soucis cable de gaz carbu 1b sur polo 86c hz

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
6ril59258
Polo driver

soucis cable de gaz carbu 1b sur polo 86c hz

Message par 6ril59258 »

Sur ma machine j'ai ce système ci

Image

du coup je ne peu pas mettre le câble d’accélérateur...(il faudrait qu'il arrive par devant)

Il m'en faudrait un comme celui la

Image

si vous avez des pistes, ou la référence de cette pièce et la bidouille a faire sur mon levier d'origine !!!
TsitsiGalli
Polo lover

Re: soucis cable de gaz carbu 1b sur polo 86c hz

Message par TsitsiGalli »

Dis!!! avant il marchait ta voiture?
A première vue, il manque pas mal d’éléments sur ton carbu,
Sur les 2 images que tu montres, la première ne possède pas de retour (nécessite la petite décanteur) et la seconde avec

Voici un carbu (normalement comme le tien)
Image
Image
GhostRider
High Mileage HZ

Message par GhostRider »

Gaffe, le décanteur, ça change un peu suivant les années, il n'est pas forcément toujours au même endroit, et n'a pas toujours la même tronche.

Sur la mienne, au gré des changements de carbu, je l'ai eu en plastoc sur le côté passager du carbu, en plastoc sur l'avant gauche (côté conducteur) du carbu quand titine a été équipée d'un Weber 32 TLA, et en métal sur l'avant gauche du carbu quand je me suis payé un Pierburg 1B3 tout neuf.

Ceci étant, ça ne change rien au problème, il devrait quand même y avoir un décanteur qui n'est effectivement pas présent ici.
O===w===O

HZ - 1043cc - 45cv : 364.500Kms !!! ~ 7L / 100 Kms

[ ][ ] |+| [ ][ ]
L98 - 5735cc - 230cv : 105.000 Kms De 11 à 30L / 100 Kms :lol:
6ril59258
Polo driver

Message par 6ril59258 »

la voiture je l'ai juste faite tourné quelques seconde... (avec un carbu approximatif, une semelle en vrac et un allumage hasardeux, c'est pas évident!!)
le carbu qui y est monté c'est ça
Image
les précédentes photos(tirées du web) , c'était pour expliquer en image mon problème de levier des gaz

Le décanteur?? c'est le truc en plastique avec 3 durites branchées dessus ? c'est ça?
une qui vient de la pompe a essence , une autre qui alimente le carbu, et la dernière le retour au réservoir ?

Bref, il y a le starter auto a refaire,, les joints , l’étouffoir de ralenti en vrac ,et je pense qu'il est trop gros, donc elle risque de s'engorger en plein charge... (a moins qu'en roulant a l'E85, vu qu'il faut être a peu près 50% plus riche, mais c'est une autre histoire...) ça fait beaucoup de frais, autant que je m'en trouve un autre..
TsitsiGalli
Polo lover

Là c'est mieux, du coup avec ton carbu tu n'as pas besoin d'un décanteur car ton carbu est muni d'un système de retour (le tuyau du droit),
voici le mien qui est exactement comme le tien
Image
par contre il manque tout le système d'ouverture du papillon (côté gauche près du câble d’accélérateur), normalement tu dois avoir tout ça côté droit
Image
la bidouille c'est soit d'en trouver une venant d'un autre carbu (dommage j'en ai mais je suis trop loin) :D soit d'ajouter un truc rond avec cannelure pour passer le cable d'accélerateur car actuellement le tien est trop droit (direct) et il n'y a pas l'effet de progression sur l'ouverture de la papillon
Image
6ril59258
Polo driver

Message par 6ril59258 »

c'est exactement ça pour le câble... et je ne peut pas décaler tout le système!
TsitsiGalli
Polo lover

Essaye de fabrique quelque chose en forme de demi-lune avec canelure et arret de cable, et un axe (genre rayon de 3cm) et là au moins tu gagnera au niveau progression d'ouverture du clapet
Image
6ril59258
Polo driver

Message par 6ril59258 »

Je cherche encore quelque jours un carbu.. ensuite.. si je trouve pas, je passe aux chose sérieuse... les anglais roule en carbu de motos, pourquoi pas moi...
TsitsiGalli
Polo lover

En effet, mais ne sera-t-il pas judicieux de mettre un carbu d'origine avant d'attaquer au choses sérieuses, histoire de ne pas avoir d'autre surprise sur le moteur après
Image
6ril59258
Polo driver

Message par 6ril59258 »

j'en ai peut être trouvé un !!! la référence c'est 030129016l, d'après vagcat.com(ekta en ligne) c'est le bon...
TsitsiGalli
Polo lover

Hum, très intéréssant comme lien
Je te conseille plutôt de prendre l'ensemble des pièces suivants pour que ce soit nickel
Image
Image
6ril59258
Polo driver

Message par 6ril59258 »

oui c'est sur mais l'ensemble de ces pièces me coute le même prix que le carbu complet, donc ça sera plus simple, et au moins j'ai directement le bon , avec les gicleurs, et tout le reste adapter aux petits 1048cm3... ça sera plus simple à mettre en place et régler ...
Répondre