Poulie villo
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Poulie villo
Bonjour à tous.
J'ai entrepris de changer mon joint de culasse sur une polo 86C. je suis en train d'essayer de défaire la distrib mais lorsque je veux relâcher le villo pour détendre la courroie avec la vis de 19 de la poulie le villo se met à tourner même si j'ai une vitesse enclenchée. Du coup je ne comprends pas comment faire en utilisant ce système quelqu'un aurait un ou deux conseils ?
(les vis allen de la poulie sont indésirable aussi c'est pour ça que j'ai choisis la solution de la vis de 19)
Merci à tous
J'ai entrepris de changer mon joint de culasse sur une polo 86C. je suis en train d'essayer de défaire la distrib mais lorsque je veux relâcher le villo pour détendre la courroie avec la vis de 19 de la poulie le villo se met à tourner même si j'ai une vitesse enclenchée. Du coup je ne comprends pas comment faire en utilisant ce système quelqu'un aurait un ou deux conseils ?
(les vis allen de la poulie sont indésirable aussi c'est pour ça que j'ai choisis la solution de la vis de 19)
Merci à tous
Re: Poulie villo
http://www.polo-land.fr/forum/viewtopic.php?f=2&t=17429" onclick="window.open(this.href);return false;
" relâcher le villo pour détendre la courroie " = ça veut dire quoi ??? voulez vous reformuler pour mieux comprendre ?
" relâcher le villo pour détendre la courroie " = ça veut dire quoi ??? voulez vous reformuler pour mieux comprendre ?
- zydk59
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Re: Poulie villo
la vis de 19 n enlevera pas ta poulie de vilo
ce sont les vis allen de 6 qui te permettrons d enlever cette fameuse poulie
ce sont les vis allen de 6 qui te permettrons d enlever cette fameuse poulie

coupé HZ 221 000 Kms de 1992 (vendu)
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Re: Poulie villo
je veux juste détendre ma courroie en fait pour pouvoir la sortir de la poulie AAC et pouvoir déculasser
Sur le tuto de pierreM il est dit: (http://www.polo-land.fr/forum/viewtopic.php?t=617" onclick="window.open(this.href);return false;)
"problème c'est que les 4 vis allen sont bien bloquées et que en général la clé allen glisse et abime la tête...Même avec du facom dans certains cas ça peut être chaud.La meilleure solution que j'ai trouvée était de récupérer carrément les 2 ensemble en sortant la vis de 19.Mais celle-ci bien entendu est aussi bien bloquée (dans le même genre que les vis de culasse alors imaginez)mais une douille de 19 ça ne glisse pas comme ça.Lorsque le moteur est monté c'est l'idéal pour bloquer le vilo.On va donc demander à quelqu'un d'aller dans la voiture et de freiner activement en ayant engagé par exemple la 4eme.
Pendant ce temps on prend une bonne clé (à cliquet ça va aussi)avec la douille de 19 qui va bien, et une barre en fer sur la clé afin d'avoir un appui considérablement plus important.On se met sous la voiture et là on pousse bien fort c'est assez dur pour déserrer la poulie.Assez dur.
Et faut bien freiner si le vilo bouge un peu ça n'ira pas.Un "crac-crac" se fera entendre bien entendu mais on a seulement déserrer et pas dévisser car notre courroie de distri est toujours tendue.
Une fois que c'est fait au besoin on ajuste les repères si ça a un peu bougé (si c'est 3 fois rien on peut toujours y aller par la poulie de l'AAC...)et là on va détendre la courroie.Pour ceci on déserre les 3 vis de 10 de la pompe à eau, pas trop pour pas que l'eau coule (pas de risque que le joint bouge il est torique, il est toujours pratiquement comme neuf et ne s'écrase pas)
Il va falloir faire pivoter la pompe à eau sur elle-même.En tournant dans les aiguilles d'une montre, on tend et inversement on détend.
On passe donc un tournevis comme indiqué sur la photo pour faire levier.Si ça bouge pas elle est toujours un peu collée, déserrer alors peut être un peu les 3 vis, ou tapper de l'aitre côté avec un maillet par exemple.Enfin bref, ça ne pose pas vraiment de problème en général. "
Sur le tuto de pierreM il est dit: (http://www.polo-land.fr/forum/viewtopic.php?t=617" onclick="window.open(this.href);return false;)
"problème c'est que les 4 vis allen sont bien bloquées et que en général la clé allen glisse et abime la tête...Même avec du facom dans certains cas ça peut être chaud.La meilleure solution que j'ai trouvée était de récupérer carrément les 2 ensemble en sortant la vis de 19.Mais celle-ci bien entendu est aussi bien bloquée (dans le même genre que les vis de culasse alors imaginez)mais une douille de 19 ça ne glisse pas comme ça.Lorsque le moteur est monté c'est l'idéal pour bloquer le vilo.On va donc demander à quelqu'un d'aller dans la voiture et de freiner activement en ayant engagé par exemple la 4eme.
Pendant ce temps on prend une bonne clé (à cliquet ça va aussi)avec la douille de 19 qui va bien, et une barre en fer sur la clé afin d'avoir un appui considérablement plus important.On se met sous la voiture et là on pousse bien fort c'est assez dur pour déserrer la poulie.Assez dur.
Et faut bien freiner si le vilo bouge un peu ça n'ira pas.Un "crac-crac" se fera entendre bien entendu mais on a seulement déserrer et pas dévisser car notre courroie de distri est toujours tendue.
Une fois que c'est fait au besoin on ajuste les repères si ça a un peu bougé (si c'est 3 fois rien on peut toujours y aller par la poulie de l'AAC...)et là on va détendre la courroie.Pour ceci on déserre les 3 vis de 10 de la pompe à eau, pas trop pour pas que l'eau coule (pas de risque que le joint bouge il est torique, il est toujours pratiquement comme neuf et ne s'écrase pas)
Il va falloir faire pivoter la pompe à eau sur elle-même.En tournant dans les aiguilles d'une montre, on tend et inversement on détend.
On passe donc un tournevis comme indiqué sur la photo pour faire levier.Si ça bouge pas elle est toujours un peu collée, déserrer alors peut être un peu les 3 vis, ou tapper de l'aitre côté avec un maillet par exemple.Enfin bref, ça ne pose pas vraiment de problème en général. "
Re: Poulie villo
vous êtes ici depuis 2012 et vous avez pas lu toute la RTP ?
vraiment ...

