Dispositif Anti-Calage ?

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
LBconcept
Polo driver

Dispositif Anti-Calage ?

Message par LBconcept »

Bonjour tout le monde,
Dites j'ai un problème, mon moteur HZ cale à froid... Le starter auto se lance comme il faut, mais après 500m ou 1km, un feu ou un stop et BIM je cale...
Des lors que je lâche l'accélérateur, c'est comme si le moteur n'avait plus d'essence, je suis obligé de mettre un coup de gaz quand je veux m'arrêter et hop le moteur se tient.

Opération déjà faite : Changement d'une durite essence craquelée, nettoyage carbu, changement filtre essence et air,...

Je regarde pour la capsule Anti-calage (030 129 220 dites moi si je me trompe...) mais est-il possible de monter celle ci ? :
http://www.mecatechnic.com/GO2_GC71200_ ... 220---.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Vous avez des adresses ? des refs ? Des idées ?

J'ai posté ce topic sur FB (le groupe Polo-land) mais peut être que les gens du forum ont une idée aussi :)
Loïc :
POLO 2F 87CHZ2 Peppermint 1992 - 165 000 KM
Image
Dexter
José Bond !

Re: Dispositif Anti-Calage ?

Message par Dexter »

Je pense que ta semelle de carbu est hs :wink:
L'argent ne fera pas ton bonheur mon vieux, si tu perds la santé!
LBconcept
Polo driver

Message par LBconcept »

Bonjour,

Comment vérifier ça ? Merci :)
Loïc :
POLO 2F 87CHZ2 Peppermint 1992 - 165 000 KM
Image
Ievan
Polo fan

Message par Ievan »

Salut, tu peux pulvériser du "start pilot" ou du nettoyant pour frein autour du carbu, si tu constates une augmentation de régime c'est que tu as une prise d'air dans cette zone. Regarde aussi avant de démonter si ton carbu "tient" sur le collecteur, ça bouge un peu c'est normal vu que la semelle est souple mais le carbu peut pas se promener non plus. Pour vérifier la semelle tu démontes ta boite à air(douille de 8 pour enlever les 3 écrous) puis deux longues vis avec une douille de 10 pour détacher le carbu, il faudra surement enlever les différents fils et durites du carbu afin de le déposer. Ensuite tu peux controler visuellement l'état de ta semelle qui ne doit pas être fendue, si les inserts tiennent dedans etc. Pour l'enlever il faut enlever les 4 écrous de 10 qui la maintiennent par le dessous du collecteur. Moi j'en avais achetée une nouvelle sur topwagen pour mon HZ mais au final mon ancienne était encore bonne et la nouvelle que j'ai mise les inserts se sont barrés. Donc ça vaut la peine de la vérifier avant d'en acheter une nouvelle :wink:
Répondre