reglage retrovisseur HS
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- Polo driver
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reglage retrovisseur HS
Salut je sais pas si un tuto existe sur le site concernant mon problème, du moins j en ai trouvé aucun.
Voici mon problème
Je n arrive pas a régler les rétro de ma polo de l intérieur donc je suis obligé t appuyé sur les vitres des retro directement pour les régler (pas pratique surtout pour celui passager).
Depuis peu, la vitre du retro du coté conducteur a tendance à se déréglé à la moindre secousse et à pointer ver le bas.
Ya t il un tuto esplicatif sur la réparation d un probléme similaire sur le site? Et si pas quelqu un a t il deja était confronté à ce probléme?
Voici mon problème
Je n arrive pas a régler les rétro de ma polo de l intérieur donc je suis obligé t appuyé sur les vitres des retro directement pour les régler (pas pratique surtout pour celui passager).
Depuis peu, la vitre du retro du coté conducteur a tendance à se déréglé à la moindre secousse et à pointer ver le bas.
Ya t il un tuto esplicatif sur la réparation d un probléme similaire sur le site? Et si pas quelqu un a t il deja était confronté à ce probléme?
Re: reglage retrovisseur HS
selon toi, la comande sur la porte est dure a maneuvrer mais a du tout petit resultat ou tres legere et sans influence sur le mouviment du glace ???
il faut faire la difference entre mechanisme gripee / coincee et cables HS
toutefois, tu peux esseyer de trouver des retros en cassee pour avoir de rechange. on les trouve pas toujours. si tes glaces sont en bon etat il faut les deposer seulement apres bien exposee les retros au chaleur (fort soleil ou autre) sinon les clips dedans sont dures, risque de casee
dis nous en plus
il faut faire la difference entre mechanisme gripee / coincee et cables HS
toutefois, tu peux esseyer de trouver des retros en cassee pour avoir de rechange. on les trouve pas toujours. si tes glaces sont en bon etat il faut les deposer seulement apres bien exposee les retros au chaleur (fort soleil ou autre) sinon les clips dedans sont dures, risque de casee
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- Polo driver
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Re: reglage retrovisseur HS
celui passager si je bouge le stick le retro bouge très légèrement, je pense qu il est grippé mais je ne sais pas comment le dégrippé; du coup obligé de le régler en appuyant sur la vitre.
celui conducteur avait le meme probléme sauf qu un matin en le réglant en appuyant sur la vitre j ai entendu un crack; je pense avoir pété le cable du haut; résultat lorsque je roule ou bouge légèrement le stick le retro pointe vers le bas.
Si j etais le seul conducteur de la polo, je m arrangerai pour mettre une cale une fois les rétro bien réglé mais la nous somme 2 a utiliser la voiture, il serait bien de pouvoir régler rapidement les rétro de l interrieur sans rien pété à l avenir.
Une solution?
celui conducteur avait le meme probléme sauf qu un matin en le réglant en appuyant sur la vitre j ai entendu un crack; je pense avoir pété le cable du haut; résultat lorsque je roule ou bouge légèrement le stick le retro pointe vers le bas.
Si j etais le seul conducteur de la polo, je m arrangerai pour mettre une cale une fois les rétro bien réglé mais la nous somme 2 a utiliser la voiture, il serait bien de pouvoir régler rapidement les rétro de l interrieur sans rien pété à l avenir.
Une solution?
Re: reglage retrovisseur HS
en premier coup, trouve toi autres 2 retroviseurs le mme modele en cassee, mme avec les vitres endomagees, comme ca tu peut avoir les pieces de rechange, vu le "crack" deja senti
apres, selon que tu trouves, on vas voir avancer les demonter
apres, selon que tu trouves, on vas voir avancer les demonter
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Re: reglage retrovisseur HS
Je ne pense pas que tu aies cassé un câble, c'est quand même super costaud. Par contre une patte en plastique qui tient la glace oui...
Pour dégripper, il faut dans l'idéal:
-déposer la vitre (elle est juste clipsée, mais chaud pour pas la casser)
-lubrifier le mécanisme
-déposer le panneau de porte
-lubrifier le mécanisme de commande.
Après ça c'est normalement comme neuf au niveau du réglage (sans compter les problèmes de fixations de la vitre évidemment...)
Pour dégripper, il faut dans l'idéal:
-déposer la vitre (elle est juste clipsée, mais chaud pour pas la casser)
-lubrifier le mécanisme
-déposer le panneau de porte
-lubrifier le mécanisme de commande.
Après ça c'est normalement comme neuf au niveau du réglage (sans compter les problèmes de fixations de la vitre évidemment...)
Re: reglage retrovisseur HS
oof will a raison, le plus delicat est de deposer le glace sans le casser, c'est pour ça que je t'ai conseille de trouver 2 retros en casee, tu fais les essays plus tranquile si elle est deja endomagee, plus que avec la glace casee, je crois pas q'ils te demande des sous
tu as besoign des pieces de dedans, donc ...
tout le corp du miroir doive etre tres chaud pour deposer en tranquilite, genere aout en plein soleil au midi, sinon, j'ai fait mme d'hiver mais retro depose du porte et apres normalisation, immesee dans eau chaude : bouillante / pas sur feu, autour les 90°
tu as besoign des pieces de dedans, donc ...
tout le corp du miroir doive etre tres chaud pour deposer en tranquilite, genere aout en plein soleil au midi, sinon, j'ai fait mme d'hiver mais retro depose du porte et apres normalisation, immesee dans eau chaude : bouillante / pas sur feu, autour les 90°
Re: reglage retrovisseur HS
pantherman = vu que tu est nouveau ici, METS TOI A BIEN LIRE le fofo, il est bien structure !!!
viewtopic.php?f=17&t=2333" onclick="window.open(this.href);return false;
viewtopic.php?f=17&t=2333" onclick="window.open(this.href);return false;
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- Polo driver
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Re: reglage retrovisseur HS
le polo = (pour faire comme toi qui aime bien mettre ce symbole partout) De 1 , commence par être un peu moins percutant pour ne pas dire agressif dans tes réponses.le polo a écrit :pantherman = vu que tu est nouveau ici, METS TOI A BIEN LIRE le fofo, il est bien structure !!!
viewtopic.php?f=17&t=2333" onclick="window.open(this.href);return false;
De deux, pour ton "METS TOI BIEN LIRE le fofo" en majuscule; d abord, avec beaucoup d ironie, merci beaucoup pour ton conseil et ta recommandation très perspicace. Si je précise dans mon premier post que je n ai rien trouvé d intéressant sur mon problème, c est que j ai rien trouvé d intéressant.
Le tuto de ton lien je l ai vu, la moitié des images ont hélas disparu, ce qui ne m aide donc pas beaucoup; et de tout maniéré ce tuto ne répond que très partiellement à mon problème.
De trois, je suis très étonné que tu ne m ai pas demandé de photo




