Hello, ce matin j'ai voulu installer mes ressorts courts, j'ai suivi le tuto dispo dans la RTP mais impossible d'enlever la rotule du bas qui maintient la jambe de force, méme avec un tube hyper long et moi debout dessus, la rotule sort d'1 cm, pas plus, aprés avoir flinguer mon soufflet de cardan et un bord d'aile, je me tourne vers vous...
Dans le tuto il n'est pas dit si je peut enlever la barre stab ou pas (j'ai peur de ne plus savoir remettre les 4 vis), j'avais envisager de faire ca car la je n'en peut vraiment plus....
J'attend vos bon conseils,
Merciiiiiiiiiiiiii
Oliv'
Oliv' from patina-garage.com
Golf 4 break TDI 100 pour tous les jours
Cox 1500 de 82 pour les beaux jours
Polo coach 1000 de 86.... parce que !
Je fais ca assez sauvagement, un cale sous le disque de frein (ou cric) en mettant l'amortos en compression et un coup de masse sur la barre stab pour faire sortir la rotule. C'est peu être pas académique mais ca marche bien !
Si tu peux avoir une aide avec toi, tu peux le faire sans enlever la jambe de force, on la fait sur la GT de Guy78520, sur un topic de fandemapolo, et franchement, ça fait très bien et tu ne t'embête pas avec cette satanée rotule de direction!!! Et pour la barre stab, avec un peu de gymnastique des bras, tu peux la remettre sans difficulté, il faut juste serrer les vis 2 par 2 par intermittence!
Polo GT 87c/3F2 (in my mind...)
Polo G40 87c/PY2
Polo GT 86c/GK2
bon ben demain je tente en comprimant l'amortoss au max avec le cric dessous et un bon coup de masse sur la barre stab, si pas je tenterai la 2é possibilité
merci les gars
Oliv' from patina-garage.com
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Voici le lien, on a juste commencé par desserrer la tête d'amorto, après tu lève la voiture, et on a rien enlever d'autre, la jambe de force reste en place!!!
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Polocore , la méthode reste valable quand tu change un amorto ou une butée ! Vu qu'il ne change que le ressort il est obligé de démonter la jambe complete ! A part si il retire l'amortisseur ! Et on avait démonté les paliers de barre stab pour faire descendre les jambes au max , au point que le ressort ne compresse quasiment plus !
Pour avoir changé mes amortos et ressorts il y a quelques semaines, effectivement comprimé l'amorto avec le cric est une bonne solution et ensuite tu fais levier avec une grosse barre au niveau du bras et sa sort tout seul, juste attention que le cric ne glisse pas (j'ai pris appui au niveau de la rotule de direction cric+cale) et pense bien à enlevé la vis au niveau de ta rotule, la désérrer ne suffit pas car elle bloc celle-ci qui à une échancrure.
lozoic a écrit :Evite de retirer la barre, c'est un peu merdique
Je fais ca assez sauvagement, un cale sous le disque de frein (ou cric) en mettant l'amortos en compression et un coup de masse sur la barre stab pour faire sortir la rotule. C'est peu être pas académique mais ca marche bien !
apres ca "un cale sous le disque de frein (ou cric) en mettant l'amortos en compression" mieux retenir le ressort en compresion avec une paire des griffes. comme ca, mme si le cric va se barrer, pas des mauvaises surprises.
bien graisser sous le capuchon du pivot/rotule apres demontage, mme le tte du rotule, sur la partie cilindrique avec l'encoche. comme ca, pas de rouille dans cet endroit et demontage facile.
maintenant tu peut pas demonter facile parce que l'encoche se barre avec le bord interieur du trou. biensur, si tu as sorti le vis. mais vu que tu dis q'elle se deplace pour 1 cm, c'est exact que je t'ai dit.
guy78520 a écrit :Polocore , la méthode reste valable quand tu change un amorto ou une butée ! Vu qu'il ne change que le ressort il est obligé de démonter la jambe complete ! A part si il retire l'amortisseur ! Et on avait démonté les paliers de barre stab pour faire descendre les jambes au max , au point que le ressort ne compresse quasiment plus !
Je suis d'accord, mais quand tu rabaisses, les ressorts c'est bien, mais si tu ne change pas les amortos, ça ne sert à rien et c'est dangereux.
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C'est fait, sans retirer la barre stab, j'ai lever le disque avec un cric et me suis acharner avec une barre de fer, le pire c'est que je me suis dit a remettre ca va étre la grosse M.... et finallement plus facile a remettre qu'a tirer.
Pour le resultat suis content de mon -6 / -4, c'est roulable c'est beau, c'est propre.........a moi les chemins de remembrement cet hiver
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Hey ! je profite de ce sujet pour une question sur le tuto pour changer les amortisseurs dans la RTP. J'ai commander des sachs aussi, et effectivement ya du jeu entre la cartouche d'amortisseur et la jambe de force. On voit dans la RTP qu'on doit le combler avec de l'huile.
Mais j'ai regardé dans la revue technique, normalement la cartouche doit rentrer en forçant un peu et il ne parle pas d'huile (pour les cartouche de remplacement).
Donc c'est normal le jeu qu'il y a?
Si oui il faut le combler avec une huile spéciale ou de l'huile moteur fait l'affaire?