probleme moteur

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

boomer59

probleme moteur

Message par boomer59 »

bonjour a tous j ai acheter resemant une polo 13d de 1990 break avec la pompe a go au dessus de la boite
avec quelque bricole et un probleme moteur je m explique :

quand j ai acheter cette polo elle demarrer tres male a froid et encore moin bien a chaud
arriver a la maison demontage moteur changement embrayage et joints moteur
+ nouveaux kit distribution , la sa se complique je met tous les calage ok donc aac en face de l encoche de plastic ok , le repere coter boite ok et la poulie de la pompe ok je remonte tous
et la un mal de chient a demarrer comme lors de son achat :grrr:
je reverifie tous de nouveaux tous nikel

impossible de trouver aucune documentation sur le forum ou internet l un d entre vous pourrai t il m aider svp j en ai grand besoin :ave:

j avai lu sur un site que la poulie acc etai une poulie sans clavette vrai ou faux ?
maintenant comment puis je voir si l aac et correctement a sa place hors repere de la poulie ??

merci de votre aide j en ai grand besoin plus d idee merci a vous
boomer59

Re: probleme moteur

Message par boomer59 »

up
boomer59

Message par boomer59 »

personne pour aider :(
comment on fait pour bien verifier que le piston no 1 et en pmh j ai retirer un injecteur mi une tige mai sur ce mode y dois avoir une chambre de compression car impossible de toucher le piston :(
boomer59

Message par boomer59 »

he ben on se bouscule pas pour aider ici
panthereman
Polo driver

Message par panthereman »

salut, je comprend ta frustration de ne trouvé aucune réponse à tes questions, hormis te diriger vers les revues technique du site je ne peux personnellement t apporter aucune aide la dessus. j en suis désolé
mais le forum est rempli d expert qui passe beaucoup de temps à bichonner leur précieux véhicule, des qu un d eux aura l occasion de voir ta question, il se fera un plaisir de t aider.
je ne peux t invité qu a la patience et à parcourir le fourm
cdlmnt
Arsene
L'enconcombreur !

Message par Arsene »

La poulie de pompe à injection est sans clavette. La procédure doit être expliquée quelque part sur le forum, je ne l'ai pas en tête, il faudrait être sûr que tu l'aies bien fait, c'est sûr qu'avec un mauvais réglage de l'injection ça n'ira pas bien ;)

Tu parles de changement de joint, joint de culasse compris ?
Polo Classic '85 - Défunte
  • Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
http://president-patate.minitroopers.fr/
u0483
Polo fan

Message par u0483 »

En même tps, qd on se présente pas comme il se doit, pas étonnant que personne ne réponde...
boomer59

Message par boomer59 »

u0483 a écrit :En même tps, qd on se présente pas comme il se doit, pas étonnant que personne ne réponde...
voici ma presentation

bonjour a tous je suit greg 34 ans habite dans le 59 pres de valenciennes
je possède une golf 2 1.6gtd de 86 petit carreaux refaite l année passée
et achat resemant d une polo 13d de 1990
heureux d etre parmis vous :D

faite dans la section presentation ya quoi de pas claire ????????? la couleur de mon slip !!!!!!!!! arrete gars j ai taper sur mon doigts ce matin je vais le rajouter a la presentation aussi !!!!!!!!!!!!!!

mai bon sur ce juste pour info magret que je suit new je vais et j espere AIDER moi un pauvre gars qui chercherai encore le meme symptôme que moi car j ai fini par trouver et j en fais partager au moins !!!!!!!!

apres avoir deculasser une 2 eme fois tellement j en avez marre
je me suit appercu que 2 poussoir hydrolique d echappement etai H.S

ils sont reste en position enfoncer donc les soupape ne s ouvrer pas .

donc symptôme:

problème démarrage a froid un peut difficile
démarrage a chaud quasiment impossible ou alors faut insister a donf
exactement a peut de chose pres a un mauvais callage de distrib
pas de perte de puissance ni de trou a l acceleration mai plus elle chauffe plus elle fume bleu foncer

alors pour info si un mauvais calcule dans le bas moteur au calage distrib bon courrage car pour voir si le pmh du piston 1 et ok culasse remontee bennn bonne chance certain diron tire l injecteur et met une tige :evil: ben non une chambre de combustion vous y en empêchera :fuck:

conclusion je suit peut etre :boulet: mai je suit sure que plus d une personne sur ce forum cherche encore le blem de son 1300 ou 1400 D sur ce quand meme ravi d etre ici :vroum:
panthereman
Polo driver

ouep mai sinon il est de quel couleur alors ton slip :moque: :D

:vener: :vener:

sinon :cool: si tu as enfin trouvé la solution a ton probléme
Arsene
L'enconcombreur !