Et pour terminé, je préfère ne pas avoir de réponse que des réponses comme les tiennes, méprisante et sans réel intention d aider. Si mon topic te fait chier abstiens toi la prochaine fois d y répondre

PS : je ne pense pas être le seul à être légèrement agacé par tes réponses méprisante et malsaine... Je ne t en tiens pas rigueur mais au moins les choses sont dites!!
Re: reglage retrovisseur HS
aucune intention d'etre agressif.
je vois pas le raison d'etre agressif ici, sur le forum.
donc ...
je vois pas le raison d'etre agressif ici, sur le forum.
donc ...

Re: reglage retrovisseur HS
Pour reprendre la conversation sur les rétroviseurs...
Mon expérience personnelle sur le sujet..
Il y a une cache en plastique sur la tige entre la portière le le rétroviseur. Si tu enlèves cette cache, essaies de pulvériser du dégrippant sur les cables (si, si, sur l'extérieur des cables) tout en bougeant bien la glace et la manette. Comme les cables sont bien courbés à cet endroit (et l'humidité aurait tendance de s'y accumuler), c'est le premier endroit à chercher!
Le dégrippant pénètre la gaine jusqu'au cable à l'intérieur.

Mon expérience personnelle sur le sujet..
Il y a une cache en plastique sur la tige entre la portière le le rétroviseur. Si tu enlèves cette cache, essaies de pulvériser du dégrippant sur les cables (si, si, sur l'extérieur des cables) tout en bougeant bien la glace et la manette. Comme les cables sont bien courbés à cet endroit (et l'humidité aurait tendance de s'y accumuler), c'est le premier endroit à chercher!

Le dégrippant pénètre la gaine jusqu'au cable à l'intérieur.
Re: reglage retrovisseur HS
pierru9 = vous avez raison avec cet conseil, seulement que, vue la quantite de poussiere que j'ai enleve toujours quand j'ai demonte des retros, mieux faire un "netoyage general"
d'autre cote, vu le lien que j'ai mis ... et le reponse reçu
...vous avez compris ... 
d'autre cote, vu le lien que j'ai mis ... et le reponse reçu


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Re: reglage retrovisseur HS
La prochaine fois utilise l'Anglais, on va bien rigoler
Moi je t'aime bien le polo, tu fais l'effort d'utiliser une langue que tu ne maîtrises qu'approximativement. Je respecte ça, il faut du courage, c'est pas facile.
But anyway, Some people here will be able to decode English since they have the correct plugin installed in their brain
(e.g. myself and ... pierru9. About Pierru, I'm sure there are not so many people here really aware about his origins
. Surely most of them would be "on their ass" if they knew ^^)
Bon les gars on se calme, gardez votre énergie pour trucider les politiques, les rois de la finance et autres connards de technocrates qui nous pourrissent la vie tous les jours au hasard avec leur limitation de vitesse à 80 km/h ...
On n'est pas ici pour se foutre sur la gueule non ??

