courroie compresseur

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
francky8
Vas-y francky c'est bon !

courroie compresseur

Message par francky8 »

salut a tous,

j'ai commande en ligne une nouvelle courroie de synchro pour mon g car je viens de depasser les 100 000km (he oui, j'ai eu la malchance de me faire voler ma 1ere g40 :evil: , mais j'ai eu la chance d'en retrouver une a moins de 100 000km :wink: ). Donc sur le catalogue en ligne figurait bien en evidence une courroie "gates" comme celles qui sont d'origine (je suis un puriste de l'origine) et je me retrouve avec une "bando", le fournisseur m'affirme que la qualite est identique mais j'hesite a la monter, qu'en pensez vous, les maitres du G ?

J'ajoute que ca n'est pas la fameuse courroie transparente, celle la est noire. Le site ou j'ai commande a deja une tres mauvaise reputation sur les forums (je suis sur que vous avez devine...), mais je me suis dit je ne fait appel qu'a leur matos et non a leurs prestations, donc...

Au depart je voulais commander en allemagne mais c'etait affreusement complique...

Alors, j'la monte ou j'la monte pas :humm:
jokerboss
Polo fan

Message par jokerboss »

prends en une plus large que l'origine , c'est plus solide, y en a vendre sur ebay , golfoo, cub g40g60.......
solnemax
Nenette folle !

Message par solnemax »

moi je tourne avec une courroie d origine neuve qui a 1 an, avec poulie de 66 et rien a sinialer.

Je l ai control;er y a 1 mois et pas bougée.

origine ou pas c est la meme chose.
oof-will
Admin très occupé

Message par oof-will »

solnemax_g40 a écrit : origine ou pas c est la meme chose.
pas vraiment quand tu vois ces fameuses courroies transparentes qui se bouffaient en un rien de temps ! je comprends qu'il pose la question.

maintenant si ton fournisseur est bien celui que je pense, j'avais un compresseur revise chez lui, je l'ai revendu a vertigone il avait environ 40 000 km depuis la revision et ras donc a priori tu peux la monter. ;)
solnemax
Nenette folle !

Message par solnemax »

oui le coup des courroies transparentes

mais je parlai seulement des courroies gates ;) origine ou pas
plus ou moins large quoi ;)

on s est compris :)
oof-will
Admin très occupé

Message par oof-will »

;)
francky8
Vas-y francky c'est bon !

Message par francky8 »

Ok bon si j'ai bien compris a part les courroies transparentes y a pas grand chose a craindre. Oui elle est plus large (de toute facon on ne trouve plus que ca, j'ai l'impression, mais ca ne me derange pas).

Ben je vais la mettre alors, mais je redemonterai regulierement pour voir l'etat. A l'occasion, je commanderai quand meme une gates sur e bay ou ailleurs car sinon je ne dormirai pas tranquille :wink:
Répondre