Message par Arsene »

Tu as le point mort haut sur le volant moteur, visible à travers la boite ;)

Tant mieux que tu aies trouvé ton problème, mais fais un petit effort sur tes phrases s'il te plait, j'ai du te relire deux fois pour comprendre :o
Polo Classic '85 - Défunte
  • Moi je suis sûr qu'avec deux bières ça irait mieux !
http://president-patate.minitroopers.fr/
toutencamonber
Pilote

Message par toutencamonber »

salut boomer

J 'ai trois polo diesel .. Je les bricoles pas mal je peux peut etre t 'aider a trouver ta panne meme si c'est ce qu'il y a de plus dur les diagnostiques lol..

Bon deja le calage de distribution avec ton aac et l 'encoche plastique c'est quoi??? j'ai jamais vu

J'ai des 1.4 D mais la procedure de calage de l'aac et du vilebrequin se fait par le coté opposé de l'aac ...

voila la procedure.

Enlever les deux poulies d' aac.
Mettre le premier cylindre au PMh en tournant doucement le vilo dans le sens des aiguilles d 'une montre. repere entre le volant moteur et la cloche d'embrayage. et l aac au au pmh aussi grace a la fente en bout d'aac coté pompe a injection ( vente en haut parrallele a la culasse si tu as pas la piece de calage )
Mettre en place la courroie de distri et la poulie d'aac coté dsitri vilo en la laissant desserée juste assez pour qu 'elle soit a peine libre de tourner pour pouvoir tendre la courroie sans decaler la distri .
Tendre la distri avec la rotation du corp de la pompe a eau.
Verifier le calage encore et serrer si tout est ok serrer la poulie coté distri du vilo.
Mettre la pige de calage dans la pompe a injection ( repere sur la poulie de P.I et sur le corp de pompe si tu n'as pas la pige speciale )
Mettre la poulie d 'aac en la laissant libre comme precedement) et la courroie de distri qui relit la P.I et l'aac.
Tendre la courroie grace a la rotation de la pompe a vide d'assistance de freinage et serrer la platine.
Verifier le pmh et ajuster si il faut.
Serrer la poulie d'aac en prenant garde a ne pas faire tourner l'aac ( l'ideal est d'avoir le contre appui vw ou de se le fabriquer avec un tube et deux vis )
retirer la pige et la c'est bon normalement ..
Verifier que les reperes coincident et c' est partit

J'ai la revue technique avec plein de photos
demande moi si tu veux.

Je te mets ce que j'ai sur le forum

Tient nous au jus de tes travaux.. et vive les polos
Image
toutencamonber
Pilote

Message par toutencamonber »

Image
Image
u0483
Polo fan

Message par u0483 »

boomer59 a écrit :
u0483 a écrit :En même tps, qd on se présente pas comme il se doit, pas étonnant que personne ne réponde...
voici ma presentation

bonjour a tous je suit greg 34 ans habite dans le 59 pres de valenciennes
je possède une golf 2 1.6gtd de 86 petit carreaux refaite l année passée
et achat resemant d une polo 13d de 1990
heureux d etre parmis vous :D

faite dans la section presentation ya quoi de pas claire ????????? la couleur de mon slip !!!!!!!!! arrete gars j ai taper sur mon doigts ce matin je vais le rajouter a la presentation aussi !!!!!!!!!!!!!!

mai bon sur ce juste pour info magret que je suit new je vais et j espere AIDER moi un pauvre gars qui chercherai encore le meme symptôme que moi car j ai fini par trouver et j en fais partager au moins !!!!!!!!

apres avoir deculasser une 2 eme fois tellement j en avez marre
je me suit appercu que 2 poussoir hydrolique d echappement etai H.S

ils sont reste en position enfoncer donc les soupape ne s ouvrer pas .

donc symptôme:

problème démarrage a froid un peut difficile
démarrage a chaud quasiment impossible ou alors faut insister a donf
exactement a peut de chose pres a un mauvais callage de distrib
pas de perte de puissance ni de trou a l acceleration mai plus elle chauffe plus elle fume bleu foncer

alors pour info si un mauvais calcule dans le bas moteur au calage distrib bon courrage car pour voir si le pmh du piston 1 et ok culasse remontee bennn bonne chance certain diron tire l injecteur et met une tige :evil: ben non une chambre de combustion vous y en empêchera :fuck:

conclusion je suit peut etre :boulet: mai je suit sure que plus d une personne sur ce forum cherche encore le blem de son 1300 ou 1400 D sur ce quand meme ravi d etre ici :vroum:

Tte mes excuses, ton post m'avait échappé malgré une vérification, sans doute trop hâtive. :ave:
boomer59

Message par boomer59 »

t inquiète u0483 juste un peut sur les nerfs d avoir mi autan de temps a trouver pour une connerie ;)

pour toutencamonber : merci pour les infos c est bien ce que j avais fais ;)
mai pour aac en l encoche en plastic en forme de V coter distrib ben moi j en ai une lol je ferai une photo au remontage de la semaine ;) et j ai vérifier le calage coter pompe ben sa correspond donc moi je dois pas mettre l outil !!!! par contre aurai tu stp l ordre de serrage de la culasse et les couple stp merci d avance
panthereman
Polo driver

et sinon pour la couleur de ton slip :cache:
Répondre