Moi je t'aime bien le polo, tu fais l'effort d'utiliser une langue que tu ne maîtrises qu'approximativement. Je respecte ça, il faut du courage, c'est pas facile.
But anyway, Some people here will be able to decode English since they have the correct plugin installed in their brain


Bon les gars on se calme, gardez votre énergie pour trucider les politiques, les rois de la finance et autres connards de technocrates qui nous pourrissent la vie tous les jours au hasard avec leur limitation de vitesse à 80 km/h ...
On n'est pas ici pour se foutre sur la gueule non ??
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Re: reglage retrovisseur HS
je vais tenter de pulériser du dégrippant aux endroit dont tu me parle; sa ne peut lui faire que du bien; et un bon coup de soufflette au niveau du retro. J ai pas trop envie de démonter le rétro car vu comment je suis bourrin sa risque encore de finir par un bain de sang (perso j ai donné pour cette année lol). Et en plus je risque à cout sur de pété la vitre.pierru9 a écrit :Pour reprendre la conversation sur les rétroviseurs...![]()
Mon expérience personnelle sur le sujet..
Il y a une cache en plastique sur la tige entre la portière le le rétroviseur. Si tu enlèves cette cache, essaies de pulvériser du dégrippant sur les cables (si, si, sur l'extérieur des cables) tout en bougeant bien la glace et la manette. Comme les cables sont bien courbés à cet endroit (et l'humidité aurait tendance de s'y accumuler), c'est le premier endroit à chercher!![]()
Le dégrippant pénètre la gaine jusqu'au cable à l'intérieur.
Biensur qu on est pas ici pour se foutre sur la gueule;TriPolo a écrit :La prochaine fois utilise l'Anglais, on va bien rigoler<BR abp="828"><BR abp="829">Moi je t'aime bien le polo, tu fais l'effort d'utiliser une langue que tu ne maîtrises qu'approximativement. Je respecte ça, il faut du courage, c'est pas facile.<BR abp="830"><BR abp="831">But anyway, Some people here will be able to decode English since they have the correct plugin installed in their brain
(e.g. myself and ... pierru9. About Pierru, I'm sure there are not so many people here really aware about his origins
. Surely most of them would be "on their ass" if they knew ^^)<BR abp="832"><BR abp="833">Bon les gars on se calme, gardez votre énergie pour trucider les politiques, les rois de la finance et autres connards de technocrates qui nous pourrissent la vie tous les jours au hasard avec leur limitation de vitesse à 80 km/h ...<BR abp="834"><BR abp="835">On n'est pas ici pour se foutre sur la gueule non ??
mais bon je trouve un peu facile de mettre certaine intervention désobligeante sur le dos de la barriere de la langue.
Pour moi et d autre sur le forum, lorsqu on te note en majuscule "APPREND A LIRE" ou icône "boulet" sa veux bien dire ce que sa veux dire; et ceci que ce soit ecrit par un anglais, un croate, un roumain ou polonais libané....
Ou alors depuis toutes ces années a jouer aux FPS sur pc, je me trompé; le mec d en face que je buté et qui m envoyer de ce fait des "fuck you" au micro voulait juste me dire "félicitation mec, je suis fan de toi" mais la barriére de la langue fessait que j interprété mal son message.
- TriPolo
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Re: reglage retrovisseur HS
Cela dit tu t'emportes un peu facilement, ...
On a déjà eu des ratés de ce genre et on pratique ça depuis assez longtemps pour savoir que c'est gérable. Regarde un peu les dates d'inscription des uns et des autres, ça fait des années et on recadre un peu gentiment de temps en temps ça roule. Pas besoin de dépenser des tonnes d'énergie pour ça. On est déjà à 4 ou 5 messages rien que sur ce post, c'est bien trop pour une connerie pareille.
Par ailleurs, si tu as des griefs ou des remarques, c'est quand même mieux de commencer par quelques MP. Porter ça tout de suite sur la place publique ça n'apporte jamais rien de bon, et si dérapage il y a, la remise en place est du ressort des modos.
Bon, ceci étant dit, si les câbles sont grippés, il y a probablement de la corrosion. Le dégrippant va lubrifier un peu mais ça reviendra dès que ça va sécher. Le démontage du rétro effectivement ça pose problème. Tout est clipsé et la glace je crois qu'on ne peut pas vraiment la démonter sans la péter. J'ai vu des posts sur le sujet et des types pas mauvais se sont cassés les dents dessus
On a déjà eu des ratés de ce genre et on pratique ça depuis assez longtemps pour savoir que c'est gérable. Regarde un peu les dates d'inscription des uns et des autres, ça fait des années et on recadre un peu gentiment de temps en temps ça roule. Pas besoin de dépenser des tonnes d'énergie pour ça. On est déjà à 4 ou 5 messages rien que sur ce post, c'est bien trop pour une connerie pareille.
Par ailleurs, si tu as des griefs ou des remarques, c'est quand même mieux de commencer par quelques MP. Porter ça tout de suite sur la place publique ça n'apporte jamais rien de bon, et si dérapage il y a, la remise en place est du ressort des modos.
Bon, ceci étant dit, si les câbles sont grippés, il y a probablement de la corrosion. Le dégrippant va lubrifier un peu mais ça reviendra dès que ça va sécher. Le démontage du rétro effectivement ça pose problème. Tout est clipsé et la glace je crois qu'on ne peut pas vraiment la démonter sans la péter. J'ai vu des posts sur le sujet et des types pas mauvais se sont cassés les dents dessus

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