demarreur de ma 2F
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
-
- Pilote
Re: demarreur de ma 2F
@SDJD: Ce qui faut savoir c'est que ma polo ne roule presque pas....j ai eu un coupe de cœur pour cette voiture quand je l ai acheté en 1996...et que je ne veux pas m en séparer....
je vais redemonter pour voir....
merci
je vais redemonter pour voir....
merci
POLO 1.0i 45 8V 1993 Essence - POLO G40
Avril 1993 code couleur LA7U- Fevrier 1992 code couleur LY3D
Puissance : 45 ch - 115 ch
Carrosserie : Coupé 3 portes
-
- Pilote
je viens de le brancher sur une autre batterie ( le démarreur ) comme je pouvais car avec les cosses de maintenant c'est pas évident...mais rien ne se passe....
par contre comme je le disais sur un poste électrique, j'ai changé ma platine fusible et depuis j'ai des choses qui ne fonctionne plus..;a ton avis ça peux être lié????
merci pour tes reponses
ninu
par contre comme je le disais sur un poste électrique, j'ai changé ma platine fusible et depuis j'ai des choses qui ne fonctionne plus..;a ton avis ça peux être lié????
merci pour tes reponses
ninu
le probleme c'est que tu touche a tout en meme temps ... il devient alors difficile de trouver l'origine d'une panne
-
- Pilote
Oui je sais...mais en attendant de recevoir mes charbons j ai eu l occas d avoir la platine fusible pour rien
De plus, le probleme de demarreur je l avais depuis longtemps car ma polo est restee un bon moment sans bougee....maintenant qu elle est dans un box je peux m en occupee...
Le clac du demarreur je l avais depuis longtemps et j ai toujours penser aux charbons sans penser a autres choses
Je l ai de nouveau depose et je vais le demonter pour voir l knterieur
Je vais aussi remettre mon ancienne platine fusible et apres me focaliser sur le demarreur.
J ai tendance a penser que ma platine est mal connectee vue la place qu il y a passer les mimines
T en pense quoi toi?
De plus, le probleme de demarreur je l avais depuis longtemps car ma polo est restee un bon moment sans bougee....maintenant qu elle est dans un box je peux m en occupee...
Le clac du demarreur je l avais depuis longtemps et j ai toujours penser aux charbons sans penser a autres choses
Je l ai de nouveau depose et je vais le demonter pour voir l knterieur
Je vais aussi remettre mon ancienne platine fusible et apres me focaliser sur le demarreur.
J ai tendance a penser que ma platine est mal connectee vue la place qu il y a passer les mimines
T en pense quoi toi?
j'en pense que tu ne m'as toujours pas dit si ta batterie est OK sur de sur a 100% ?
-
- Pilote
meme rechargee, je ne peux pas etre sur de ma batterie a 100%....tout ce que je sais c'est que le chargeur me dit qu elle est chargée a 100%
-
- Pilote
par contre, je viens de m apercevoir que l axe du demarreur avait un jeu lateral assez important ( d environ 0,5 mm ). d apres ce que je connais ca me semble pas trop normal non?
et si tu essayais une autre batterie pour voir? t'as bien une autre voiture pour lui prelever sa batterie le temps du test non?
-
- Pilote
oui mais bcp plus puissante que celle de ma polo.....j y pensais justement
qui peu le plus peu le moins 
on peu comparer une batterie a un reservoir de carburant
sur une batterie, on ne parle pas de puissance .... mais d'amperage qu'elle peu fournir au max
les Ah, sont les ampere qu'elle peu fournir pendant une heure, c'est comme si on parlait du volume d'un reservoir, (ce n'est pas tres interressant sur une voiture a vrai dire...)
les A (amperes) sur nos polo bien souvent en standard c'est 480A une bonne batterie, ça veut dire qu'elle peu fournir comme ça d'un coup 480A maximum pour comparer au reservoir, ça serait le diametre du tuyau de sortie, plus il est gros, plus on a de debit
si tu branche une batterie plus grosse, beh y'a absolument aucun soucis, toujours en comparant a un reservoir, c'est comme si tu branchais un reservoir de carburant de 100 litres a ta polo ... t'auras + d'autonomie, mais la polo ne consommera pas + pour autant
beh c'est pareil avec une grosse batterie, ton demarreur ne consommera pas + de courant ...
