Questions moteur GK
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Questions moteur GK
Bonjour à tous.
En vue de mon swap qui se prépare tout doucement, j'aimerai avoir quelques précisions sur ce moteur.
Pour commencer quelles bougies sont recommandées? J'ai sous la main des Bosch WR7LTC ou des Champion N7BYC, toutes les deux sont à trois électrodes, est-ce que je peux les utiliser?
En vue de mon swap qui se prépare tout doucement, j'aimerai avoir quelques précisions sur ce moteur.
Pour commencer quelles bougies sont recommandées? J'ai sous la main des Bosch WR7LTC ou des Champion N7BYC, toutes les deux sont à trois électrodes, est-ce que je peux les utiliser?
Re: Questions moteur GK
Personne n'a d'idée? J'ai la crainte de placer des bougies trop chaudes qui pourraient engendrer du cliquetis dans mon moteur.
Re: Questions moteur GK
Voici ce que j'ai comme faisceau pour le GK, Mes questions sont les suivantes: comment se câble la bobine d'allumage, par où doit arriver le +12V contact? Quel est le fil donnant l'info compte tour (effet hall), à quoi sert le fil noir rayé jaune qui dépasse?


Re: Questions moteur GK
Apparemment le noir rayé jaune va sur une des sondes de température sur le boitier calorstat (celle au-dessous), si j'ai bien compris. Si quelqu'un peut me confirmer ça?
Re: Questions moteur GK
Tiens j'ai mis quelques photos ici, je dois avoir la bobine aussi dans un coin.
viewtopic.php?f=4&t=17174" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Questions moteur GK
Ok ok, oui si tu as le côté bobine ça serait pas mal.
Re: Questions moteur GK
Au fait Lozo, je t'ai MP.
Re: Questions moteur GK
Petit up, quelqu'un pourrait me dire/photographier le câblage de l'allumage côté bobine? J'imagine que les deux cosses doivent arriver sur la bobine, une sur la broche "15" avec également un +12V après contact, et l'autre cosse sur l'autre pôle de la bobine mais laquelle? Il y'a un fil noir et un fil vert. Et dans ce cas il n'y a pas de fil dans le faisceau pour récupèrer l'info compte tour?
Re: Questions moteur GK
Bonjour, je possède deux carburateurs de GK mais un des deux à une pièce que l'autre n'a pas.

Ici on peut voir que l'autre ne l'a pas:

C'est relié à un fil. Quelqu'un a une idée de ce à quoi ça peut servir? Et surtout, est-ce qu'il doit être connecté au +12V comme l'étouffoir de ralenti ou bien connecté après le thermocontact du collecteur d'admission comme la spirale du starter?

Ici on peut voir que l'autre ne l'a pas:

C'est relié à un fil. Quelqu'un a une idée de ce à quoi ça peut servir? Et surtout, est-ce qu'il doit être connecté au +12V comme l'étouffoir de ralenti ou bien connecté après le thermocontact du collecteur d'admission comme la spirale du starter?
Re: Questions moteur GK
Bonjour, la pompe à essence de mon GK étant endommagée, j'en ai commandée une nouvelle.
Elle est arrivée ce matin, j'ouvre le paquet et à la vue de la notice un doute me vient à l'esprit.

Ils préconisent le montage de la pompe avec un "isolateur" sorte de plaque qui vient se mettre entre la pompe et la culasse, récupérée sur l'ancienne pompe.
Or, je n'ai pas cette pièce et en y réfléchissant, je pense que c'est ce qui a causé le gling-gling régulier au premier démarrage et la destruction de ma pompe.
Pour les possesseurs de GK, pouvez vous me confirmer que cette pièce existe sur votre moteur et si possible quelle est son épaisseur? ou bien à quel endroit puis-je la trouver?
Elle est arrivée ce matin, j'ouvre le paquet et à la vue de la notice un doute me vient à l'esprit.

Ils préconisent le montage de la pompe avec un "isolateur" sorte de plaque qui vient se mettre entre la pompe et la culasse, récupérée sur l'ancienne pompe.
Or, je n'ai pas cette pièce et en y réfléchissant, je pense que c'est ce qui a causé le gling-gling régulier au premier démarrage et la destruction de ma pompe.
Pour les possesseurs de GK, pouvez vous me confirmer que cette pièce existe sur votre moteur et si possible quelle est son épaisseur? ou bien à quel endroit puis-je la trouver?
Re: Questions moteur GK
Bon, j'ai été chez un revendeur de pièces d'occasion spécialiste VAG et le gars m'a filé (gratuitement) une entretoise qui correspond à ma pompe à essence.
Elle fait environ 8mm d'épaisseur en bakélite ou sorte de plastique.
J'ai donc remonté le tout mais ça démarre pas, ça tourne qu'en mettant de l'essence direct dans le carbu... J'ai retiré la pompe et vérifié qu'elle aspirait bien en plongeant la durit dans un bocal rempli d'essence. En actionnant le piston la pompe rejette bien de l'essence, les durites sont dans le bon sens... Pour moi il est clair qu'il y'a un problèmes avec cette entretoise qui est soit trop large ou ne doit pas être présente au final? J'aimerai que quelqu'un me le confirme car j'ose pas tester dans une autre configuration de peur de détruire ma nouvelle pompe à essence.
Elle fait environ 8mm d'épaisseur en bakélite ou sorte de plastique.
J'ai donc remonté le tout mais ça démarre pas, ça tourne qu'en mettant de l'essence direct dans le carbu... J'ai retiré la pompe et vérifié qu'elle aspirait bien en plongeant la durit dans un bocal rempli d'essence. En actionnant le piston la pompe rejette bien de l'essence, les durites sont dans le bon sens... Pour moi il est clair qu'il y'a un problèmes avec cette entretoise qui est soit trop large ou ne doit pas être présente au final? J'aimerai que quelqu'un me le confirme car j'ose pas tester dans une autre configuration de peur de détruire ma nouvelle pompe à essence.
Re: Questions moteur GK
Compare le levier avec ton ancienne mais sur mes 2 GK il n'y en a pas et sur mon Audi il y a cette "cale" 

Re: Questions moteur GK
Ah bon si tu me dis qu'il n'y en a pas j'imagine que je peux y aller franchement et essayer en la retirant alors. Les deux pompes que je possède ont la même longueur de levier. Peut-être que mon ancienne pompe à essence était simplement fichue alors...
Re: Questions moteur GK
Voici l'ancienne pompe à essence Pierburg:

Longueur du levier: 4cm si on mesure dans l'axe de celui-ci, de l'embase jusqu'à l'extrémité
Et la nouvelle, montée avec la cale:

Elle est de marque Vaico, provenance Mecatechnic, même longueur de levier que l'ancienne.

Longueur du levier: 4cm si on mesure dans l'axe de celui-ci, de l'embase jusqu'à l'extrémité
Et la nouvelle, montée avec la cale:

Elle est de marque Vaico, provenance Mecatechnic, même longueur de levier que l'ancienne.