C'est stoper mais ne repart plus?
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
C'est stoper mais ne repart plus?
Je pense connaitre la cause, donc j'aimerai votre avis vu que je ne connais pas ce moteur. Elle fait un bruit comme si il manquai une bougie de préchauffage! En 3 ou 4 elle démarre si on me tracte, mais elle cale. Pas de mélange de fluide, mais je pense que le jdc à rendu l'âme. La culasse à tel pu prendre un coup? J'ai vu quel ce re-surface pas, donc puis je remonter ainsi même si je pense que oui? Merci d'avance pour vos réponses.

- Nanaki
- Obsédé du mazout !
Re: C'est stoper mais ne repart plus?
Je comprends pas trop ton problème, si tu peux réexpliqué de zéro..
J&Z 
La Polo D une Polo qu'elle est bien!

La voiture c'est arrêter d'un coup et elle redémarre plus. Elle fait un bruit comme si il manquais une bougie, en 3 ou 4 elle redémarre (en mode tracter) mais cale. Donc je suppose que le jdc est casser, du moins fendu. Merci

je pense que tu as une grosse prise d'air quelque part sur ton arrivée de gazole
C'est ce que j'ai cru, mais rien de ce côté la. Mon joint à casser au dessus de l'alternateur et quelque chose de bien !Donx je pense que la compression de ce cylindre en ressort de ce côté la. Merci

- Nanaki
- Obsédé du mazout !
J'ai du mal à comprendre ce que tu veux dire par "Elle fait un bruit comme s'il manquait une bougie". Si tu pouvais faire une vidéo, ça serrait le top!liliu a écrit :La voiture c'est arrêter d'un coup et elle redémarre plus. Elle fait un bruit comme si il manquais une bougie, en 3 ou 4 elle redémarre (en mode tracter) mais cale. Donc je suppose que le jdc est casser, du moins fendu. Merci
Vérifie:
-Distribution
-Prise d'air gazout (Essaie de ponter ton filtre à mazout, il peut se boucher)
Tu peux pas perdre autant de compression par l'extérieur, juste de l'huile

J&Z 

Si il pète comme sur la photo, la compression ce barre. Je vais voir pour faire une vidéo et aucune prise d'air et encore moins de souci de gazoul. J'ai vérifier par la durites transparentes et ce qui m’ennuierai c'est que la cucu est morfler.

un JDC ne te met pas en panne moteur ....
parce qu'il va pas peter 4 fois en 4 endroit different (une fois par cylindre)
donc meme s'il est peter, et a supposer qu'a lui seul il te fasse perdre assez de compression, bah elle demarrerait quand meme sur 3 cylindres !!! (et puis si jamais t'en arrive a un joint de culasse peté a ce point là, ton vase d'expantion serait haut dans le ciel a l'heure qu'il est)
moi j'suis sur que t'a une prise d'air sur ton arrivée de gazole ou alors un probleme interne a ta pompe a injection (pompe a palette qui n'aspire plus) c'est sur t'y verra pas de bulle passer dans tes durites transparentes si le gazole y stagne...
t'a testé avec un bidon rempli de gazole et un simple tuyau relié a ta pompe a injection? (le bidon plus haut que le moteur)
essaie d'etre coherent dans ta recherche de panne, une fissure a un joint de culasse, je te le rapelle, ne te fera pas perdre de compression sur les 4 cylindres d'un coups .... et a 30 bars de compressions qui s'echapperait aussi rapidement dans ton circuit de refroidissement, imagine un peu le gezer !! et si ça partais dehors, tu l'entendrais (bruit de train, TCHHH TCHHH TCHHHH)
bref, c'est pas ton joint de culasse qui t'empechera de demarrer
parce qu'il va pas peter 4 fois en 4 endroit different (une fois par cylindre)
donc meme s'il est peter, et a supposer qu'a lui seul il te fasse perdre assez de compression, bah elle demarrerait quand meme sur 3 cylindres !!! (et puis si jamais t'en arrive a un joint de culasse peté a ce point là, ton vase d'expantion serait haut dans le ciel a l'heure qu'il est)
moi j'suis sur que t'a une prise d'air sur ton arrivée de gazole ou alors un probleme interne a ta pompe a injection (pompe a palette qui n'aspire plus) c'est sur t'y verra pas de bulle passer dans tes durites transparentes si le gazole y stagne...
t'a testé avec un bidon rempli de gazole et un simple tuyau relié a ta pompe a injection? (le bidon plus haut que le moteur)
essaie d'etre coherent dans ta recherche de panne, une fissure a un joint de culasse, je te le rapelle, ne te fera pas perdre de compression sur les 4 cylindres d'un coups .... et a 30 bars de compressions qui s'echapperait aussi rapidement dans ton circuit de refroidissement, imagine un peu le gezer !! et si ça partais dehors, tu l'entendrais (bruit de train, TCHHH TCHHH TCHHHH)
bref, c'est pas ton joint de culasse qui t'empechera de demarrer
tch tcht tch elle le fait et d'une façon impressionnante! La caisse est tomber en panne à 3h du mat et le garage ou elle est qui dit me le dit! Avant elle avais qu'un petit coin ou suintai l'huile, la c'est quasiment tout le tour! Faut que j'aille la chercher mais pas évident avec ces horaires. Merci

Bon j'ai démonter et mon jdc à carrément disparu entre les cylindres 3 et 4, donc elle ne pouvais pas démarrer. Je posterai des photos dans l'après midi et c'est pile ou j'avais plus de bougies d préchauffages.