si ta batterie est HS, ses propriété sont peu etre fortement diminué (plus capable de fournir l'amperage necessaire a son demarreur, en revanche, elle pourrait faire fonctionner divers appareil electrique qui consomment moins
toujours en comparant a un reservoir, si tu abime un reservoir, (tu le cabosse par exemple), bah t'a beau le remplir, il contiendra moins de carburant
une batterie abimée, c'est encore pareil, t'as beau la charger a fond, elle ne contiendra plus assez d'energie pour alimenter un gros consommateur electrique

on peu comparer une batterie a un reservoir de carburant
sur une batterie, on ne parle pas de puissance .... mais d'amperage qu'elle peu fournir au max
les Ah, sont les ampere qu'elle peu fournir pendant une heure, c'est comme si on parlait du volume d'un reservoir, (ce n'est pas tres interressant sur une voiture a vrai dire...)
les A (amperes) sur nos polo bien souvent en standard c'est 480A une bonne batterie, ça veut dire qu'elle peu fournir comme ça d'un coup 480A maximum pour comparer au reservoir, ça serait le diametre du tuyau de sortie, plus il est gros, plus on a de debit
si tu branche une batterie plus grosse, beh y'a absolument aucun soucis, toujours en comparant a un reservoir, c'est comme si tu branchais un reservoir de carburant de 100 litres a ta polo ... t'auras + d'autonomie, mais la polo ne consommera pas + pour autant
beh c'est pareil avec une grosse batterie, ton demarreur ne consommera pas + de courant ...
si ta batterie est HS, ses propriété sont peu etre fortement diminué (plus capable de fournir l'amperage necessaire a son demarreur, en revanche, elle pourrait faire fonctionner divers appareil electrique qui consomment moins
toujours en comparant a un reservoir, si tu abime un reservoir, (tu le cabosse par exemple), bah t'a beau le remplir, il contiendra moins de carburant
une batterie abimée, c'est encore pareil, t'as beau la charger a fond, elle ne contiendra plus assez d'energie pour alimenter un gros consommateur electrique
-
- Pilote
Il me semblait qu avec trop d A...tu pouvais endommager ton faisceau electrique....?
je vais le tester avec la batterie de la voiture de ma femme...
je reviens vers toi apres
merci encore pour tes reponses
ninu
je vais le tester avec la batterie de la voiture de ma femme...
je reviens vers toi apres
merci encore pour tes reponses
ninu
oui avec trop d'ampere tu endommage ton faisceaux .... mais pour ça il faut un consommateur qui consomme trop d'ampere
c'est pas la batterie qui décide de ce qui va circuler dans tes fils
garde en memoire la comparaison avec un reservoir, c'est pas ton reservoir d'essence qui décide combien consommera ton moteur .... tu comprends mieux?
ça veut dire, tu mets une batterie de la taille que tu veux, tu ne risque rien
mais amuse toi a brancher 3demarreur sur cette batterie au lieu d'un, et ton faisceaux brulera
c'est pas la batterie qui décide de ce qui va circuler dans tes fils
garde en memoire la comparaison avec un reservoir, c'est pas ton reservoir d'essence qui décide combien consommera ton moteur .... tu comprends mieux?
ça veut dire, tu mets une batterie de la taille que tu veux, tu ne risque rien
mais amuse toi a brancher 3demarreur sur cette batterie au lieu d'un, et ton faisceaux brulera
-
- Pilote
oki....
EN mettant une batterie de 50 Ah, il a tourne....
Je vais donc prendre la batterie de la voiture de madame pour la brancher sur ma polo pour voir si tout tourne....
merci encore
Nicolas
EN mettant une batterie de 50 Ah, il a tourne....
Je vais donc prendre la batterie de la voiture de madame pour la brancher sur ma polo pour voir si tout tourne....
merci encore
Nicolas
-
- Pilote
Salut,
Je pense que j ai des soucis avec ma platine fusible....les fiches sur la grosse cosse doit mal être enclenchée....car elle s enleve trop facilement....
As tu une astuce pour me permettre de bien la mettre en place????
A+
ninu
Je pense que j ai des soucis avec ma platine fusible....les fiches sur la grosse cosse doit mal être enclenchée....car elle s enleve trop facilement....
As tu une astuce pour me permettre de bien la mettre en place????
A+
ninu
-
- Pilote
bonjour,
J ai toujours des soucis avec mon démarreur ou avec ma caisse.....
malgré des charbons neufs, elle ne démarre toujours pas....elle claque mais la plupart du temps il ne passe rien...le moteur ne tourne pas....help c'est quoi selon vous?????
merci
J ai toujours des soucis avec mon démarreur ou avec ma caisse.....
malgré des charbons neufs, elle ne démarre toujours pas....elle claque mais la plupart du temps il ne passe rien...le moteur ne tourne pas....help c'est quoi selon vous?????
merci