sortie à TOURS le 13 Aout !!!! date définitive ;-)
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
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Soyons sérieux deux secondes...
Pour ce qui me concerne, on a déjà parlé de ce genre de truc sur un forum de caisses US que je fréquente, et TOUT LE MONDE était d'accord pour dire que ça ne servait à rien de mettre des conneries dans ce genre sur une caisse...
Déjà quand tu vois le débit d'un sèche cheveux, tu te te rends bien compte que quand ta caisse roule, ce qu'avale le moteur est incroyablement plus important que ce que cette merde pourra jamais débiter...
Comme le dit Tripolo, si vous voulez mettre sérieusement cette idée en pratique, il vous faudra du moteur électrique de catégorie industrielle... Alors un petit moteur de sèche cheveux à deux balles heu...
Au pire si ça avait une quelconque efficacité, sur un carbu tu tournerais trop pauvre, et sur une injection, l'ensemble débitmètre-calculo compenserait le surplus d'air en jouant sur la richesse du mélange...
Dans ce cas là, je vois pas trop l'intérêt...
Pour ce qui me concerne, on a déjà parlé de ce genre de truc sur un forum de caisses US que je fréquente, et TOUT LE MONDE était d'accord pour dire que ça ne servait à rien de mettre des conneries dans ce genre sur une caisse...
Déjà quand tu vois le débit d'un sèche cheveux, tu te te rends bien compte que quand ta caisse roule, ce qu'avale le moteur est incroyablement plus important que ce que cette merde pourra jamais débiter...
Comme le dit Tripolo, si vous voulez mettre sérieusement cette idée en pratique, il vous faudra du moteur électrique de catégorie industrielle... Alors un petit moteur de sèche cheveux à deux balles heu...
Au pire si ça avait une quelconque efficacité, sur un carbu tu tournerais trop pauvre, et sur une injection, l'ensemble débitmètre-calculo compenserait le surplus d'air en jouant sur la richesse du mélange...
Dans ce cas là, je vois pas trop l'intérêt...
O===w===O
HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
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L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms
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- fandemapolo
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Honnêtement , ça me fatiguerais un peu (
) de te répondre point par point , mais je te dirais juste qu'au début je pensais comme toi .
Sur un V8 amerloque , évidemment , ça sert à rien .
Mais renseigne toi sur d'autres forums et tu verras que tu règles le sort de ce genre de compresseur un peu trop vite . ( je te parle pas d'un moteur de sèche-cheveux , relis bien ... Ce que OOf-mat a installé souffle bien plus qu'un moteur de sèche-ch. )
Tu as pensé au gain de couple dû à l'absence de pertes par pompage à bas régimes ? (ça c'est ma théorie perso , non validée par des "pros" de la prépa etc , mais j'y tiens . ) .
Moi je pense que ça ne sert à rien à haut régime ( la question est de savoir si à Hauts régimes , la présence de la turbine ne nuirait pas + qu'elle n'aide ) , mais à bas régimes oui .
Si tu améliores le remplissage des cylindre avec la turbine ( à prouver , je sais ) , et que l'injection enrichit en conséquence , ben pour moi ça va mieux marcher . Et un carbu ça se règle ...
Qu'on soit bien d'accord : pour moi c'est un truc à essayer sur HZ par exemple. Je ne m'amuserais pas à çà sur un PY ... puisque ça ne servirait à rien ...
Dernière chose : si vous voulez continuer à parler de çà , créez un post en prépa. Moi je ne le fais pas , j'ai déjà un peu mon opinion . Mais je suis ouvert à toute remarque ...


Sur un V8 amerloque , évidemment , ça sert à rien .
Mais renseigne toi sur d'autres forums et tu verras que tu règles le sort de ce genre de compresseur un peu trop vite . ( je te parle pas d'un moteur de sèche-cheveux , relis bien ... Ce que OOf-mat a installé souffle bien plus qu'un moteur de sèche-ch. )
Tu as pensé au gain de couple dû à l'absence de pertes par pompage à bas régimes ? (ça c'est ma théorie perso , non validée par des "pros" de la prépa etc , mais j'y tiens . ) .
Moi je pense que ça ne sert à rien à haut régime ( la question est de savoir si à Hauts régimes , la présence de la turbine ne nuirait pas + qu'elle n'aide ) , mais à bas régimes oui .
Si tu améliores le remplissage des cylindre avec la turbine ( à prouver , je sais ) , et que l'injection enrichit en conséquence , ben pour moi ça va mieux marcher . Et un carbu ça se règle ...
Qu'on soit bien d'accord : pour moi c'est un truc à essayer sur HZ par exemple. Je ne m'amuserais pas à çà sur un PY ... puisque ça ne servirait à rien ...
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Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
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je crois que tu as tout dit, effectivemment à hauts regimes, la turbine souffle moins que ce qu'aspire le moteur, mais a 1000-2500 tours selon les essais, il y a reelemment un gain puisque pour un petit moteur comme celui ci qui a du mal a partir a bas regime ca ne peut que l'aider.
on parle d'un AAU la pas d'un V8
et viens monter dans sa polo (mon ex fancy)
apres avoir eu un type 2 50cv, puis un AAU1 et un AAU2 (la fancy) je peux te dire que c'est celle qui marche le mieux des trois.
maintenant c'est sur c'est de la "petite " optimisation hein
sinon pour le petit haut parleur effectivement il sert de micro et c'est vraiment fun a l'interieur on se croirait dans colin mac rae rally
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apres avoir eu un type 2 50cv, puis un AAU1 et un AAU2 (la fancy) je peux te dire que c'est celle qui marche le mieux des trois.
maintenant c'est sur c'est de la "petite " optimisation hein

sinon pour le petit haut parleur effectivement il sert de micro et c'est vraiment fun a l'interieur on se croirait dans colin mac rae rally

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A prouver, effectivement...Si tu améliores le remplissage des cylindre avec la turbine ( à prouver , je sais ) , et que l'injection enrichit en conséquence , ben pour moi ça va mieux marcher . Et un carbu ça se règle ...
Enfin bref, je reste sceptique...
Disons que tant que je n'aurais pas testé sur ma titine perso que je sais comment qu'elle marche en temps normal, j'aurais du mal à croire à ce truc...
Mon HZ de 284.000 Kms est ouvert à toutes propositions

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HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms
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L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms
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