent… et je l'avais percé
ce qui est dommage c'est qu'à l'époque de l'achat de ma 82 on a appris APRÈS que le tableau de bord était différent… et je l'avais percé
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