question pour fairel'entretien soi meme.

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tit fou
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question pour fairel'entretien soi meme.

Message par tit fou »

bonjour à tous,

voilà j'ai plusieurs question concernant l'entretien que je voudrais faire moi même.

je compte changer l'huile, quelle huile prendre ?(sachant que c'est une polo 3 de 93 1L essence avec catalyseur) et quelle quantitée sachant que la dernière vidange a été faite y a 20MKM+-

les marques d'huiles sont elles vraiment meilleur qu'une autre ?

Où acheter le joint de la 'vis' (voir photo prise sur ce forum ;) : http://www.forum-auto.com/uploads/20050 ... ange03.jpg)

comment dévisser le filtre à huile sans l'outils qui est en photo ?

les bougies doivent être changées tous les combien de temps ou tous les combien de km ? quel modèle prendre pour la polo, ou quelles infos ai-je besoin pour prendre les bonnes ?


merci à tous de votre aide ;)

tit fou
Stitch
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Message par Stitch »

Salut! pour le joint du bouchon, tu en trouve chez auto-5. Pour dévisser la cartouche, si ca va pas à la main, tu prend un gros tournevis et tu perce puis tu tourne...
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tit fou
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Message par tit fou »

ok, merci et concernant le matériel (huile, filtre, joint) je supose que sa se trouve chez auto5 ? où jdois aller chez VW direct ?

sinon quelle marque est la meilleure (qualité/prix) ?


mercciiii msieur stitch ;)
Stitch
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Message par Stitch »

On m'avait conseillé de la 10W40 ( http://www.forum-auto.com/sqlforum/sect ... 73-140.htm mon pseudo comete5) pour la quantité je sais plus 3, 4 litres? non va pas chez vw. tu peux prendre de l'huile auto 5 c'est ce que je fais, c'est peut-être pas la meilleure mais j'ai pas de soucis avec.
Bougies :arrow: http://www.polo-land.fr/forum/viewtopic.php?t=1499 :roll:
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S
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Message par S »

Salut,

Je mets de la 5w50 carrefour tous les 20000km
(je fais quasi que de la route/autoroute) avec changement
systematique du filtre à huile (purflux n.27 je crois).
Le joint se trouve dans le même rayon (diametre 14 à confirmer).

Pour les bougies, ce sont des bosh w8dtc, C'est de mémoire, vérifies aussi
que t'as le même moteur (AAU). C'est tous les +- 50000km. C'est vraiment
approximatif. En fait je les change quand la voiture commence à avoir
du mal à l'acceleration (accélération bien plus lente accompagnée de
trous). La tete + le doigt d'allumeur y passent aussi en général.

Ca me fait penser qu'il va falloir que je change les fils HT : quelqu'un
en a deja trouvé à un prix acceptable et de bonne qualité ?
Ceux des grandes surfaces autos sont vraiment fragiles, ce qui fait que
j'hésite toujours à démonter les bougies pour les contrôler.

S
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zorgulus
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Message par zorgulus »

Je répondrais juste pour l'huile, mois c'est aussi 10W40 et filtre prurflx à chaque vidange mais tous les 7500km, pas 20000, c'est trop ! Surtout pour un moteur de 1992 c'est pas un HDI ...
Fini pour moi les Polo, j'suis chez Mercedes ...
Ma S500 V8 http://mercedes-benz.forumactif.com/t97 ... i-une-s500
Ma 300D L6 http://mercedes-benz.forumactif.com/w12 ... t25096.htm
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RomainG
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Message par RomainG »

Perso je met de la 15W50 pour attenuer les bruit des poussoirs hydro. après pour la marque, je mettais de la casrtol GX3 ou 4 je sais plus en 15W40 semi synthèse. Viddange tous les 7500km et changement de filtre et joints toutes les deux vidanges (je retroune le joint à la première vidange).

Pas besoin d'acheter chez VW les filtres à huile et joint de bouchon de vidange, achète ca dans n'importe quel centre auto ... :roll:
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fandemapolo
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Message par fandemapolo »

Truc basique : vidange tous les 10000 kms avec 10w40 , filtre purflux .
Tout ce qui est joint , clés , huile etc se trouve dans n'importe quel centre-auto .
Achètes-toi une RTA.
Polo G40 1988 206000 kms / Seat Ibiza SDI 2000 358000 kms / Audi A6 1.9Tdi 130 2002 295000 kms
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Message par arj224b »

Ouaip. Et j'ajoute qu'une clés à filtre coute 5€, c'est pas la peine de muler avec un tournevis pour économiser ça.

Et je ré-ajoute qu'avoir des bons outils, notamment une bonne clé à pipe ou à douille de 19 pour demonter le bouchon de vidange est essentiel. Utiliser du matos de merde (genre "je vais desserer ce p¤ù%£# de bouchon avec ma pince multiple, j'economise 7€") conduit souvent à des catastrophes.
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Message par oof-will »

arj224b a écrit :Ouaip. Et j'ajoute qu'une clés à filtre coute 5€, c'est pas la peine de muler avec un tournevis pour économiser ça.

Et je ré-ajoute qu'avoir des bons outils, notamment une bonne clé à pipe ou à douille de 19 pour demonter le bouchon de vidange est essentiel. Utiliser du matos de merde (genre "je vais desserer ce p¤ù%£# de bouchon avec ma pince multiple, j'economise 7€") conduit souvent à des catastrophes.
ca sent le vecu :lol:
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tit fou
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Message par tit fou »

voila après un tour chez AUTO5 voici mes achats :

- filtre huile (6.5Euro)
- clé filtre huile (2.5Euro)
- joint du boulon qui est en cuivre, y en a 3 ... bizarre un joint de cuivre .... (2.15Euro)


les bougies, ils en avaient plus et l'huile, mon 'nouveau' garagiste m'a conseillé de la Total 10w40 SEMI synthétique (il a bien insisté là dessus).

donc demain matin j'irais dans un autre auto5 chercher mes bougies et mon huile (dans une station essence total je suppose que je trouverai sa aisément lol)

ensuite j'irais chez VW car la tuture cale le matin au démarrage, c'est la sonde a t° a changer, il m'a expliquer comment faire et c est simple comme bonjour lol

normallement je fais tt sa demain et je vous tiendrai au courant.

et je vous remercie tous de votre aide ;)
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Message par GhostRider »

(dans une station essence total je suppose que je trouverai sa aisément lol)
Oui, si tu aimes payer au prix fort.

Plus sérieusement, si jamais tu as un centre auto style Feu Vert ou Norauto, va acheter tes bougies et ton huile là bas.

D'ailleurs tu peux même trouver ça en grande surface sans aucun soucis, le Carrefour près de chez moi vends des bougies Bosch et NGK... Sinon l'huile Carrefour 10W40 n'est pas chère et d'EXCELLENTE qualité. C'est de la Mobil réétiquetée ;)
O===w===O

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TriPolo
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Message par TriPolo »

Pareil pour l'huile de boîte. De la 75W90 synthèse ...15€ le l chez feu vert, la moitié chez carrouf'. Ca fait quand même dans les 22 € de différence pour une vidange de boîte (3l en gros) :shock:
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tit fou
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Message par tit fou »

les bougies chez auto5 à bxl.
et l'huile je vais les tester pour voir se que sa donne :)
je commence par la total et la prochaine sa sera une norauto ou une de carrefour ;)
Stitch
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Message par Stitch »

La sonde t°, tu pourra me dire le prix et réf vw? c'est le truc près du carbu à l'arrivée d'air? photo?
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