Bonjour,
Depuis une semaine et demi je dois utiliser ma polo oxford de 1985 pour faire mon trajet domicile travail domicile...
Soit 90km par jour en campagne ! Il faut croire qu'elle n'a pas vraiment aimé... Hier en rentrant tranquillement, je m'arrete à un feux et paf je sens comme une odeur de chaud et aperçoi une faible fumée qui sort du moteur... Je decide de filer au garage direct. Verdict plus d'huile dans le moteur alors que nous avons fait la vidange il y a une semaine... Le mecano galere un peu (pas trop quand même) a trouver la fuite étant donné que toute l'huile est sur et sous le moteur. Mais il fini par trouver que la sonde de pression d'huile au centre de la culasse pisse a flot.
Donc voila le souci, que ça soit leur fournisseur ou bien VW la piece n'est pas trouvable... J'ai bien trouvé un site qui en fait mais il y en a plusieurs et je ne sais pas trop laquelle c'est ( http://www.mecatechnic.com/Sondes~Piece ... UI-SON.htm" onclick="window.open(this.href);return false; ). Elle est blanche jaunie, au centre de la culasse... si quelqu'un à un reference à me fournir ? En attendant je suis bloquée chez moi car la titine ne fait pas plus de 5/6km avant de commencer à fumer...
Et si quelqu'un a également une idée pour dévisser l'ancienne sonde grippée par la rouille je suis preneuse !!!
Merci d'avance
Julie
Fuite d'huile sur sonde
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
Re: Fuite d'huile sur sonde
l'ancienne sonde grippée par la rouille?
beh nan elle est vissée dans la culasse, qui est en aluminium ... ça devrait pas poser de problemes ....
normalement la sonde se trouve facilement elles on été longtemps par vw apres les polo ....
beh nan elle est vissée dans la culasse, qui est en aluminium ... ça devrait pas poser de problemes ....
normalement la sonde se trouve facilement elles on été longtemps par vw apres les polo ....
Et bien pourtant elle ne bouge pas... je tenterai le degrippant le moment venu !
Oui je pense l'avoir trouvé mais il y en a plusieurs avec differentes pression, je voudrai juste qu'on m'indique laquelle est celle que je recherche ! Merci !
Oui je pense l'avoir trouvé mais il y en a plusieurs avec differentes pression, je voudrai juste qu'on m'indique laquelle est celle que je recherche ! Merci !
-
- Polo driver
bonjour,
as tu trouvé ce qu'il te fallait ? Ton problème est-il résolu ?
sinon la pression de ta sonde est gravée dessus si tu veux être sur de remettre la même.
as tu trouvé ce qu'il te fallait ? Ton problème est-il résolu ?
sinon la pression de ta sonde est gravée dessus si tu veux être sur de remettre la même.
VolksWagen Polo 86C HZ1 de 1987 version junor
-
- Polo driver
J'en ai changé une ya 2 semaines, elle était morte!
En fait tu as deux sondes l'une à coté de l'autre. Celle qui est le plus près de la courroie de distribution avec un fil jaune (si je me rappelle bien) est pour contrôler ta pression d'huile quand tu roule (elle verifie que tu ai un peu moins de 2 bar de pression), et l'autre avec un fil bleu pour contrôler ta pression d'huile au ralenti (elle verifie que tu ai a peu pres 0,3 bar de pression).
Pour celle quand tu roule il te faut celle la : http://www.piecesauto.com/fr/Pressostat ... .8046.html" onclick="window.open(this.href);return false; et pour le ralenti celle la : http://www.piecesauto.com/fr/Pressostat ... .8046.html" onclick="window.open(this.href);return false; .
Et pour dégripper un bon coup de WD40, le meilleur dégrippant ! Evite d'en mettre trop pour pas que ça s'infiltre dans le moteur.
Et quand tu la remontera la nouvelle, fait comme pour les bougies, met un filet d'huile sur le filetage de la sonde, ça te permet de lubrifier pour qu'elle se visse tranquille. Comme ta culasse est en alu et ta sonde surement en acier, si tu la visse de travers tu peux abimer ta culasse (l'alu est beaucoup moins dur que l'acier).
En fait tu as deux sondes l'une à coté de l'autre. Celle qui est le plus près de la courroie de distribution avec un fil jaune (si je me rappelle bien) est pour contrôler ta pression d'huile quand tu roule (elle verifie que tu ai un peu moins de 2 bar de pression), et l'autre avec un fil bleu pour contrôler ta pression d'huile au ralenti (elle verifie que tu ai a peu pres 0,3 bar de pression).
Pour celle quand tu roule il te faut celle la : http://www.piecesauto.com/fr/Pressostat ... .8046.html" onclick="window.open(this.href);return false; et pour le ralenti celle la : http://www.piecesauto.com/fr/Pressostat ... .8046.html" onclick="window.open(this.href);return false; .
Et pour dégripper un bon coup de WD40, le meilleur dégrippant ! Evite d'en mettre trop pour pas que ça s'infiltre dans le moteur.
Et quand tu la remontera la nouvelle, fait comme pour les bougies, met un filet d'huile sur le filetage de la sonde, ça te permet de lubrifier pour qu'elle se visse tranquille. Comme ta culasse est en alu et ta sonde surement en acier, si tu la visse de travers tu peux abimer ta culasse (l'alu est beaucoup moins dur que l'acier).