demarrage golf 2 année 84 moteur 1100 cc

Venez discuter de vos ennuis, et donnez vos solutions !

Modérateurs : fandemapolo, oof-will, lozoic, dj flex, Arsene, TriPolo

Répondre
bbcas

demarrage golf 2 année 84 moteur 1100 cc

Message par bbcas »

bonsoir, je suis en Algerie et j'ai une golf serie 2 moteur 1100 cc avec carburateur Solex 32 bis, avant elle tient le ralenti tres bien le probleme est qu'elle ne tire pas, le mecanicien a enlevé la culasse, pour verifier le moteur il a trouvé les soupapes boufés, on a changé la culasse d'ocase car la première etait rabotter plsieur fois et des soupapes neufs, puis il remonte la nouvelle culasse, alors sur le moteur y'a aucun repère (pas de cache), on a suivi la methode PMH pour cylindre 1 et 4, soupapes fermée du premier cylindre, soupapes en bascule du 4 ieme cylindre, tete delco sur bougie 1.
le probleme est qu'elle démarre qlq seconde puis s'arrete d'un coups comme si vous mettez un peutit peus d'essence dans le carburateur puis fini, en redemarre et c'est la meme chose. j'ai changé le rupteur, tourner l'allumeur et rien à faire, quand j'enlève les bougies je l'ai trouve noire humide meme pour 5 mn d'essai j'ai regardé plusieur sites et je trouve toujours qu'ils parlent calage avec repère sur le cache.
je précise que les culasses parait les meme alors que les nouveaux soupapes sont moins long que les premiers mais meme diametre.
-j'ai verifié la pompe à essence, elle debite bien.
-certain mecanicien me disent qu'il ya un décalage de dents ????
-j'ai essayé les dents adroite et agauche qui sont à coté de l'encoche de la poulie vilbrequin par rapport au PMH (repère que j'ai fais moi meme lors du piston 1 en haut) et repère de l'ACC en face le point du pignon(soupapes fermées).
- quand je décale le repère (PMH) j'ai un retour flamme par le carburateur ou vapeur d'essence.
voir photo prise de votre site (http://www.polo-land.fr/forum/ftopic617.php" onclick="window.open(this.href);return false;)(meme moteur)
alors si ya un bon mecano qui peus m'aider, merci d'avance
bbcas

Re: demarrage golf 2 année 84 moteur 1100 cc

Message par bbcas »

bonjour, aujourdhui j'ai essaié la bobine sur une R5 sa marche tres bien
bbcas

Message par bbcas »

salut, j'ai changé le faisceau et les bougies en meme temps, sa ne donne rien.
- la courroie est de 108 dent-
lorsque je tourne le moteur par une clé 22, le repère du vilo ne tombe pas sur le repère PMH (decalage de 2 ou 3 dents).
j'ai mesurer la hauteur des 2 culasse sont les memes ainsi que leur pignons
alors quoi vous pensez??????????????????
elbenobi
Polo fan

Message par elbenobi »

Le bon repère PMH sur le vilo c'est la 2ème dent du repère en forme de V, la 1ère dent c'est le point d'allumage, et sur la poulie tu as une marque bien sûr qui doit coïncider. Pour l'AAC pareil une marque sur la poulie et un repère, qui est effectivement sur le cache que tu dis ne pas avoir. Donc soit tu en trouves un, soit tu te fies aux photos du topic que tu as mis en lien, mais bon ce sera quand même au pif un peu.
Rien à faire si tu cales pas ta distri correctement ça va pas aller...
Et après faudra que tu cales ton allumage...
Et si par malheur t'as pas la bonne culasse... :?
bbcas

Message par bbcas »

bonjour, et merci
je n'ai pas ce V que vous parlez.
theoriquement le calage c'est:piston 1& 4 complètement en haut, soupapes piston 1 fermées et soupapes piston 4 en balances.
le probleme est pourquoi j'ai un decalage de dent lorsque je tourne le pignon AAC par raport au point que j'ai reperé, le pignon vilo decale de qlq dents de son point que j'ai reperé (PMH). Je dois vous informer que le point de repère PMH que j'ai reperé c'est que j'ai enlevé la culasse et faire monter les pistons une fois en haut j'ai mis le repère idem pour les soupapes.
en plus la pompe à eau et a sa fin de coursse courroie bien tendu.
j'ai utlisé une lampe pour caler l'allumage.
encore merci et à bientot (apres 3 mois) car je suis marin, je dois abondonner la voiture.
elbenobi
Polo fan

Message par elbenobi »

Bien sûr tu peux caler à l'ancienne, mais voilà quoi, t'as un décalage, rien à faire les repères doivent être présents, on les voit sur les photos du topic que tu as mis en lien, avec le même moteur que toi tu dis, donc tu dois les avoir, sauf peut-être celui qui est sur le cache courroie si tu ne l'a pas, mais celui du vilo il doit être présent c'est pas possible. Bon voyage et bon travail ;-)
mecatator
Pilote

Message par mecatator »

attention bbcas !!!
tu ne ferrais pas erreur sur ton cylindre n°1 pour ton pmh ???
sur les petits moteurs vw de cette époque il y a eu le n°1 coté boite à vitesse (embrayage) et sur ce d'après le n°1 est coté distribution
quel est ton type moteur et culasse ?
tes arbre à came sont ils identiques ?

ps: au final... je pense même que la culasse que tu as monté n'est pas la bonne :nanana: :cry:
les pièces bosch => c'est de la merde,la fiabilité n'est pas au rendez-vous
bbcas

Message par bbcas »

bonsoir, et merci de vos reponses
je suis revenu à ma golf apres une periode de 11 semaines de travail (Marin)
la differences entre les 2 culasses est que la 2 est plus profonde que la 1(vue de bas)
la voiture tient 60 à 90s puis s'arrete, comme si l'essence se seche, puis je redemarre en accelerant rebelotte.
je vais mettre un tuyau transparant entre la pompe et le carburateur et je vous tiendrais au courrant.
merci de votre aides.
bbcas

Message par bbcas »

bonjour tout le monde et pardon du retard;
voila j'ai installé une pompe essence electrique d'une Honda accord, j'ai mis un T pour le retour.
j'ai changé le condensateur.
la voiture démarre à 1/4 de tour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
un seul probleme est qu'elle ne dépasse pas 100 à l'heure.

merci à vous tous.

à bientot
Répondre