quantité huile pour vidange
Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo
quantité huile pour vidange
Bonjour, je compte effectuer la vidange sur ma polo fox essence de 93.
J'ai l'huile, le filtre, l'écrou + joint achetés sur oscaro mais je ne connais pas la quantité que je dois remettre après ? Pourriez vous m'éclairer svp ?
Merci !
J'ai l'huile, le filtre, l'écrou + joint achetés sur oscaro mais je ne connais pas la quantité que je dois remettre après ? Pourriez vous m'éclairer svp ?
Merci !
- bernard
- Pilote
Re: quantité huile pour vidange
Salut c'est ici que tu trouveras ton bonheur
http://www.polo-land.fr/forum/viewtopic.php?f=17&t=1278" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.polo-land.fr/forum/viewtopic.php?f=17&t=1278" onclick="window.open(this.href);return false;
merci bernard et désolé pour le doublon ! pas facile pour un nouveau membre de faire le tri sur des uzinagaz comme celle ci !!!!!!!!!! Les modos pourront supprimer le post si besoin 
Par contre comment savoir le modèle que j'ai car aucun ne ressemble à ce que j'ai sous le capot
?
Voici mon moteur :

Merci

Par contre comment savoir le modèle que j'ai car aucun ne ressemble à ce que j'ai sous le capot

Voici mon moteur :

Merci
- bernard
- Pilote
Un HZ je pense, regarde sur ta carte grise tu y trouvera le code moteur 87C/....

Hélas pas de code moteur sur ma CG ! Je vérifierais demain en soulevant le capot 

C'est un AAU surement, 1L injection.
il faut 3L5 si tu change le filtre ou 3L sans filtre.

OK merci flo !
- DarKou
- Polo lover
A quoi tu vois que c'est un injection ? :voyons:Flo49 a écrit :C'est un AAU surement, 1L injection.
- TriPolo
- Doc Tripot lolos !
La vanne canister, c'est le "symptôme'" qui identifie un AAU et permet de le différencier d'un HZ d'un seul coup d'oeil 

Tous les chemins mènent au Rhum !
C'est bien une 1L injection, du moins c'est ce que me ressort oscaro lorsque je rentre le type mine.
- TriPolo
- Doc Tripot lolos !
87CAAU2 ...éventuellement 87CAAUK2
87CAAU1 ! Tu y étais presque
En tout cas chapeau pour le coup d'oeil ! Petite question : qu'est ce que le vanne canister ? Où se situe t il ? A quoi ça sert ?

- TriPolo
- Doc Tripot lolos !
Si c'est AAU1, c'est une boite 4 vitesses
La vanne canister, c'est le petit bidule relié au tube transparent qui court le long du tablier derrière le filtre à air. C'est relié à une sorte de cartouche qui est logée dans le passage de roue. La cartouche (le canister proprement dit) a la taille d'une bouteille et c'est en fait un piège à vapeurs d'essence (à charbon actif). Ce truc doit être "purgé" de temps en temps, c'est le rôle de la vanne électrique en question.
C'est le calculateur d'injection qui actionne la vanne et renvoie les vapeurs dans le moteur pour les brûler.

La vanne canister, c'est le petit bidule relié au tube transparent qui court le long du tablier derrière le filtre à air. C'est relié à une sorte de cartouche qui est logée dans le passage de roue. La cartouche (le canister proprement dit) a la taille d'une bouteille et c'est en fait un piège à vapeurs d'essence (à charbon actif). Ce truc doit être "purgé" de temps en temps, c'est le rôle de la vanne électrique en question.
C'est le calculateur d'injection qui actionne la vanne et renvoie les vapeurs dans le moteur pour les brûler.
Il faudrait que tu me montres ça directement sur la photo si tu peux 
Est ce compliqué à purger ? Il y a t il un réel intérêt à faire cette manipulation (qui peut peut être causé d'autres troubles) ?
Sinon en effet c'est bien un 4 vitesses POWAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'ai jamais dit le contraire :p En tout cas félicitation une nouvelle fois pour tes connaissances !

Est ce compliqué à purger ? Il y a t il un réel intérêt à faire cette manipulation (qui peut peut être causé d'autres troubles) ?
Sinon en effet c'est bien un 4 vitesses POWAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'ai jamais dit le contraire :p En tout cas félicitation une nouvelle fois pour tes connaissances !
- TriPolo
- Doc Tripot lolos !
Non, non c'est pas toi qui purge, le système d'injection le fait tout seul !!