probleme de demarrage

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

didfiac1

probleme de demarrage

Message par didfiac1 »

bonjour,
probleme de demarrage de ma polo de 1994 essence 6cv, quand il fait chaud à l'exterieur je tourne la clé rien ne se produit
par contre pas de probleme par temps froid ou humide
cette voiture est destinée à mon fils pour qu'il puisse faire ses stages en entreprise
qui peut nous eclairer merci
SDJD
Polo lover

Re: probleme de demarrage

Message par SDJD »

si quand il fait tres chaud, il ne se passe absolument rien comme si tu n'avais pas de batterie (mais rien de rien, meme pas un "clac" venant du demarreur) alors ça pourrait etre le contacteur de neiman

essaie de gigoter ta clef dans tous les sens quand t'es en position demarrage mais que ça ne demarre pas

c'est une piece qui ne coute pas cher
didfiac1

Message par didfiac1 »

merci pour la reponse, mais je vais détailler encore plus. je tourne la clé les voyants s'allument j'entends un petit bruit 2 à 3 secondes puis plus rien. j'ai par contre du contact puuisque le poste fonctionne, les clignotants aussi...
j'ai cherché sur le net une personne semblait avoir un probleme identique et on lui avait suggéré votre site.
c'est une quatrieme main dans la famille mais ce probleme existe depuis pas longtemps
merci aux bonnes idees
SDJD
Polo lover

Message par SDJD »

beh c'est un probleme plus ou moins connu sur bon nombre de VAG le contacteur de neiman

les symptomes sont, juste le demarreur non alimenté a son exitation, sinon tous les voyants tout est ok le contact fonctionne, c'est juste la position demarrage qui ne marche plus

apres ça peu etre le demarreur, mais comme tu dis que c'est lié a la chaleur, ça me fait vraiment penser au contacteur de neiman quoi :) (pi ça coute pas cher)
didfiac1

Message par didfiac1 »

ce matin elle a demarré au quart de tour à 8 h, temperature fraiche.
ma question quelle piece situait entre le neiman et le demarreur bloquerait le passage du courant en cas de chaleur?
merci
TriPolo
Doc Tripot lolos !

Message par TriPolo »

Le bidule dans lequel tu met ta clé : ça s'appelle un contacteur à clé. C'est un interrupteur. S'il est capricieux, ben ... voilà quoi, t'as beau tourner, non mais allo ? allo ? Non mais allo quoi ?? :lol:
Tous les chemins mènent au Rhum !
didfiac1

Message par didfiac1 »

merci pour ta reponse
mais peux tu m'expliquer pourquoi le contacteur serait capricieux seulement en cas de chaleur allo!!!
SDJD
Polo lover

Message par SDJD »

beh c'est es premiers signes, ça commence par merder quand il fait chaut c'est tout :)
une piece dans le contacteur fait mal contact, et visiblement ça se manifeste encore + a chaud

apres, si tu veux pas croire que ça peu venir de là, libre a toi no soucis cherche ailleurs et reste en panne ;)
Sickeart

Message par Sickeart »

chaleur= dilatation du métal et légère déformation des plastiques... si il est "fatigué" ça accentuera le problème. Changez le contacteur. le prix n'est pas excessif et ça vous changera la vie.
le polo
Polo fan

Message par le polo »

la derniere revision / echange du demarreur date de quand / depuis ???

la derniere revision / mise au niveau du acumulateur date de quand / depuis ???

quell est l'etat des bornes / cosses du acumulateur et demarreur ???

" j'entends un petit bruit 2 à 3 secondes puis plus rien " = pouvez / voulez vous decrire le bruit et d'ou il vient ?
coco lapin

Message par coco lapin »

bonjour a tous ! je viens vers vous car j'ai exactement le meme soucis... polo essence de 95 avec par forte chaleur UNIKEMENT plus de contact mais du jus puisque tout les voyants ok je souhaiterai verifier fil de masse moteur boite mais ne parvient pas a le situer... et cela peut il venir du demarreur ?
quelqu'un a til suite a ce soucis changer son contacteur de nieman, et vu son probleme disparaitre ...? car la manip n'est pas simple ( ou du moins je nai pas l'extracteur pour la bague)
merci d'avance de vos conseils ou solutions eclairées !
didfiac1

Message par didfiac1 »

bonjour, ce matin 15° je tourne la clé, elle démarre au quart de tour. je veux bien prendre en compte tous les conseils donnés mais changer le contacteur me semble quand même une chose assez compliquée.
j'ai vu que d'autres personnes avaient eues les mêmes soucis et l'un deux l'avait solutionnée en débranchant un contacteur en dessous prés du réservoir.
quelqu'un sait il où il se situe? avant de commencer des réparations j'essaie de connaitre éventuellement toutes les solutions
merci
Drogoth
Polo lover

Message par Drogoth »

Hep's,

J'ai à peu près le même souci et je cherche aussi la cause.
Moi je tourne la clef et ça a du mal à tourner, comme s'il n'y avait plus de batterie alors qu'elle est neuve puis ça démarre. J'ai un peu l'impression que ça dépend de la température mais ça pourrait être aléatoire...
Et parfois, ça démarre au quart.

J'ai changé tout l'allumage et le démarreur --> aucun changement...
J'ai aussi mis un autre alternateur, idem

Ca pourrait être le contacteur?
SDJD
Polo lover

Message par SDJD »

coco lapin a écrit :bonjour a tous ! je viens vers vous car j'ai exactement le meme soucis... polo essence de 95 avec par forte chaleur UNIKEMENT plus de contact mais du jus puisque tout les voyants ok je souhaiterai verifier fil de masse moteur boite mais ne parvient pas a le situer... et cela peut il venir du demarreur ?
quelqu'un a til suite a ce soucis changer son contacteur de nieman, et vu son probleme disparaitre ...? car la manip n'est pas simple ( ou du moins je nai pas l'extracteur pour la bague)
merci d'avance de vos conseils ou solutions eclairées !
3 fois sur des polo
2 fois sur des passat
2 fois sur des audi 80

le contacteur n'est pas chiant a changer du tout, fait le tour des garagistes pour voir si y'en a pas un sympa qui te preterais un extracteur

pour dorogoth je pense plus a un soucis de masse ou de batterie

pour didfiac, un contacteur de neiman c'est pas bien cher, ça se change vite et ça solutionne direct le probleme que tu as ... on ne peu pas dire mieux, si tu insiste a pas le changer on va pas de dire de faire 3 fois le tour de ta voiture et de mettre 2 coup de pied dans la roue gauche, car ça ne demarrera pas mieux?
Drogoth
Polo lover

Message par Drogoth »

Bah j'ai déjà tiré un gros câble genre 6carré jusqu'à la boîte de vitesse pour avoir une masse dont je suis sûr.
Et la batterie est neuve...
Mauvaise masse au demarreur?
Répondre