ça; " relâcher le villo pour détendre la courroie " je crois que c'est une de les meilleures du fofo
vraiment ...



ça; " relâcher le villo pour détendre la courroie " je crois que c'est une de les meilleures du fofo
Modifié en dernier par le polo le 22 juin 14 20:13, modifié 1 fois.
Re: Poulie villo
Pour bloquer la poulie, passes la 4ème + cale en bois entre le siège et la pédale de frein et tu avances le siège pour enfoncer la pédale, tu sers a fond le frein à main et tu ajoutes des cales sous les roues avant. j'ai procédé comme ça pour ma culasse
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Re: Poulie villo
merci pour la réponse une fois que j'ai fais ça je devise la pompe la pompe à eau pour détendre la courroie c'est bien ça ?
Re: Poulie villo
Commence d'abord par détendre la pompe à eau 3 boulons en clé de 10 sur le reste du carter et la courroie sortira sans soucis
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Re: Poulie villo
merci pour tes réponses,
C'est ces fameuses 3 vis dont une qui n'est accessible qu'en levant le bloc n'est ce pas ?
C'est ces fameuses 3 vis dont une qui n'est accessible qu'en levant le bloc n'est ce pas ?
Re: Poulie villo
google __manessmann 215
" les vis allen de la poulie sont indésirable " =

" les vis allen de la poulie sont indésirable " =

Re: Poulie villo
Les trois vis sont accessibles avec une petite rallonge et sans rien lever.
Démontes la poulie de vilebrequin seulement si tu dois changer son joint spi.

Démontes la poulie de vilebrequin seulement si tu dois changer son joint spi.

Re: Poulie villo
" Démontes la poulie de vilebrequin seulement si tu dois changer son joint spi " = mme s'il faut changer la couroie 

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Re: Poulie villo
j'ai bien defait ces trois vis mais la pompe ne bouge pas...
Re: Poulie villo
faits nous une photo pour comprendre l'etat de tension de votre couroie de distribution
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